Synthèse vocale

Charles02

Nouveau membre
3 Novembre 2006
2
0
0
Nouveau venu, bonjour à tous.

Je possède une 407 équipée d'un RT3 6.60 couleur, version 2005-2006.

Je rencontre des différences d'élocution avec la synthèse vocale. (Voix féminine ou masculine)

La diction est claire, nette, pour les informations telles que : Tourner à droite, à 600 métres vous arrivez à un rond point etc ...mais dans l'énoncé des rues, et pour les messages concernant les pbs de circulation, la voix n'est plus la même, elle est peu compréhensible, un peu comme quelqu'un qui s'exprimerait avec une patate chaude dans la bouche !

Pourriez-vous me dire si vous avez le même problème

Merci

Salut,

Oui moi aussi je rencontre le même problème. J'ai installé la voix féminine dans la mienne, je possède la version 662 880.
Je sais pas si c'est un bug et si ça se corrige ???

C'est normal, une partie est composée de mots tous faits enregistrés, et une autre de synthèse a partir de syllabes assemblées, la voie parle en phonétique, et c'est donc beaucoup plus mauvais...

Certes, mais perso je comprends plutot bien ce qu'elle dit. Des fois, elle m'épate meme dans les abréviations qu'elle sait traduire par le bon mot. :eek: Genre pour ZA, elle dit bien "Zone Artisanale".

Quoi qu'il en soit, je trouve que "on dirait qu'elle parle avec une patate chaude dans la bouche", c'est particulièrement bien trouvé ! C'est tout à fait ça ! Au fait, l'avenue "Salvator à lande", ça ne serait pas plutôt "Salvator Allende" ? :W :W :W 8) :W :W :W :???: :oui:

C'est normal, une partie est composée de mots tous faits enregistrés, et une autre de synthèse a partir de syllabes assemblées, la voie parle en phonétique, et c'est donc beaucoup plus mauvais...
J'ai essayé le nom des rues mais je l'ai vite coupé, car difficilement compréhensible. Et ca n'apporte pas grand-chose, vu qu'en mode navigation, la rue dans laquelle tu es et celle que tu dois prendre sont affichées à l'écran.

Peut-être, c'est incompréhensible en tout cas :/

La prochaine fois que je viens en France, je remettrais la fonction en route pour voir si les noms francais sont mieux prononcés!

Bonjour,

Merrci pour toutes vos réponses, je sais maintenant que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.

Toutefois, s' il 'est vrai que le nom des rues est indiqué sur l' écran, il faut tenir compte du fait que sur la 407 le RT3 est placé de telle sorte qu'il est nécessaire de quitter la route des yeux pour visualiser l'écran, ce qui peut s'avérer dangereux !

Espérons que l'avenir apportera des améliorations .....

Bonjour a tous , je suis de tout coeur avec vous, je possède un coupé 407 modèle 2007 avec systhème rt3 et ma madame a moi aussi parle avec "une patate chaude dans la bouche", peugeot galère.... et dûr dûr pour y remédier, plusieurs re-programmation et rien n'y fait!!! sa commence a durer et surtout à me prendre la tête !!! surtout si l'un d'entre vous à des news concernant un remède contre "les brûlure de patate chaude" lol merci de me tenir au courant...

Le problème c'est surtout pour les noms de rue en effet :/ On remarque bien que la voix épèle cylabe par cylabe.

Concernant le chti ça passe bien :D

[flash=352,288]

oui ta vidéo représente bien le prob , et c d'ailleur énervant quand on l'utilise...