Système anti-pollution défaillant

Sandradu57

Membre
7 Février 2012
8
0
0
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster. Si ce n'est pas le cas, j'en suis désolée.

Voici mon problème:

Il y a 4 jours, je partais chez une amie, quand après 15-20min de route, mon moteur s'arrête et un message s'affiche : '"système antipollution défaillant". Après quelques minutes je repars, en roulant doucement, j'ai pu arriver chez mon amie (10 minutes de là).
Mais au retour, lorsque j'ai accéléré un peu +, mon moteur s'est à nouveau arrêté et même message.
J'ai pu rentrer chez moi en roulant très tranquillement (50km/h).
J'ai voulu tester ça le lendemain et j'ai eu l'impression que c'était de pire en pire (à chaque accélération un peu trop importante, le moteur s'arrête).

Mon garage peugeot me conseille de faire un diagnostique.

Mais je voulais savoir si cela ne pourrait pas être dû au froid, car il fait en dessous de -10° la nuit (jusqu'à -18°) et ma voiture couche dehors.

Merci de me donner vos avis.
 



En principe quand le message "système antipollution défaillant" s'affiche il s'agit d'un problème de fap et/ou vanne egr.
Est-ce que tu fais beaucoup de ville avec ton véhicule ?
 

bah non, j'habite à la campagne...
par contre j'ai oublié de préciser, le voisin de mon amie a mi la "valise" (enfin le bidule qu'il a branché sur son pc) et il y avait "pression carburant insuffisante"
donc selon lui ca aurait pû être soit le gazoil "gelé" soit des merdes dans le gazoil qui auraient bouché mon filtre. (mais rien de sûr)
Vous pensez que c'est possible?
 

Je pense qui si le gasoil avait commencé à figer, tu aurais eu des problèmes de suite et non après avoir roulé 15 ou 20 minutes.
Perso j’opterai plutôt pour un problème de capteur de pression.
 

c'est ce que je me disais aussi. (concernant la gazoil figé)
donc il vaut mieux que je fasse le diagnostique chez peugeot?
 




bonjour
jai lu vos commentaires et jai aussi le meme probleme !
combien coute se fameux diagnotique ?
 

moi je vous conseil plutôt de garer votre voiture au chaud, et de regarder si le lendemain elle fait toujours les mêmes symptomes.
Car la pression rampe, défaut classique en se moment du gazole gelé !
 

en faite jai remarquer si je demarre trop vite la voiture et que jai mal fais mon préchaufage elle le fait sinon non ! et je ne pense pas que c du au froid elle me le fesait deja avant ya 2 mois de sa !
_ remplacement du filtre a gasoil
_ fusible
je ne sais pas c du a quoi ?
 

bonjour,

le diagnostique coute 79 euros (chez peugeot)

malheureusement je n'ai pas de garage, et je ne crois pas que les températures vont remonter de si tôt...

mais je vais peut-être attendre qu'il fasse meilleur avant d'aller faire ce diagnostique et si le problème persiste je n'aurais plus le choix.

merci pour votre aide.

bonne journée.
 


Bonjour ,
J'ai la même 207 hdi 110cv f.a.p.... .. les même synptomes ...et la même panne.. :D

Aprés un passage chez le concessionnaire Peugeot-Strasbourg cette aprés midi, l'un des résponsables de l'atelier mécanique m'a dis que cette panne est "actuellement" trés fréquente sur plusieurs modèle de la marque,.... dont la 207.
Cette panne est effectivement dû aux températures trés froides . (cristaux de glace dans le circuit d'alimantation )
Ce monsieur, trés aimable, n'a pas fais passer ma voiture par la case " valise " , mais m'a simplement suggérer de prendre un tronçon d"autoroute (20-30 kms) en 4éme a environ3000mille tour/mn pour que le moteur chauffe a 80° :eek: , puis la laisser tournée 30 minutes sur place , hors courant d'air et au soleil....puis éteindre le moteur 2-3 minutes pour que le systène réinitialise .......heu tout ça.. :pt1cable:
sitôt dis, sitôt fait......j'ai fais mon tour , bien fais monté la température du moteur,puis tombé dans un embouteillage...il chauffe encore plus ....au retour de ma "ballade", un petit arrèt chez le boulanger,redémarrage moteur... et là miracle...plus d'anomalie antipolution , et témoin orange de gestion moteur éteind :bounce: :bounce: .
Comme ma voiture dors dehors tout les soirs, et que les températures prévues cette nuit vont étre trés froides....on verra demain matin...
Merci encore au monsieur de chez Peugeot.. :)

:coucou:

:coucou:

Bon soir.
 


merci bcp. je vais essayer ça mais j'ai un peu peur vu que quand j'accelere un peu trop en général le moteur s'arrête...

mais ça me rassure un peu de ne pas être seule dans ce cas.
 

Pour ditton : c'était peut être moi chez peugeot strasbourg !!!! :D

meinau ou hautepierre ? Tu as quoi comme 207 ?
 

[:chris34] pour le garagiste de ditton,
car effectivement c'est bien cela le problème, le gazoil qui se fige dans le filtre à GO.
dans le temps on rajoutais 5 littres d'essence par plein ce qui évitait le gel du GO. mais cette solution est à proscrire pour toute les injections direct à comonrail. donc la solution est de rajouter un additif dans le réservoir.
 

Je crois que pour moi ça va être passage obligé au garage...

J'ai démarré la voiture, je l'ai laissé quelques minutes tourner, puis j'ai essayé de donner du gaz à l'arrêt, à chaque fois que je monte à environ 2000 tours, le moteur s'arrête donc je me vois mal aller sur l'autoroute et rouler a 3000 tours...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse...

Sinon je me demandais, est-ce que si les températures remontent au dessus de 0°, j'ai une chance que les particules partent d'elles-même du filtre ou il faudra forcément passer par la case garage?

Merci.
 

bonjour,
Cette nuit ,moins 10 degrés en alsace, et ce matin ma voiture a démarrer ( et surtout rouler)
trés bien. :)
C'est bien le froid qui est a l'origine de cette panne...

Pour Sandradu57.......Essaie peut étre de faire dormir ta voiture dans un parking chauffé en sous sol...meme payant (parking public). :(

Pour 306lucifer......207 hdi 110cv fap....c'était à la Meinau. :coucou:

bonsoir.
 

DITTON =>Ah je suis a la meinau ? quelle couleur ? quelle finition ta 207. pour voir si elle me dit quelque chose !!! lol

sandra, oui sa peut trés bien être le carburant gelé. Hier on nous a livré au garage 4 camionnettes (boxer) aucune ne démarraient. On les rentré durant la nuit au chaud, et ce matin 3 on démarrés sans soucis, et le 4ième à un problème de batterie.
 

bonsoir,

alors j'ai fais le diagnostique :
_ jai le filtre à gasoil a changé car il ya de l'eau a l'intérieur se qui procure les coupures moteurs
_ et un truc préssion huile moteur !

heureusement que jai pris l'extention de garantie quand jai acheté ma 207 en occasion

la facture est de 527 euroooooo

400 euro par la garantie et 157 de moi mais bon je roulerais plus serainement !
 

ah oui et petit plus du garage !!

il faut metre en hiver du gasoil de chez total car ils mettent de l'aditif c pour evité qu le carburant se fige ! ou a acheter a par !