Voiture qui s'arrête peugeot 207 diesel

Sullivan7

Membre
4 Avril 2024
8
0
1
Brest
Bonjour, j'ai un petit soucis.

Je roulais tranquillement, et d'un coup je ressens un perte de jus mais sans conséquences. Quelques minutes après, la voiture s'arrête je ne peux plus rien faire puis il affiche "Alerte huile" + "système antipollution défaillant", sans aucuns voyant. Alors je regarde le niveau d'huile, tout vas bien, il y a pas de mayonnaise. Alors je retourne chez moi, rien ne se passe, j'attends un peu et je re regarde moteur froid le niveau d'huile qui est niquel. Toujours pas de voyant, rien.

Après quelques heures, je réessaye de rouler avec, je roule bien 10 minutes et après ça refait, sauf que la y'a juste "système antipollution défaillant" + voyant batterie mais que sur le moment. Je redémarre, rien ne ce passe, je rentre. Je vérifie alors les cosses qui sont bien. Je n'ai plus eu le voyant ni l'affichage. Alors je part sur la vanne EGR mais je vois pas le rapport avec la batterie ou l'alternateur mais je vois pas le lien avec le système antipollution.

Pouvez-vous m'aider ? Merci !

salut,
"Alerte huile" concerne la pression d'huile et c'est probablement une conséquence de l'arrêt moteur.
Tous les voyants s'allume à l'arrêt? tu as mesuré la tension de la batterie? relevé les codes défaut? l'alternateur charge bien?

salut,
"Alerte huile" concerne la pression d'huile et c'est probablement une conséquence de l'arrêt moteur.
Tous les voyants s'allume à l'arrêt? tu as mesuré la tension de la batterie? relevé les codes défaut? l'alternateur charge bien?
Bonjour,

Aucune voyant s'allume c'est pourquoi je trouve bizarre, non je n'ai pas fait la tension, les codes défauts c'est à dire ? Comment savoir pour l'alternateur.

Bonjour,

Aucune voyant s'allume c'est pourquoi je trouve bizarre, non je n'ai pas fait la tension, les codes défauts c'est à dire ? Comment savoir pour l'alternateur.
salut,
si pas de voyant, c'est plus un problème d'alimentation carburant. Il y a une poire d'amorçage sur ta voiture?
Pour les codes défauts, il faut un lecteur OBD ( ça coute 30€ sur le net).
En mesurant la tension de la batterie avec un multimètre moteur à l'arrêt et moteur tournant, tu saura si l'alternateur débite.

salut,
si pas de voyant, c'est plus un problème d'alimentation carburant. Il y a une poire d'amorçage sur ta voiture?
Pour les codes défauts, il faut un lecteur OBD ( ça coute 30€ sur le net).
En mesurant la tension de la batterie avec un multimètre moteur à l'arrêt et moteur tournant, tu saura si l'alternateur débite.
Je suis vraiment novice qu'es que poire d'amorçage ?

Je sais bricoler mais je travail dans la santé, donc je fais simplement les choses basiques concernant les voitures
La poire d'amorçage est sur le circuit d'arrivée de gazole et sert à pomper en cas de panne sèche. Avec le temps, les clapets à l'intérieur sz sont plus étanches et ça provoque des pertes de pression d'alimentation.
Tu as un outil pour mesurer la tension de la batterie?
1712240692095.png

La poire d'amorçage est sur le circuit d'arrivée de gazole et sert à pomper en cas de panne sèche. Avec le temps, les clapets à l'intérieur sz sont plus étanches et ça provoque des pertes de pression d'alimentation.
Tu as un outil pour mesurer la tension de la batterie?
Voir la pièce jointe 36012
J'ai passer la valise, 0 défauts, je l'ai fait tournée ça m'a remit "système antipollution defaillant". J'ai mis des gros coup d'accélération à l'arrêt, et durant celle-ci, il y a eu de la fumer noir. De plus je dois faire ma vidange. Alors je pense que ça vient su catalyseur, car il me semble que je n'ai pas de fap ou de la vanne EGR.

J'ai passer la valise, 0 défauts, je l'ai fait tournée ça m'a remit "système antipollution defaillant". J'ai mis des gros coup d'accélération à l'arrêt, et durant celle-ci, il y a eu de la fumer noir. De plus je dois faire ma vidange. Alors je pense que ça vient su catalyseur, car il me semble que je n'ai pas de fap ou de la vanne EGR.
salut,
un catalyseur ne fait rien, c'est juste une céramique qui transforme les gaz d'échappement. Peut-être la vanne EGR.
C'est étonnant qu'il n'y ait pas de code défaut, le message "system..." ne s'allume pas pour rien. C'est quoi comme valise?

salut,
un catalyseur ne fait rien, c'est juste une céramique qui transforme les gaz d'échappement. Peut-être la vanne EGR.
C'est étonnant qu'il n'y ait pas de code défaut, le message "system..." ne s'allume pas pour rien. C'est quoi comme valise?
Je ne serais dire la valise. J'ai démontée ce week-end, j'ai fais une vidange complète (qui devait être faite) + j'ai démontée la vanne EGR. Légèrement encrassé dans le tuyau d'admission. Sauf que je n'ai pas pas regarder directement dans la vanne EGR parce que je n'avais pas l'outil pour desserer le collier de serrage. Depuis la dernière fois, j'ai rouler plusieurs fois, elle ne m'a pas refais un seul problème. Alors je ne comprends pas. Je continue de rouler à 3000tours pour décrasser.