La discussion est très intéressante mais est-ce que d’après vous je peux conduire ma 308 jusqu'au le garage ou il y a un risque?
![]()
Si la température sous capot est normale, tu peux rouler tranquillement jusqu'au garage.
La discussion est très intéressante mais est-ce que d’après vous je peux conduire ma 308 jusqu'au le garage ou il y a un risque?
![]()
La discussion est très intéressante mais est-ce que d'apres vous je peux conduire ma 308 jusqu'au le garage ou il y a un risque?
![]()
[:nono le bo]biensur ami kawajo, que l'on peut jouer aux devinettes et c'es t un peu ça tous les jours sur FP!!!! non???![]()
pas facile sans l'auto sous les yeux, on est d'accord![]()
![]()
mais le canister peut provoquer un échauffement des gazs à l'admission, ce qui entraine une hausse de la tempé d'eau moteur, etc..........
voilà pour mon premier avis![]()
![]()
advienne que pourra, je ne suis pas devin non plus!!![:nono le bo]
Ben j'ai rien compris
Et le premier qui dit que c'est parce que je suis une nana il va saigner du nez![]()

biensur ami kawajo, que l'on peut jouer aux devinettes et c'es t un peu ça tous les jours sur FP!!!! non???![]()
pas facile sans l'auto sous les yeux, on est d'accord![]()
![]()
mais le canister peut provoquer un échauffement des gazs à l'admission, ce qui entraine une hausse de la tempé d'eau moteur, etc..........
voilà pour mon premier avis![]()
![]()
advienne que pourra, je ne suis pas devin non plus!!![:nono le bo]
ouep sauf si bloqué "plein" ouvert![]()
Juste pour info , une vanne EGR sur une 308 (diesel) coûte la modique somme de 450 €uros HT !!!
Merci Peugeot France.
hoenix 69]Beaucoup de personnes ont des problèmes de sonde. Elles sont programmées pour s'auto détruire, c'est fou ça !
En tout cas 160€ pour un petit machin de rien du tout, on abuse.
Tes angoisses ont disparues, c'est l'essentiel.
![chris34-3 [:chris34:3] [:chris34:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/chris34.gif)
d'apres ce que j'ai cru comprendre sur le forum.
Bonjour à tous !Bonsoir à tous![]()
Le diagnostic: une sonde défectueuse. Le changement avec le prix demain d'œuvre : 160 euro.
Bonjour à tous !
Mimi2012, j'ai exactement le même problème que toi.
- Moteur à bonne température à vue d'oeil, pas de pression dans les durites d'eau mais affichage de "TEMPERATURE MOTEUR EXCESSIVE". Et l'aiguille de température d'eau est au MAX.
- Voyant moteur orange.
- "SYSTEME ANTIPOLLUTION DEFAILLANT".
Malgré cela, la voiture tourne parfaitement. Pas de perte de puissante, elle ne broute pas etc...
Pourrais-tu m'indiquer quelle sonde été changée pour résoudre ton problème ? Sonde lambda ? Sonde de température d'eau ?
Peux-tu aussi me dire si un passage à la valise a été nécessaire après le changement de la sonde ou si le défaut est parti de lui même.
Merci d'avance![]()
PS : Nouveau sur le forum, je vous présenterai ma 207 dès que je l'aurais lavée puis pris des photos, dans la semaine j'espère.
et la
parmi nous
Bonjour à tous !
Mimi2012, j'ai exactement le même problème que toi.
- Moteur à bonne température à vue d'oeil, pas de pression dans les durites d'eau mais affichage de "TEMPERATURE MOTEUR EXCESSIVE". Et l'aiguille de température d'eau est au MAX.
- Voyant moteur orange.
- "SYSTEME ANTIPOLLUTION DEFAILLANT".
Malgré cela, la voiture tourne parfaitement. Pas de perte de puissante, elle ne broute pas etc...
Pourrais-tu m'indiquer quelle sonde été changée pour résoudre ton problème ? Sonde lambda ? Sonde de température d'eau ?
Peux-tu aussi me dire si un passage à la valise a été nécessaire après le changement de la sonde ou si le défaut est parti de lui même.
Merci d'avance![]()
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/69118/207.JPG2..jpg
PS : Nouveau sur le forum, je vous présenterai ma 207 dès que je l'aurais lavée puis pris des photos, dans la semaine j'espère.