"Système anti-pollution défectueux"

La discussion est très intéressante mais est-ce que d’après vous je peux conduire ma 308 jusqu'au le garage ou il y a un risque?

[:nono le bo:2]

Si la température sous capot est normale, tu peux rouler tranquillement jusqu'au garage.

La discussion est très intéressante mais est-ce que d'apres vous je peux conduire ma 308 jusqu'au le garage ou il y a un risque?

[:nono le bo:2]

Si le garage n'est pas loin et à faible vitesse, ça doit être faisable.

biensur ami kawajo, que l'on peut jouer aux devinettes et c'es t un peu ça tous les jours sur FP!!!! non??? :ange:

pas facile sans l'auto sous les yeux, on est d'accord ;) :hello:

mais le canister peut provoquer un échauffement des gazs à l'admission, ce qui entraine une hausse de la tempé d'eau moteur, etc..........

voilà pour mon premier avis :D :hello:

advienne que pourra, je ne suis pas devin non plus!!! [:hermann:1] [:nono le bo]

Merci, Jak et kavajo

On apprends des choses, en vous lisant [:paternacu:2]

En plus, j'ai trouvé un bon petit garage dans ma ville, d'apres un témoignage sur le net (un seul, mais c'est mieux que d'aller à l'aveugle)

[:paternacu]

biensur ami kawajo, que l'on peut jouer aux devinettes et c'es t un peu ça tous les jours sur FP!!!! non??? :ange:

mais le canister peut provoquer un échauffement des gazs à l'admission, ce qui entraine une hausse de la tempé d'eau moteur, etc..........

advienne que pourra, je ne suis pas devin non plus!!! [:hermann:1] [:nono le bo]

Merci, Ced, pour ton avis. C'est clair que chaque organe est lié aux aux autres et difficile de s'avancer dans le diagnostic sans d'autres indices. Bon,on verra bien!

[:yoda25:1]

Ben j'ai rien compris [:adri:1]
Et le premier qui dit que c'est parce que je suis une nana il va saigner du nez [:adri:1]

Ben j'ai rien compris [:adri:1]
Et le premier qui dit que c'est parce que je suis une nana il va saigner du nez [:adri:1]

Étonnant, en principe les camionneurs s'y connaissent en mécanique... :love:

L'influence du canister sur la richesse est intégrée dans la mesure par la sonde lamdba.
De plus, les quantités de vapeurs recyclées sont très faible, d'ici que ça fasse des calories sur le circuit d'eau,y'a de la marge...

ouep sauf si bloqué "plein" ouvert ;)

Je ne vois pas ce que ça change.De plus, c'est plutôt en aspirant de l'air ( appauvrissement du mélange) qu'on pourrait faire augmenter la températures des gaz d'échappement.

Juste pour info , une vanne EGR sur une 308 (diesel) coûte la modique somme de 450 €uros HT !!!
Merci Peugeot France.

Bonsoir à tous :jap:

Donc, comme le garagiste dans ma ville n'a pas pu me prendre, je me suis rendue à la concession de Bob...igny

Le diagnostic: une sonde défectueuse. Le changement avec le prix demain d'œuvre : 160 euro.

C'est qui m'étonne c'est qu'une seule sonde était à l'origine de deux messages d'avertissement 'Systeme-anti pollution défectueux" et "Surchauffe de moteur"

En tout cas, au bout de 24 h ma Peugeot roule de nouveau sans souci.

:)

Je vous remercie tous de vos suggestions et je vous souhaite bonne soirée [:phoenix 69]

Beaucoup de personnes ont des problèmes de sonde. Elles sont programmées pour s'auto détruire, c'est fou ça !
En tout cas 160€ pour un petit machin de rien du tout, on abuse.

Tes angoisses ont disparues, c'est l'essentiel.

Beaucoup de personnes ont des problèmes de sonde. Elles sont programmées pour s'auto détruire, c'est fou ça !
En tout cas 160€ pour un petit machin de rien du tout, on abuse.

Tes angoisses ont disparues, c'est l'essentiel.

Et bin! Je suis au courant de l'existence d'obsolence programmée des biens conso...mais à ce point [:chris34:3]

Sinon le prix est élevé car c'est une concession Peugeot [:chris34:7] d'apres ce que j'ai cru comprendre sur le forum.

:hello:

Bonsoir à tous :jap:
Le diagnostic: une sonde défectueuse. Le changement avec le prix demain d'œuvre : 160 euro.
Bonjour à tous !

Mimi2012, j'ai exactement le même problème que toi.

- Moteur à bonne température à vue d'oeil, pas de pression dans les durites d'eau mais affichage de "TEMPERATURE MOTEUR EXCESSIVE". Et l'aiguille de température d'eau est au MAX.

- Voyant moteur orange.

- "SYSTEME ANTIPOLLUTION DEFAILLANT".

Malgré cela, la voiture tourne parfaitement. Pas de perte de puissante, elle ne broute pas etc...

Pourrais-tu m'indiquer quelle sonde été changée pour résoudre ton problème ? Sonde lambda ? Sonde de température d'eau ?
Peux-tu aussi me dire si un passage à la valise a été nécessaire après le changement de la sonde ou si le défaut est parti de lui même.

Merci d'avance :hello:

207.JPG2..jpg

PS : Nouveau sur le forum, je vous présenterai ma 207 dès que je l'aurais lavée puis pris des photos, dans la semaine j'espère.

Bonjour à tous !

- Moteur à bonne température à vue d'oeil, pas de pression dans les durites d'eau mais affichage de "TEMPERATURE MOTEUR EXCESSIVE". Et l'aiguille de température d'eau est au MAX.

- Voyant moteur orange.

Malgré cela, la voiture tourne parfaitement. Pas de perte de puissante, elle ne broute pas etc...

Pourrais-tu m'indiquer quelle sonde été changée pour résoudre ton problème ? Sonde lambda ? Sonde de température d'eau ?
Peux-tu aussi me dire si un passage à la valise a été nécessaire après le changement de la sonde ou si le défaut est parti de lui même.

PS : Nouveau sur le forum, je vous présenterai ma 207 dès que je l'aurais lavée puis pris des photos, dans la semaine j'espère.

:hello: et la [:philw389:7] parmi nous

Le seul moyen de connaitre la sonde a changer c'est de passer la voiture à la valise :whistle:

Certainement le boitier d'eau, j'ai eu le souci sur la mienne à moins de 10'000 km

Bonjour à tous !

- Voyant moteur orange.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/69118/207.JPG2..jpg

Bonsoir,

Donc pour moi, c'était le remplacement de la sonde de temperature d'eau, de capteur temper et joint diam. Sinon, oui, il a fallu passer par la valise, comme dit Manec :-)

Ta voiture est tres puissante !

:hello: