système anti-pollution moteur défaillant

pas

Peugeot Addict
29 Juillet 2008
92
0
6
124
Bonjour à tous,
Je possède une 607 V6 Hdi qui totalise 107.000.Lorsque j'accélère franchement j'ai le témoin du système anti-pollution moteur qui s'allume.Passage chez mon concessionaire Peugeot qui détecte un problème d'injection moteur?Il préconise le remplacement du filtre à mazout dans un premier temps,si le problème persiste une analyse via le centre Peugeot de Nantes.
Je ne prends que du mazout de marque et principalement Total.
Avez-vous déjà rencontré ce problème?
D'avance merci pour vos réponses.
 

bonjour
est-ce que de temps en temps tu lui tires dessus pour régenerer le FAP :coucou:
 

Bonjour,
Oui je fais 80% d'autoroutes,10% routes,10%villes et j'ai le pied lourd,mais selon les dernières info Peugeot il y aurait un défaut dans la fabrication des filtres à mazout,il doit y avoir une note Peugeot? mais je ne sais pas plus.Cela fait plus d'une semaine que je suis en attente d'un nouveau filtre?
Bonne journée
 

J'ai eu le problème à l'époque sur une Xantia HDI...cela venait de la grosse durite d'arrivé d'air du turbo qui était fendu dessous...à basse ou moyenne charge, pas de problème, mais dès que tu demandais de la puissance, plus rien et "anomalie anti-polution"...on a passé un moment avant de trouver le problème avec mon mécano...cela ne coute rien de regarder...

A+
 

Bonjour à tous,
Voilà le problème est résolu,remplacement du filtre à gazoil qui était colmaté,passage à la valise pour supprimer le message d'erreur coût de l'opération 150€ .
Bonne journée à tous.