Système antipollution défaillant

Rand1

Nouveau membre
2 Janvier 2021
4
0
1
FEYZIN
Bonjour à tous.
D'abord, je vous souhaite une belle année 2021.
J'ai un souci avec ma 407 Diesel. Elle a 12 ans et 285000 KMS. Donc les soucis commencent.
Le moteur s'arrête régulièrement en pleine conduite et de façon aléatoire. Et le volant se braque. Je ne m'y connais pas en mécanique.
Mon garagiste m'a dit que c'est Peugeot qui peut réparer ça. Je voudrais savoir si quelqu'un a fait faire ce type de réparation chez Peugeot et le cout moyen, pour m'organiser.
Si éventuellement vous avez un plan B à me proposer, je suis preneur.
Merci pour votre aide.
 

pompe electrique de DA probablement deffectueuse,tu as controlé le niveau?
 

Bonsoir sur mon ancienne 407 coupé 2.7 pour le problème d arrêt brutale du moteur et direction qui ce durci pour ma part c était le filtre a gazoil bouché problème connue sur 407 2.7 pour le système antipollution qui s'afficher c était les petits durite en plastique qui vont au régulateur de pression des turbo
 

Merci Phil. C'est exactement ce que j'ai comme problème. Arrêt du moteur et volant qui se durcit. Et tu as idée de ce que ça ta coûté? T'es allé Chez Peugeot? Je ne sais jamais ce qu'ils m'annonceront comme prix. Adieu le Diesel.
 

Autour de 20€ un filtre à gasoil.

De quand date celui qui est sur la voiture ? Marque connue ou noname ?
 

Honnêtement, je ne sais pas de quand ça date. Au moins 6 ans c'est sur car j'ai la voiture depuis 2014 et n'ai jamais changé ça
Vu les prix chez Peugeot, je ne sais pas quelle sera l'addition. De toute façon, je serai fixé demain je crois.
 


Merci. A travers les réponses, je comprends que ce n'est pas quelque chose qui va me coûter les yeux de la tête. En tout cas, je l'espère car je dois la changer bientôt.
Merci pour vos contributions.