système antipollution défaillant

ifouille29

Membre
23 Octobre 2011
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Bonjour,

l'ordinateur de bord affiche "système antipollution défaillant" depuis un moment entrainant une perte de puissance au moment de l'accélération, surtout à bas régime uniquement en 2nde aux allentours de 1500trs..que faire? changer le FAP rapidement?

Autre chose, j'entends depuis quelques jours un bruit de courroie, comme un sifflement irrégulier, juste après avoir démarrer le moteur, audible surtout côté passager..avez-vous un avis sur le probème??

Merci pour vos réponses.
 

Mon avis? Même chose que moi, Turbo HS, ou alors si tu as de la chance c'est la vanne EGR qui est encrassée.

Je te conseil d'aller chez ton concessionnaire, mais si tu n'a pas fais les entretiens chez Peugeot de toute façon ils n'accepterons pas de participer au coût de la réparation, pour eux je pense que les vices cachés de leurs véhicules ben c'est normal et c'est au conducteur d'assumer, car s'il n'a pas effectué les entretiens chez Peugeot, ça peu casser le turbo (raisonnement stupide mais bon raisonnement Peugeot apparemment) .
 


C'est un moteur 1.6l hdi 110 FAP finition sportpack avec 97000km..aucun problème jusque là..entretiens chez peugeot sauf pour les pneus..je viens de passer chez peugeot, la personne que j'ai vu m'a dit que le message "système antipollution défaillant" peut avoir plusieurs origines et pas forcément le FAP..ma voiture passe au diagnostic demain matin (76€) en espérant que ça ne soit pas le turbo qui est HS..au passage ma 207 est en vente depuis 1 mois! il est temps qu'elle dégage!
 





Pour faire simple c'est quoi exactement, la vanne egr qui est encrassée?? Obligation de la changer dans ce cas?
 




Comme tu dis qui ne tente rien n'a rien, je vais quand même essayer..en cas d'échec j'achète la pièce et je la fais monter ce wk end en espérant que le probleme disparaisse!
 

j'espére aussi pour toi que le diag est le bon, sinon il y a des membres compétants qui possédent une valise dans le finistére et qui se feront un plaisir de t'aider!!
 

tu devrais en avoir pour 450€ de pièces (vanne,joint et colier).
et 1h 1/2 Max de main d'oeuvre.
et t'en demande près de 250€, des voleurs!!!!!!
 

...la prise de tête continue, autre devis chez un autre "specialiste", 444€ avec seulement 1h de main d'oeuvre!?! par rapport à ce que j'ai vu ça me semble assez peu, non?? Autre chose ils veulent passer la voiture à la valise (45€) et démonter la vanne EGR pour constater son niveau d'encrassement, pour la changer ou pas, et voir si la vanne est reliée est circuit de refroidissement..c'est pro ça?
 

oui le circuit egr est lié au circuit de refroidissemnt car les gazs d'échappement sont refroidis par un échangeur avec du LDR dedans, si fuite sur celui-ci= consommation de LDR ;)
 


Je joins une photo du moteur, pouvez vous me dire si vous voyez la vanne EGR, j'ai l'impression qu'elle n'est pas accessible directement..merci
DSC_0007.jpg
 

Bonsoir, moi je dirais ce serait plutôt un doseur d'air qui fait fuir une sorte de liquide noir mais qui ne ressemble pas de l'huile après la réparation de ma 207 feline avec le systeme anti poluttion prix 355 euros. voila
 

ICI pour le vanne egr en rouge, et je trouve que le filtre en vert à l'air bien noir, un nettoyage ne lui ferai pas de mal ;)








207 1.jpg
 

Merci j'y étais pas du tout! voila qui est plus clair! est ce qu'il faudra toucher au calculateur ou le simple remplacement de la vanne fera disparaitre l'anomalie? (si le diag de peugeot est bon bien sur!!)
 

Si c'est bon, la voiture va le détecter, peut etre pas à la premiére mise en route, mais il s'en rendra compte et le voyant s'éteindra, par contre pour effacer complétemennt le défaut de la mémoire du calculateur, il faudra passer la valise ;)