Système d'aide aux stationnements défaillants

Paka7252

Peugeot Addict
29 Mai 2014
67
2
8
Bonjour à tous,

heureux propriétaires depuis 3h d'un 3008 de 2010 Féline d'occasion, je sollicite vos lumières :)

En partant du garage, lorsque j'enquillais la marche arrière, sur l'écran du GPS apparaissait le dessin de la voiture avec les différentes zones lorsqu'un obstacle était présent

je fais 60km, rentre chez moi et pour me garer, plus rien...

je passe la première, la marche arrière mais rien...

je coupe le moteur, je le rallume, j'enquille la marche arrière et là.. et là...

Système d'aide aux stationnements défaillants!!!!!

j'ai passé un coup d'acétone avec un sopalin sur tous les capteurs, coupés le moteur et rallumé mais toujours le problème..

pouvez-vous m'éclairer?

je suis preneur de tout :)

merci à tous et une excellente continuation
 

bonsoir .

pas de bips non plus en reculant ?
 

Bonsoir,

non du tout

en partant du garage qui me la vendu, lorsque la marche arrière était enclenché, une voiture apparaissait sur l'afficheur gps et en fonction des éléments extérieurs, les zones bipaient et changeaient de couleur.

en arrivant chez moi, lorsque je passe la marche arrière, j'ai le message de défaillance.

en coupant le contact et en le remettant, mème combat. ainsi qu'un voyant triangle orange sur le tableau de bord

Merci
 

je rajoute : En passant la marche arrière, ya le message de défaillance ET CA remet l'affichage sur la radio
 

Bonjour,

Pour l'acétone et le sopalin, je n'aurai pas osé.

J'ai le même souci dès qu'il fait beau ou que je roule un certain temps, mais l'hiver tout est nickel.
Cela provient du bouclier avant en plastique qui vibre dès qu'il a un peu chaud, il faudrait peut être
revoir les fixations qui à mon avis doivent être trop légères.
 

Salut j'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps d'ailleurs je l'avais posté sur le forum. C'est le faisceau qui frotte contre la traverse métallique derrière le bouclier avant il faut l'isoler. Problème connu chez Peugeot ils ont une notte pour ça :D
 

Salut,

le faisceau qui frotte? et ça fait une sorte de court-jus?

parce qu'effectivement, certaines fois ça marche d'autres fois non.

j'ai regardé sous le pare-choc, ya un morceau couleur alu avec des ptits boulons.
je dois les enlever et j'aurais accès pour isoler le faisceau?

sinon, comment as-tu fait?

merci de ton aide!!
 

le vendeur (pro) qui me l'a vendu m'a donné un capteur neuf.. sois disant que l'un des capteurs de la face avant (pas sur les côté mais en facade en bas) serait mort...

du coup qu'en pensez-vous? est-ce simple a changer?

merci!!!!
 

Salut se n'est pas moi qui l'ai fait mais le mécano du garage sous garantie
:D et je pense que c'est un pro aussi :whistle:
 

Merci de ton retour

mince... va falloir que je trouve comment accéder au faisceau sans tomber le pare-choc... franchement ca m’embêterait.. surtout que quand on démonte on casse...

si quelqu'un l'a déjà fait ou sait, hesitez pas!!

sinon j'irai chez Peugeot...
 

le vendeur (pro) qui me l'a vendu m'a donné un capteur neuf.. sois disant que l'un des capteurs de la face avant (pas sur les côté mais en facade en bas) serait mort...

du coup qu'en pensez-vous? est-ce simple a changer?

merci!!!!
Heu ... je pense que si ton vendeur est aussi pro que tu sembles dire, tu pourrais lui demander d'installer lui-même ce capteur et surtout de le faire fonctionner.

Et s'il refuse, c'est que ce n'est pas un pro, ou bien un malhonnête (s'il veut te faire payer l'intervention) :bounce:
 

Merci mais je me suis déjà pris la tête avec lui pour qu'il respecte ses engagements (changement de pneus, nettoyage voiture, etc..) je me vois pas lui redemander d'autres choses.

mais oui, je comprend ton point de vue.

merci en tout cas
 

Bonjour,

Je la passe à la valise d'un ami ce samedi. j'espère que le verdict tombera et que je pourrais être sûr de changer le bon capteur.

par conter, quelque chose que je ne comprend pas, le système "Distance Alert" fonctionne...

quand je roule je programme le temps qui me sépare entre la voiture d'en face et ca marche tout le temps...

cette technologie n'utilise pas les capteurs avants?
si oui, ca veux dire qu'ils marchent?

je vous tiens au courant

merci à tous
 

Je me répond à moi-même et met le lien pour les futures personnes se posant la question : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/message-erreur-distance-sujet_1475_1.htm
 

Bonjour,

la voiture sort du garage Peugeot et c'était bien le capteur inférieur gauche sur la poutre avant qui déconnait.

Mon garagiste l'a remplacé (vu avec la valise - diagnostic que le radar était H.S) et tout roule!!!

vous pouvez clôturer :)

merci
 

Bonjour,

la voiture sort du garage Peugeot et c'était bien le capteur inférieur gauche sur la poutre avant qui déconnait.

Mon garagiste l'a remplacé (vu avec la valise - diagnostic que le radar était H.S) et tout roule!!!

vous pouvez clôturer :)

merci
Clôturer ? :non:

Sinon tu seras obligé de réouvrir un sujet similaire à ta prochaine panne de capteur radar ... :heink: :pt1cable: