radar d'aide au stationnement

salut sur le 407 coupe se sont les même capteur pour aide au stationnement av ou ar j'ai changer le mien un ar pour av il me reste un ou 2 a vendre en mp pour dépannée

C'est fort sympa de ta part, mais tout refonctionne comme avant, sans explication...

Le souci n'est sans doute pas du ou des capteurs, sans compter qu'on ignore le ou lesquels ?

La panne revient après un temps d'immobilisation de 2 jours, avec pluie forte et froid...

Les mêmes conditions le dernier coup. Un lien à y voir ?

De nouveau la panne, puis en fin de journée, quelques réactions bizarres.

Panne signalée, puis plus de panne, mais alerte collision imminente alors qu'à l'arrière, il n'y a rien, puis réaction normale, puis de nouveau alerte collision imminente.

Puis ça va de nouveau...

Quel m...e l'électronique !

De nouveau la panne, puis en fin de journée, quelques réactions bizarres.

Panne signalée, puis plus de panne, mais alerte collision imminente alors qu'à l'arrière, il n'y a rien, puis réaction normale, puis de nouveau alerte collision imminente.

Puis ça va de nouveau...

Quel m...e l'électronique !

Je pense à un défaut élec sur le faisceau des détecteurs. Il faudrait que tu inspectes minutieusement les câbles élec à l'arrière sous le pare-choc ainsi que les connexion avec éventuellement un ptit coup de KF sur les prises. Je suis technicien en électronique et ça me fait tout a fait penser à un pb de contact. Bon courage.

Va falloir que j'attende qu'il cesse de faire cette météo pourrie pour jeter un oeil alors...

Ces capteurs sont accessibles sans démontage de pare-choc ?

Va falloir que j'attende qu'il cesse de faire cette météo pourrie pour jeter un oeil alors...

Ces capteurs sont accessibles sans démontage de pare-choc ?

aucune idée pour les capteurs... de même aucune idée pour la matéo... quelle mouise ce temps...!!!