Système de freinage

Marco1

Peugeot Addict
23 Février 2007
47
1
8
75
AUNAY SOUS CRECY 28500
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un capteur de roue qui ne fonctionne plus, et de ce fait je n'ai plus d'ABS, normal. Mais je viens d'avoir une alarme "système de freinage défaillant", avec "STOP". Mais le freinzge physique est toujours bon. Quelle peut être la cause ?
Merci de vos conseils
 

Justement, c’est ça, le capteur, plus d’ABS donc freinage défaillant…
 

A toi de voir quel capteur est en cause.

A une époque "on" disait si le régulateur de vitesse fonctionne, c'est donc un capteur de l'arrière. Apparemment c'est pas vrai.
Essaie malgré tout, moteur tournant, de débrancher un des capteurs de sa connectique situé sur la jauge à essence. S'il ne se passe rien au TDB c'est que c'est celui ci qui est hors service.
 

En fait en même temps que le voyant STOP s'allume, je n'ai plus de compteur de vitesse. j'ai essayé de débrancher la batterie un court instant et il semble que ce reset ai fait disparaitre le voyant STOP et le compteur de vitesse refonctionne, mais toujours EPS/ABS allumés.
J'ai vérifié les capteurs de chaque roue, il semble que les capteurs AVD et ARG soient HS. eux d'un coup c'est peu probable mais possible.
Je vais les remplacer
Le régulateur de vitesse fonctionne normalement.
Merci et je vous tiens informés
 


Ou bloc abs électronique

faudrait passer la valise pour voir les codes qui ressortent…
 


Bonjour,
Merci de vos réponses.
Je viens de remplacer le capteur AV droit, (le plus facile, sauf que j'ai été obligé de passer un coup de forêt pour le sortir, il était bien coincé)
Donc le compteur kilométrique et de compteur de vitesse refonctionnent. Mais toujours ABS ESP défaillant. Je vais contrôler tous les capteurs.
A bientôt....
 


La cible est sur la face visible du roulement (intégrée)

souflette ou nettoyant frein
 



Sur 407, oui c’est un problème récurrent quand ils sont d’origine en tout cas’, c’est pour cela que je les ai tous changé peu après avoir acheté la voiture