Système de navigation

jinjer

Peugeot Addict
16 Février 2009
67
12
8
Bonjour,
Je suis un peu perdu.
C'est quel système de navigation qui est installé sur la nouvelle 2008 phase 2, le SMEG+IV2 ou autre ?
Le but est de commander les zones d'alerte sur le site https://peugeot.navigation.com/
Par avance, merci.
 

NAC Wave 4.

La gamme SMEG est morte et enterrée.

Les zones d'alerte sont téléchargées automatiquement par le système pour peu que tu prennes l'abonnement à 199€ pour 3 ans (souvent en promotion à 139 our 149 euros). Il n'est pas possible de les installer sois-même manuellement.

L'abonnement nécessite de connaitre le VIN du véhicule, donc que celui-ci soit fabriqué. La prise d'abonnement peut se faire soit en direct dans l'application mobile MyPeugeot, soit ici:
https://services-store.peugeot.fr/store/alertes-zones-de-danger?utm_source=mymarque&utm_medium=web
 

Merci, c'est exactement ce que je cherchais !

La voiture n'a pas encore été livrée, par contre j'ai déjà la carte grise et donc le VIN.

Malheureusement ça marche pas encore :
" Les services de votre véhicule ne sont pas encore disponibles, car les informations enregistrées ne nous sont pas encore parvenues. Merci de réessayer demain. Les véhicules sont souvent disponibles le lendemain de l'enregistrement, ou dans un délai maximum d'une semaine."
 


Waze et Coyote sont interdit en ALLEMAGNE et la Belgique via VIAS (agence pour la sécurité routière)propose au gouvernement fédéral d'aller dans le même sens
 

En Belgique on a toujours les alertes radars tandis que vous les français ce sont des zones de danger, donc plus longues. Peut-être que la France interdira aussi WAZE ET COYOTE a l'avenir
 

Jinjer;
Tant que le véhicule nest pas livré tu ne pourras pas avoir les zones de danger. Si tu les achète via ton vendeur Peugeot le lendemain de ta demande, elles seront activer
 

Ce n'est même pas sûr. Il faut généralement attendre plusieurs jours pour que ce soit bien actif (voir les autres discussions en 208 et 2008)
 

Quand on prend la version GT LINE j'ai cru comprendre que les 3 ans étaient inclus dans le prix. C'est noté sur le fascicule des caractéristiques et options. Quelqu'un peut confirmer ?
 


Quand on prend la version GT LINE j'ai cru comprendre que les 3 ans étaient inclus dans le prix. C'est noté sur le fascicule des caractéristiques et options. Quelqu'un peut confirmer ?
Ce n'est pas que pour la version GT Line, c'est pour toutes les versions qui ont le GPS Connect Nav (NAC de son petit nom)
 




Oui, mais j’hésite à la prendre, certains d‘entre vous l’ont?
Ça ne donne que les zones "officielles". Si le but premier est de contourner la réglementation sans te faire prendre, il y a plus efficace. Si c'est juste pour éviter une distraction et que tu n'as pas un téléphone adéquat avec la bonne application active en permanence, ça peut aider.
 


Ce n'est pas que pour la version GT Line, c'est pour toutes les versions qui ont le GPS Connect Nav (NAC de son petit nom)
Quand on prend la version GT LINE j'ai cru comprendre que les 3 ans étaient inclus dans le prix. C'est noté sur le fascicule des caractéristiques et options. Quelqu'un peut confirmer ?

Bonjour,
Non, c’est l’info trafic qui est offert.
 



Bonjour,

J'ai depuis début août ma nouvelle 2008 GT mais je n'ai pas réussi à trouver comment activer les "zones de danger" (mêmes celles officielles)...

Pouvez-vous me dire dans quel menu il faut aller et comment faire pour activer l'affichage sur la navigation ?

Merci par avance pour votre aide.

Jean-Michel
 

Il faut acheter cela sur le store Peugeot
Regarde en section Télématique Embarquée, on en parle
 

Oui c'est ce que j'ai vu, pas d'autre choix... je viens donc de souscrire l'abonnement de 3 ans à 99€ o_O et en effet désormais les zones de danger s'affichent maintenant.

Le petit plus c'est que d'une part elles s'affichent même lorsqu'aucun itinéraire n'est paramétré et surtout qu'il y a un renvoi sur le cockpit 3D juste à côté de la reconnaissance des panneaux :bien:. On devrait pouvoir arriver à garder tous ses points.

Par contre est-ce que vous savez si la déclaration ponctuelle des zones de danger est fiable ?
Je pense qu'elle doit être reliée aux services TomTom mais pour le moment je n'ai jamais eu d'autres alertes que celles concernant les radars fixes.
 

Oui c'est ce que j'ai vu, pas d'autre choix... je viens donc de souscrire l'abonnement de 3 ans à 99€ o_O et en effet désormais les zones de danger s'affichent maintenant.

Le petit plus c'est que d'une part elles s'affichent même lorsqu'aucun itinéraire n'est paramétré et surtout qu'il y a un renvoi sur le cockpit 3D juste à côté de la reconnaissance des panneaux :bien:. On devrait pouvoir arriver à garder tous ses points.

Par contre est-ce que vous savez si la déclaration ponctuelle des zones de danger est fiable ?
Je pense qu'elle doit être reliée aux services TomTom mais pour le moment je n'ai jamais eu d'autres alertes que celles concernant les radars fixes.
Bonjour,
Je pense qu'il doit y avoir peu de signalements. Il m'est arrivé d'avoir une alerte inhabituelle sur un parcours connu, mais je n'ai rien vu. Le radar à roulettes devaient déjà être reparti. De conversations sur le sujet, j'ai retenu que c'était moins efficace que Coyote ou Waze.
 

Bonjour
Pour ceux qui ont fait la Maj V8 sur nouvelle 2008 j'ai constaté que l'on n'avait plus l'info de cette version dans le menu 'consultation éléments installés' mais que l'on peut cette info dans écran GPS Menu Cartographie avec les
pays installés . Avez vous constaté la même chose ou bug du NAC (J'ai la dernière version du logiciel installée soit
42.0172.32)