système hifi jbl pour 308

Franchement les amis "JBL" à quoi vous attendez vos pour 500€?
J'ai eu l'occasion d'écouter les 2 systèmes avec les voitures que j'ai essayées avant ma commande et c'est vrai, je m'interroge sur l'utilité du JBL dans la 308? Le système de base me semble plus que convenable vu l'insonorisation de véhicule.

Maintenant je ne vais pas critiquer les personnes qui l'ont, car elles se sont fait plaisir en le commandant et je respecte cela.

Une personne a réagi aussi de manière réflèchie: si on est exigent sur le son, on fait du sur mesure, comme moi, mais ça a son prix également. Mais comme on peut le ré-utiliser de voiture en voiture l'investissement est rentabilisé.

Allez profitez bien tous de votre 308 et de ses HP qu'ils soient JBL ou non :hello:

500€ de plus parait peu pour certains,mais cela les vaut-il vraiment par rapport aux hp de base de la 308 ? pour 500€, j'aurai préféré changer les enceintes de mon PC , j'aurai pu avoir la totale à ce prix là ! et là il ya vraiment une différence ! par rapport aux enceintes de base :wahoo:
Je vois écris ben pour 500€ faut pas non plus s'attendre à de super enceintes, alors pourquoi proposer cette option pour si peu de différence...

Sans atteindre les sommets l'option est un bon compromis qualité/prix.
Les vitre feuilletées améliorent l'insonorisation et l'écoute s'en ressent certainement car la faiblesse du système est le manque de puissance sans aucun doute. Par contre l'autoradio de base accuse là ses limites !

Bonjour à vous,

je me demandais s'il était possible de rajouter le système JBL après l'aquisition de la voiture?

Merci d'avancE.

Déjà, il faut les haut-parleurs, le caisson avec ampli integré, le câblage, ca doit couter beaucoup plus cher que de se faire une installation perso ;) ;)

J'ai le JBL dans mon 308cc, sans Sub donc mais j'en suis très satisfait.

Le son est propre, même quand je monte un peu le son. Et avec les quelques réglages que l'on peut faire suivant la musique que l'on écoute, c'est parfait.

:D

J'ai eu l'occasion il y a quelques temps d'écouter ce fameux pack JBL.

Très franchement, je dirais que ça améliore (très) légèrement le son d'origine mais que ca ne vaut certainement pas 500 euros. En bidouillant dans les réglages, je n'avais par exemple pas trouvé de réglage d'alignement temporel du son entre les voies droite et gauche. En gros, impossible d'avoir une scène sonore correcte.

Je comprends qu'on prenne cette option pour ne pas se creuser la tête à réaliser une véritable bonne installation de qualité.

Mais il faut venir d'une installation très très moyenne pour trouver une grande qualité à ce pack.

Quand tu sors d'une 307 avec RD4 basique et hps fixés sur les contre-porte en plastique :roll:, tu apprècies le jbl dans la 308 (enfin pour mon cas ;))

Disons que bon...le son et juste bon, c'est tout, bon ceci dit...nan c'est bon...bon sans plus :whistle:

Quand tu sors d'une 307 avec RD4 basique et hps fixés sur les contre-porte en plastique :roll:, tu apprècies le jbl dans la 308 (enfin pour mon cas ;))
Tu confirmes ce que j'ai dis.
Si on vient d'une installation très très moyenne, on apprécie le pack JBL.
Mais comparé avec le son d'origine de la 308 qui sans être terrible n'est pas mauvais, le pack ne vaut pas les 500 euros demandés.

J'ai eu l'occasion de me faire prêter récemment un subwoofer amplifié Focal BUS 25 (300euros) que j'ai placé sous le siège de la 308. Je n'ai pas eu le temps de peaufiner les réglages avant de le rendre mais ce que j'ai entendu me paraissait prometteur.

Dommage de perdre de la place dans le coffre pour y placer ce sub JBL...

Bonjour, j'ai une question : combien coûtent 4 hautes parleurs JBL homologués par le constructeur ? En faite, on a une 308 Féline "full", il manque que le JBL !! Pouvez-vous me conseiller une solution pour le rajouter ?? D'avance merci !
Et je tiens à dire (j'ai lu quelques commentaires) qu'il existe réellement une différence entre un système audio de série et un système audio JBL !! Il faut bien écouter et aimer écouter de la musqie forcément !! Mais le JBL est toujours meilleur pour nos oreilles ! :lol:

Il n'y a pas que JBL à mettre dans une voiture :???:

Ce n'est pas parce que c'est du JBL que c'est meilleur. C'est aussi parce qu'il y a un sub qui permet de soulager les HP portières et de couper leur fréquence d'utilisation loin de leur résonnance.

Chez JBL, il y a toute une gamme, du moyen ...à l'excellent.
Ce qui est installé dans le pack appartient au moyen. On ne va pas trouver un JBL GTI C608 (très bon lui !) par exemple.
Donc, on met un sub moyen, un ampli moyen, des HP moyen, on colle JBL et ça devient une option.
Que certains trouvent ce pack performant et que cela leur convienne, c'est l'essentiel. Sinon Peugeot ne le proposerait pas.
Personnellement, je ne mettrais pas 500 euros dans un système qui n'est pas capable de restituer un médium et des aigus fins et détaillés, sans parler de la scène sonore totalement absente.
Alors, parler de HiFi pour ce pack :non:

Si tu veux améliorer l'origine non équipé sans trop te ruiner :
- un kit éclaté (Infinity série Référence autour de 150 euros bien monté et réglé sera déjà beaucoup mieux que celui du pack JBL)
- un ampli correct à moins de 150 euros
- un sub type Focal bus 20 placé sous l'un des sièges avant (et pas de perte de volume dans le coffre) 200 euros en neuf.

Sur Eb.. ou le coincoin, l'ensemble peut se trouver facilement pour moins de 350 euros.
Il restera l'installation ...rien de très compliqué.

Le résultat (j'ai une certaine expérience en caraudio) : moins cher et meilleur que le pack JBL sans encombrer le coffre.

Mais c'est sûr que ce n'est pas l'option de facilité proposée par Peugeot avec son pack.