Pack JBL ou changer de système hifi après l'achat ??

Hdd120

Membre
5 Mai 2008
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Slt la cie.

Je suis TRES intéressé par le pack JBL, option de la 308. Mais 500€...ça fait cher !!!

ALors je vous demande s'il est plus judicieux (ou moins) d'acheter le pack JBl direct, ou de changer après le système hifi, en prenant, pareil, un caisson de basse, et peut-etre enceintes pioneer (par exemple).

Je ne connais PAS DU TOUT le prix de bonnes enceintes de voitures. (pas du cabasse, ou bose encore moins B&O :pt1cable: )

Merci de me guider !
 

Bonjour, j'ai regardé de mon coté, et les 500 euros sont très vite dépassés !

Pour un ensemble de très bonne qualité :
un kit éclaté pour l'avant en Focal Polyglass c'est jusqu'à 300 euros,
un ampli Focal (pour les 4hp + le sub) dans les 400 euros,
et il faut rajouter des enceintes arrières toujours en Focal c'est 140 euros.
Pour le caisson chez Focal il faut compter jusqu'à 300 euros...
total : 1140 euros !

Alors on peut mettre autre chose de moins cher, mais c'est pour dire que le kit JBL à 500 euros c'est pas trop cher !!
 

Je viens de regarder en JBL

Ampli 300 euros
HP arrières 100 euros
Kit éclaté pour l'avant 150 euros
Caisson (hors bois) 80 euros

total 630 euros...
 

Je viens d'acheter une 308 d'occasion sans le kit JBL à mon grand regrets...je vais pour étaler les dépenses pour améliorer le son ! Mon problème pour mettre un ampli c'est que je n'ai pas de RCA sur un poste d'origine, donc il va falloir bricoler pour mettre l'ampli sur les sorties hp, sans doute via un adaptateur Caliber qui vaut 25 euros...
 

j'ai l'option JBL sans etre le Top c'est pas mal tout de meme. Mon conseil: prendre le JBL et si a l'utilisation ça ne suffit pas commencer par remplacer les HP avant. Avec une kit FOCAL ou autre ça devrait s'améliorer et on devrait arriver a un ensemble vraiment pas mal du tout: homogene et parfaitement intégré tant matériellement que électriquement a la voiture. Plus envie de poser un ampli et tout ce qui va avec surtout que mon RT4 me satisfait totalement sur tous les autres plans!
 

Merci de vos réponses.

Mais vous vous alignez sur du focal ??? Focal est l'une des meilleures marque pour ce qui de la diffusion du son. Il y a Cabsse, ou encore Bose...

J'ai déjà un poste Alpine (référence ?) de très bonne qualité. Mais en plus, je ne sais pas si je pourrai l'installer sur la 308. J'ai peur que le poste, soit trop... voyant sur la console.

Et puis changer les HP, sans changer la source... bizarre.

Mais c'est vrai que le JBL est "pas cher" pour ce que c'est...
 

oui le jbl n'est pas chère pour ce que c'est je l'ai pris et j'en suis deçu en comparant mon installe jbl de 650 € que j'avait fait moi même sur une 106 etait bien mieux . Le prochain achat d'une peugeot que je ferais je sais déja que je ne prendrais pas de kit jbl je ferais mon installation moi même . moi je te conseille de faire ton installation de ton côté et il a moyen de faire bien mieux en y ajoutant 100 a 200 € du prix de l'option avec du matos de meilleur qualité même si pourtant jbl est un materiel de bonne qualité mais sur peugeot j'ai des doutes si c'est vraiment du materiel de qualité qui mettent ...
 

j'ai enregistré mes albums preferés sur le disc dur de mon RT4. J'arrive avec juste ma clé ds la poche, je demarre et hop Snoop et ds mes HP! avec une qualité de son qui reste tout a fait correcte. Je quitte ma voiture l'ecran de mon RT4 entre ds le TB et mon instal n'interesse personne rien a voler, meme pas un malheureux CD...je persiste a dire que RT4 + JBL + un bon kit eclaté a l'avant est le meilleur compromis.
 

Je viens de regarder en JBL

Ampli 300 euros
HP arrières 100 euros
Kit éclaté pour l'avant 150 euros
Caisson (hors bois) 80 euros

total 630 euros...
*

Et bien sur hors pose. Et la pose, ça coute. :/
 

moi j'aime bien l'idée d'optimiser un systeme déjà existant plutot que de le crééer. J'ai l'impression de profiter de l'etude et des efforts des ingenieurs et d'y apporter juste ce qu'il manque ici une paire de HP de bonne qualité. mais bon ce n'est que mon avis, David ton instal a 630€ ne doit pas etre dégueu du tout
 

Je vais prendre l JBl, je n'ai pas envie d'aller voir encore pour des HP, etc...

Feline06 a raison sur ce point là, au sujet des ingénieurs.

ps : si les ingénieurs sont nuls, vaut mieux le faire soit même !

Je vais aller voir chez pigeot pour voir si ils ont une tuture avec JBL, et je vous dit mon avis.

:coucou:
 

heu je sais pas ou vous achetez votre matos mais tu peux t'en tirer pour largement moins que ça:

un bon kit eclaté 150€
un bon ampli 4 canaux 150€
des elliptiques pour l'AR 100€

donc pour 400€ hors pose tu peux deja t'en sortir, en rajoutant 100€ pour les cables divers tu en arrives au même prix que le JBL pour une qualité bien superieure.

Mon install décrite ici m'a couté moins de 400€ (hors autoradio et changeur) et je peux te garantir que l'install JBL d'origine peut aller se rabiller :lol:
 

Et je voulais savoir le caisson de basse prend breaucoup de place dans le coffre de la 308.

Merci !
 

le problème c'est qu'un ampli à 150 euros est souvent très encombrant, pour un ampli compact style Focal FP 4.75, ou Blaukpunt THA 475 c'est vite 250 euros à 400 euros...Mais il peut se glisser sous les sièges avant pour libérer le coffre ! Pareil pour le sub, il existe des caissons plats (style Focal Sub 20 ou Pioneer SVR 313), qui peuvent se mettre sous un siège. C'est moins puissant mais ça peut s'intégrer plus facilement. Sinon il existe des sub plat style Pioneer TS-SW124D qui fait 8 cm d'épaisseur...Dans les 2 cas, il faut compter 250 euros...
 

voila le caisson JBL d'une 308

308jblvj2.jpg
 

L'avantage du JBL d'origine c'est qu'il est compact et intégré (parcontre je sais pas si les hps sont amplifiés ou juste le sub vu le peude puissance annonçé) mais la qualité n'est pas terrible malgré toutune install classiqueautoradio+4 bons Hps est plus performante

Pour le budget on peut concevoir une install de 2 façons:
avec ou sans sub

Dans le cas d'une install sans sub il faut:
un bon ampli 4 canaux (pour info j'ai payé mon THA480 120€ neuf :whistle: ) 150 à 200€
un bon kit éclaté à l'avant (dans les 100€ on trouve déja du matos tres sympa)
2 elliptiques ou HPs ronds de 20cms (afin de restituer de la basse) sachant que l'elliptiques en 6x9 equivaut à un 20cm rond 90€
un kit cablage 60€
total 450€ hors pose (pour la pose visiblement c'est hors de prix suffit de demander à [strike]Benigne[/strike] euh non c'etait kham :lol: )

install avec sub
un bon ampli (bien costaud) 4 canaux 400€
un bon kit éclaté à l'avant (dans les 100€ on trouve déja du matos tres sympa)
un bon sub 200€ (il y a du tres bon infinity perfect à ce tarif)
un kit cablage 100€
soit 800€ environ hors montage mais la on a déja du lourd niveau install (quand je dis lourd je parle de qualité pas de bruit :chinois: ) sachant que avec ce genre d'install ce n'est pas la peine d'envisager de garder le misérable RD4
 

y a des mecs qui douillent plus de 1000€ en install JBL+Infinity pour vendre leur voiture 6 mois après...en le laissant pour pas un rond de plus car la désinstall coute un oeil :sweat:

(et depuis, je n'écoute plus que France Info dans ma 308 :lol: )
 

Apparemment crazy driver n'a pas l'air convaincu du pack JBL !

Ca m'emmerde quand même de chercher des HP, ampli, etc... après l'achat de la voiture. Sinon le montage de tous ce matériel couterai cb ?? On peut le monter soit même ??

Je suis allé voir les pigeot pres de chez moi, mais pas de JBl à écouter. J'ai juste écouter un moment ce pack à Auxerre. J'en gardais un bon souvenir, si je peux dire ça. Mais assez pour me convaincre ??

Je réfléchi encore et encore...

:coucou:
 

Je ne suis pas convaincu car j'ai déja eu des installations seconde monte "assez performantes" et je suis assez exigeant mais pour des gens qui ne sont pas trop regardants sur la qualité c'est mieux que l'origine.

Le mieux est de pouvoir comparer les 2 avec des CDs que tu ecoutes ;)
 

Pas tout a fait d'accord avec toi Crazy: je ne me vois pas faire trouer ma plage ARR pour y poser des 20cms de 2 KG l'un, a cause du Vol, a cause des réticences des acheteurs a la revente, et a cause de la lourdeur (dans tous les sens du terme) a manipuler/extraire la plage ARR. De plus si l'option JBL n'est pas surpuissante elle offre l'avantage d'etre homogène a l'oreille c'est pour ça que je pense qu'en plaçant de vrai HP ce sera trés bien. Fabriquer de vrai et bon HP est un metier a part entiere et Peugeot (comme d'autres constructeurs) monte de la cochonnerie bon marché. Si je mets disons 180€ dans un vrai kit de HP avant + disons 100€ dans de vrai HP ARR ça me fait un total avec mon option JBL de 780€, le son devrait etre pas mal du tout, instal totalement invisible et ininteressante pour les voleurs, pas de démontage/perçage de mon auto toute neuve donc pas de soucis de garantie constructeur, budget similaire a 50€ prés en plus ou en moins à celui d'une instal de seconde monte avec la MO.
Je ne donne que mon avis histoire de discuter ensemble, mais pas moyen que j'accepte - en 2008 - de faire des trous et de tirer des câbles dans ma voiture. Je roule depuis 4000 kms avec ma voiture presque tout le temps seul et écoutant mes albums via mon RT4, je suis un fana de musique et bien sans me ravir cette option JBL m'apparaît comme acceptable et correct au quotidien si ça n'était pas le cas j'aurais déjà remplacé mes HP car je peux l'avouer je ne suis pas a 250€ prés si je veux me faire plaisir.
 

Tout est toujours une question d'exigence. Le niveau d'exigence de Crazy lui "impose" de refaire une install quand la plupart des gens se satisfont de l'option JBL, satisfaisante sans etre exceptionnelle. Pour moi, elle est à minima de ce qui me va. Donc, ça va.
Cela étant, je préférais largement la prestation fournie à l'epoque sur ma 406 par le RM2 + Ampli + JBL sans caisson de basses (idem sur 607) par rapport à celle fournie par le RT3 + Ampli + JBL avec caisson de basses.
A croire que le maillon faible est...le RT3 en partie son. :voyons:
(à moins qu'ils aient downgradé grave sur la qualité suite à une pression sur les prix de Pigeot sur son fournisseur, ce qui est aussi une hypothese tres envisageable)
 

Apparemment crazy driver n'a pas l'air convaincu du pack JBL !

Ca m'emmerde quand même de chercher des HP, ampli, etc... après l'achat de la voiture. Sinon le montage de tous ce matériel couterai cb ?? On peut le monter soit même ??

Je suis allé voir les pigeot pres de chez moi, mais pas de JBl à écouter. J'ai juste écouter un moment ce pack à Auxerre. J'en gardais un bon souvenir, si je peux dire ça. Mais assez pour me convaincre ??

Je réfléchi encore et encore...

:coucou:



Quand je voulais faire mon montage sur ma 106 j'avais été voir dans un centre auto en Belgique il me fesait le tout pour 150 € C'est pas encore beaucoup surtout pour le temps que sa prend maintenant esque c'est bien fait car il peuvent tres bien laisssé les cable apparent donc pour moi serais un travail de bourin ^^ mais bon j'ai des connaissance de personne travaillant dans la mecanique donc j'ai su faire mon installation pour beaucoup moins chère et tres soigné donc je serais toi demande dansdes centre auto ou atre personne specialisé pour demander le prix du montage ;) sachant que sa prend max une demi journée pour un habitué et un travail soigné ;)


Sachant qui faut démonté les sièges pous passer les cable desous la moquettes si tu le fait toi même croise les doigts que l'électronique ne bug pas par la suite ;)
 

Bien sur tout est une question d'exigences ;)
Pour ma part, pour avoir tester l'option JBL je sais que jamais je ne la reprendrais car cela ne me correspond pas du tout.

Je comprends tout à fait Feline car demonter un véhicule neuf pour faire le cablage ça fait peur surtout vis a vis de la garantie (j'ai fait plusieurs installs sur des véhicules neufs et je n'ai jamais eu de soucis avec la garantie cependant :chinois:)
Rien que changer les Hps d'origine c'est deja la galere (demontage des garnitures de portes)
D'ailleurs dans la C3 je n'ai rien changé, j'ai la 106 pour ça
 

C'est aussi un peu le probleme. Les contre portes sont d'un bloc et il faut tout demonter avec le risque de casser des pieces ou bien de faire apparaitre des rossignols. :/
 

Bien sur tout est une question d'exigences ;)
Pour ma part, pour avoir tester l'option JBL je sais que jamais je ne la reprendrais car cela ne me correspond pas du tout.

Je comprends tout à fait Feline car demonter un véhicule neuf pour faire le cablage ça fait peur surtout vis a vis de la garantie (j'ai fait plusieurs installs sur des véhicules neufs et je n'ai jamais eu de soucis avec la garantie cependant :chinois:)
Rien que changer les Hps d'origine c'est deja la galere (demontage des garnitures de portes)
D'ailleurs dans la C3 je n'ai rien changé, j'ai la 106 pour ça

Je pense que l'option JBL ne doit pas rendre de la même façon dans tous les modèles. Idem pour les HP classiques d'origine d'ailleurs. Autant dans ma 307 l'audio était vraiment naze, autant dans la C3 et la 407, ça me suffit. :sarcastic:
 

moi aussi dans la C3 ça me "suffit" sauf que lorsque je reprends la 106 c'est le jour et la nuit, je dois dire que l'autoradio d'origine n'arrange rien :/
 

Moi je serai plutôt de l'avis de feline06.

Déjà si je rpend le JBL, j'aurais un autre poste (un Alpine). Et si ce n'est pas assez, je changerai les HP avants.

D'ailleurs, je ne sais pas si je peux mettre mon autoradio sur la 308. J'ai entendu dire que le poste d'origine est légèrement arrondie.

:coucou:
 

tu peux changer l'autoradio dans une 308 sans soucis c'est un emplacement Din standard, par contre tu perdras la touche menu qui te permet de regler l'heure entre autres choses.
Ne pas oublier qu'il faut demonter tout le contre porte pour changer les Hps avants ;)