Bonjour à tous, après avoir souvent consulté le forum, et 8 jours après livraison de ma petite Arlésienne (qui a déjà 1.500 kms), je rejoins votre joyeuse bande pour une petite synthèse, sur base de mes 1ères impressions, celles qui restent (et je reclasserai aussi mes remarques dans les sujets concernés) :
- pour le délai livraison, avec une commande fin mai, je fais partie de tous ceux pour lesquels le pack Confort était annoncé offert avec le pack Vision (tarif 10B avant le 5 juillet) … mais juste « oublié » lors de la Fab… résultat 1ère RCZ livrée fin septembre sans Pack Confort, et refus de la voiture (on se fait mal !!... mais difficile de se passer de l’allumage auto des phares et des essuie-glaces auto, on ne comprend même pas que cela ne soit pas intégré en standard…)… et donc 2ème voiture qui vient d’être livrée, après 6 mois et 14 jours d’attente au total… sans doute record du monde à battre !!... et difficile de rester totalement zen…
- config donc de mon ArRCéZienne… : 156 THP BVA6, Bleu Tuanake, packs Confort / Vision / Sport / JBL / grille noire / alarme ( + instal. système Traqueur)
- cette voiture est assez fabuleuse, tout a été dit sur son physique flatteur, et son comportement routier tient vraiment ses promesses… avec son profil bas et ses pneus larges on a sur route une réelle impression de stabilité et de sécurité… évidemment suspensions dures oblige, çà sautille un peu sur petite route de campagne avec macadam irrégulier….
- la boite auto : à chacun ses choix, mais pour moi impossible de revenir en arrière sur ce point, et celle-ci fait très très bien son job, c.à d. de manière fluide, y compris en position S pour raccourcir les rapports, et profiter donc encore mieux du « sound system »…
- pack sport : bien dans l’esprit de la voiture, et à vraiment conseiller aux amateurs de 156 THP, car le sound system est un vrai régal… on imagine très bien les ingénieurs le mettre au point durant des semaines, après avoir écouté vrombir quelques Porsche 911… le trait n’a pourtant pas été trop forcé, et c’est super agréable sur ce type de voiture… gare quand même à la conso, car on se surprend à accélérer fort, juste pour entendre le doux feulement…
- conso correcte dans ce contexte : entre 7,5 et 8,0 l. (beaucoup autoroutes et 4 voies pour le moment)
- pack vision (Xenon) : on voit très clair !!... à noter le réglage automatique de l’assiette, en fonction charge voiture, qu’on observe à chaque mise du contact (et donc absence réglage manuel à l’intérieur de la voiture) – les phares tournants sont très efficaces, et… çà rappellera aux anciens les DS21 des années 68 !!…
- Hifi JBL : bien, son clair… mais évidemment on n’a pas les mêmes basses qu’avec un caisson dédié
- WIP Bluetooth (pas Com 3D) : fait le job, mais je regretterai mon kit Motorola IHF 1000, à utilisation 100% vocale (intégre répertoire 20 numéros à appeler en vocal), un vrai plus pour la sécurité, comparé à la solution habituelle, utilisée ici, de recherche dans le répertoire tél., sur l’afficheur de la voiture… je ne comprends pas pourquoi les constructeurs n’intègre pas ce type de fonctiont 100% vocal, qui permet de garder les 2 mains bien sur le volant, et les yeux droits devant…
- dernière petite info sur chaines neige, récupérée chez mon CC : le catal. accessoires Peugeot ne dit pas tout… oui les jantes 18 pouces sont chainables… mais à condition de remplacer les 235/45 R18 par des 225/45 R18… pas gratuit !!...
Au final la voiture tient vraiment ses promesses… elle est typée sport sans être radicale, vive tout en étant confortable, en bref je la garde !!... j’espère pour très longtemps, car ce type de voiture, ça finira par devenir collector d’ici 2 ou 3 décennies !!...
Ce 1er post de synthèse est forcément un peu long, mais s’il peut aider qqs futurs acheteurs, c’est l’objectif… Et 2 petites photos ci-dessous pour terminer (avant / après livraison)…
Take care…
RCZen
- pour le délai livraison, avec une commande fin mai, je fais partie de tous ceux pour lesquels le pack Confort était annoncé offert avec le pack Vision (tarif 10B avant le 5 juillet) … mais juste « oublié » lors de la Fab… résultat 1ère RCZ livrée fin septembre sans Pack Confort, et refus de la voiture (on se fait mal !!... mais difficile de se passer de l’allumage auto des phares et des essuie-glaces auto, on ne comprend même pas que cela ne soit pas intégré en standard…)… et donc 2ème voiture qui vient d’être livrée, après 6 mois et 14 jours d’attente au total… sans doute record du monde à battre !!... et difficile de rester totalement zen…
- config donc de mon ArRCéZienne… : 156 THP BVA6, Bleu Tuanake, packs Confort / Vision / Sport / JBL / grille noire / alarme ( + instal. système Traqueur)
- cette voiture est assez fabuleuse, tout a été dit sur son physique flatteur, et son comportement routier tient vraiment ses promesses… avec son profil bas et ses pneus larges on a sur route une réelle impression de stabilité et de sécurité… évidemment suspensions dures oblige, çà sautille un peu sur petite route de campagne avec macadam irrégulier….
- la boite auto : à chacun ses choix, mais pour moi impossible de revenir en arrière sur ce point, et celle-ci fait très très bien son job, c.à d. de manière fluide, y compris en position S pour raccourcir les rapports, et profiter donc encore mieux du « sound system »…
- pack sport : bien dans l’esprit de la voiture, et à vraiment conseiller aux amateurs de 156 THP, car le sound system est un vrai régal… on imagine très bien les ingénieurs le mettre au point durant des semaines, après avoir écouté vrombir quelques Porsche 911… le trait n’a pourtant pas été trop forcé, et c’est super agréable sur ce type de voiture… gare quand même à la conso, car on se surprend à accélérer fort, juste pour entendre le doux feulement…
- conso correcte dans ce contexte : entre 7,5 et 8,0 l. (beaucoup autoroutes et 4 voies pour le moment)
- pack vision (Xenon) : on voit très clair !!... à noter le réglage automatique de l’assiette, en fonction charge voiture, qu’on observe à chaque mise du contact (et donc absence réglage manuel à l’intérieur de la voiture) – les phares tournants sont très efficaces, et… çà rappellera aux anciens les DS21 des années 68 !!…
- Hifi JBL : bien, son clair… mais évidemment on n’a pas les mêmes basses qu’avec un caisson dédié
- WIP Bluetooth (pas Com 3D) : fait le job, mais je regretterai mon kit Motorola IHF 1000, à utilisation 100% vocale (intégre répertoire 20 numéros à appeler en vocal), un vrai plus pour la sécurité, comparé à la solution habituelle, utilisée ici, de recherche dans le répertoire tél., sur l’afficheur de la voiture… je ne comprends pas pourquoi les constructeurs n’intègre pas ce type de fonctiont 100% vocal, qui permet de garder les 2 mains bien sur le volant, et les yeux droits devant…
- dernière petite info sur chaines neige, récupérée chez mon CC : le catal. accessoires Peugeot ne dit pas tout… oui les jantes 18 pouces sont chainables… mais à condition de remplacer les 235/45 R18 par des 225/45 R18… pas gratuit !!...
Au final la voiture tient vraiment ses promesses… elle est typée sport sans être radicale, vive tout en étant confortable, en bref je la garde !!... j’espère pour très longtemps, car ce type de voiture, ça finira par devenir collector d’ici 2 ou 3 décennies !!...
Ce 1er post de synthèse est forcément un peu long, mais s’il peut aider qqs futurs acheteurs, c’est l’objectif… Et 2 petites photos ci-dessous pour terminer (avant / après livraison)…
Take care…
RCZen