308 Féline 2,0HDi 136ch -BVA6

steve72

Membre
1 Octobre 2009
13
0
0
Bonjour à tous,
depuis quelques mois déjà je regarde ce qui ce dit sur la 308 sur ce forum, et je me suis enfin laissé convaincre, voilà pourquoi je vous fait partager de mon choix ;)

Déjà heureux possesseur d'une 207 exécutive 90ch, j'ai donc décidé de passer commande à un collaborateur pour ma nouvelle voiture une 308 Féline 2,0HDi 136ch -BVA6 qui selon moi est un très bon modèle.
Voiture Commandée le 02/09/09, livraison prévu mi-novembre maximum.

Donc voilà une petite présentation de ma future petite :

Modèle : 308 Féline 2,0HDi 136ch -BVA6
Couleur : Rouge Babylone
Option Supplémentaire :
- Alarme
- Aide sonore et graphique au stationnement avant et arrière
- Jantes alliage 17"
- Pack Vision
- Pack Électrique

Elle va être très sympa dans cette config'!!!

Félicitations.

Tu l'as commandé chez quel mandataire? Autojm?

Déjà heureux possesseur d'une 207 exécutive 90ch, j'ai donc décidé de passer commande à un collaborateur pour ma nouvelle voiture une 308 Féline 2,0HDi 136ch -BVA6 qui selon moi est un très bon modèle.

Je confirme : cette association moteur-boîte est excellente !!! :love:
J'en suis à mon 2è véhicule équipé d'un HDi 136 BVA6, c'est la motorisation qui m'a converti à l'automatisme et depuis je ne veux plus de BVM !

Félicitations.

Il a précisé qu'il a passé commande via un collaborateur [:203-207:1] !

Félicitations.

Non, je passe par une personne que je connais bien et qui travail à peugeot, donc il l'a commandée à son nom pour pouvoir avoir une remise plus importante.
Verdict -7.000€ environ soit une de remise de 21-22% sur le prix réel de la voiture.

C'est permis çà [:remboses:3]

Je ne l'aurais pas fait sinon^^
Il l'a commande a son nom, par contre il doit garder la carte grise à son nom pendant 6 mois. Après il a juste à faire une cession de véhicule. C'est sa de passer par un collaborateur ;)
Moi j'ai juste à payer :ange:

et tu auras un véhicule qui sera de seconde main à la revente ;)

C'est aussi vrai, après c'est un choix soit de l'acheter moins cher par un collabo et donc de la revendre en tant que véhicule de seconde main où soit de l'acheter plus cher et de la revendre en véhicule de première main.

Mais pour le moment il n'y aura pas de vente vu que je ne l'ai même pas encore :D

Qui plus est, une voiture de collaborateur n'est pas une seconde main comme une "vrai" occas. Ils sont très soigneux, et roule très très peu avec. Ca décote moins quand même.

entre particuliers, efffectivement, ça peut se néégocier comme si c'était une vrai première main (sans parler des km en plus (enfin là, c'est en moins surtout !)).

Après le tous est de savoir bien négocier ;)
Surtout que je l'aurai dès réception à la concession, vu que que je passe juste par mon ami, il aura même pas le temps de la conduire, enfin peut-être si je suis généreux :D

ça, par contre c'est interdit pour un collab, il doit garder le véhicule à son nom et en sa possession pendant 6 mois ;)

si la carte grise est au nom du collab il en est toujours le possesseur donc ce n'est plus une vente mais un prêt

Avec de telles pratiques, et des gens s'en vantant ouvertement, il arrivera un jour ou les VVP seront plus réglementées... ou disparaitront et tout le monde s'en plaindra :/

Je ne connais pas la réglementation des collabs au sujet de la révente mais je ne pense pas que le prêt soit une chose interdite ou une vente anticipée de quelques jours

le véhicule doit rester en leur possession, c'est à dire que seuls eux peuvent en jouir, ils ont le droit de vente anticipé à partir du 5eme mois, bien sur ce "type" d'arrangement a toujours existé mais de la à venir le crier sur Internet :/
Les gens oublient que tout le monde peut les lire et qu'il n'est pas si difficile de retrouver un collab surtout d'après tous les renseignements donnés dans le premier post......

Ce que tu dis est vrai, mais ne pas le crier sous tous les toits, pour moi personnelement je suis à ma quatrième voiture de collaborateur Peugeot et le plus tôt que j'ai peu la récupérer c'etait à 5 mois et quelques jours.
La dernière en date est la 107 date de mise en circulation le 17 janvier acheté le 11 juillet donc on peut dire 6 mois

21/22 % même pour le personnel cela me parait énorme.
Admettons 16.5 % + remise sur pack maxi 800 euros. On arrive tout de même pas à une telle remise :voyons:

Si bon choix j'en ai eu deux en feline hdi 136 Bva :
Cf. http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Vos-essais/308/feline-136-308-sujet_31240_1.htm

le véhicule doit rester en leur possession, c'est à dire que seuls eux peuvent en jouir, ils ont le droit de vente anticipé à partir du 5eme mois, bien sur ce "type" d'arrangement a toujours existé mais de la à venir le crier sur Internet :/
Les gens oublient que tout le monde peut les lire et qu'il n'est pas si difficile de retrouver un collab surtout d'après tous les renseignements donnés dans le premier post......

Je ne le cris pas sur tous les toits, je répond honnêtement aux questions posés, d'ailleurs même son patron est courant et lui a dit lui-même pas de problème ;)
Après beaucoup bénéficie de cette arrangement, personne n'est dupe.

Pour la remise de 21/22%, il a eu le droit à cette remise car c'est la première voiture qui prend à Peugeot, donc il y a des primes supplémentaires.

d'ailleurs même son patron est courant et lui a dit lui-même pas de problème ;)

Ne pas se fier à ce que te dis son patron.... car le jour ou il y a un ordre qui vient de plus haut il n'y aura plus personne pour le défendre.....

Bien sur que de nombreuses personnes bénéficient de cet "arrangement" mais mon seul conseil est de rester discret de nos jours, certains seraient sans scrupule pour licencier un collab pour ce genre de "faute" ;)

Ne pas se fier à ce que te dis son patron.... car le jour ou il y a un ordre qui vient de plus haut il n'y aura plus personne pour le défendre.....

Bien sur que de nombreuses personnes bénéficient de cet "arrangement" mais mon seul conseil est de rester discret de nos jours, certains seraient sans scrupule pour licencier un collab pour ce genre de "faute" ;)

Entièrement d'accord avec toi ;)
J'étais déjà au courant, est même au début je n'étais pas spécialement chaud pour cette solution, après c'est mon ami lui-même qui ma convaincu de cette option en toute connaissance de cause.
Et puis avec une telle remise cela a finit par me convaincre :ange:

En parlant de rémise, en allant chez renault aujourd'hui (pas pour moi, mais un pote comparait Clio Estate et 207 SW). Chez renault, remise de 12% cash et 600€ de plus sur la reprise de l'ancienne voiture :
700€ de bonus éco + 1000€ voiture + de 10 ans + 12% = franchement pas mal...

Des fois, je pense que certaines négo sont jouables, mais là, cash, c'est pas mal (et pas sur une voiture une stock).

Tant que ça profite aux consommateurs il n'y a pas de problème idem pour 50,00 euros de parrainage sur une assurance
Je plaisante

Avec de telles pratiques, et des gens s'en vantant ouvertement, il arrivera un jour ou les VVP seront plus réglementées... ou disparaitront et tout le monde s'en plaindra :/

Vu le volume de ventes je pense pas que ca risque de s'arreter.