Système multimédia SMEG

une auto, c'est fait pour prendre du plaisir en conduite ou ça devient juste une" maison ou un bureau bis"? et donc faut absolument tous les équipements que l'on dispose chez soi.

une auto, c'est fait pour prendre du plaisir en conduite ou ça devient juste une" maison ou un bureau bis"? et donc faut absolument tous les équipements que l'on dispose chez soi.

Fredunord tu as une conception automobile "ancienne", la bascule de l'auto plaisir à "la maison ou au bureau bis" est déjà faites depuis quelques temps. On est plus à l'époque ou la mécanique faisait rêver.

Pas ancienne justement!

Différente!

De plus en plus d'articles parlent des reflexions des constructeurs sur les voitures pour les technophobes.
On aurait ainsi 4 secteurs:
-Le low cost: voiture basique, simpliste, dont le principal atout est un prix bas
-Les voitures essentielles: voiture qui ne sont pas remplies de technologies inutiles, le basique avec une reflexion poussée sur le design et la simplicité d'utilisation (ex: C-cactus)
-Les gammes classiques: voitures du toujours plus avec un ratio cout/qualité de plus en plus important
-Les gammes premium: façon dS3 qui proposent des elements de "luxe" la où la gamme classique ne le permet pas

Fredunord tu as une conception automobile "ancienne", la bascule de l'auto plaisir à "la maison ou au bureau bis" est déjà faites depuis quelques temps. On est plus à l'époque ou la mécanique faisait rêver.

salut,
moi, je viens de la "filière rallye" et pour moi mon auto c'est fait pour prendre du plaisir en roulant;
avoir plein de gadgets d'office, pour moi ça ne sert à rien et je me dis que je les paye à rien.
j'ai plusieurs systèmes sur la 207 que je n'utilise pas du tout et je me dis qu'avec la 208 ça va être encore pire. Pour avoir un "bon moteur" faudra prendre le modèle avec toutes les options ( qui sont comptabilisées dans le prix d'ailleurs). Pourquoi ne pas laisser tous ces systèmes en option et laisser les gens choisir?
on aura le mulmimédia d'office, par contre roue de secours en option!

ma première émotion auto ce fut devant la 205 turbo 16, je n'étais mm pas encore au collège.

Sait on quel service offrira la connexion 3G ? La navigation internet serait top mais je pense que la sécurité routière ne le permettra pas.
Au minimum les services de radio en ligne ?
Les services des fabricants d'avertisseur de "danger" ?

salut,
moi, je viens de la "filière rallye" et pour moi mon auto c'est fait pour prendre du plaisir en roulant;
avoir plein de gadgets d'office, pour moi ça ne sert à rien et je me dis que je les paye à rien.
j'ai plusieurs systèmes sur la 207 que je n'utilise pas du tout et je me dis qu'avec la 208 ça va être encore pire. Pour avoir un "bon moteur" faudra prendre le modèle avec toutes les options ( qui sont comptabilisées dans le prix d'ailleurs). Pourquoi ne pas laisser tous ces systèmes en option et laisser les gens choisir?
on aura le mulmimédia d'office, par contre roue de secours en option!

ma première émotion auto ce fut devant la 205 turbo 16, je n'étais mm pas encore au collège.

Mais si tout le monde pensait comme toi, certains n'utilisant jamais les clignotants, ils seraient également en option ??!!

Après je comprends ce que tu veux dire mais quand on voit les allemandes avec la liste des options interminable et chère, pour les gens qui veulent une voiture bien équipée, c'est bien plus chère (sans compter à la revente). Je pense qu'il faudrait (juste pour la version sportive) deux versions, un bourgeoise et une "dépouillée" mais il faut quand même laisser les aides électroniques quitte à ce quelle soit déconnectable !

+1 pour la roue de secours !!

Selon Peugeot, la 208 offrira pour la plupart de ses clients, c'est-à-dire dès le 2ème niveau de la gamme, "Active" (soit environ 80% du mix) un grand écran tactile couleur de 7’’ doté d'une résolution de 800 x 480.
Il permettra d’accéder aux différentes fonctions : radio, kit mains-libres Bluetooth ou lecture des fichiers musicaux via une connexion USB ou en streaming audio.

Les versions équipées de l'écran tactile pourront recevoir l’option navigation avec cartographie Europe. Celle-ci sera ainsi disponible à un tarif abordable : 490€, ce qui la positionne de façon très concurrentielle face au système Tomtom Renault.

Vu que SMEG veut dire Système Multimédia d'Entrée de Gamme, ça veut dire qu'il y aura une version plus haut de gamme?

sur 208 non mais sur d'autres modèles surement quand il faudra renouvellement des WipNav et WipCom actuels :)

je suis deg, j'ai appris que c'ezst ma boite qui a developpé le Rlink, le systeme concurent qui sortira sur clio IV..et il travaille déjà sur le remplacant de 2014.....peugeot ne sera pas le seul...dommage..

Le SMEG est développé par Magneti Marelli pour le hard, le soft par Nokia et la connectivité par Bouygue. Enfin d’après les appels d'offres de l'époque.

Renault sort sa tablette tactile dans New Clio cette année aussi :D
Baptisé RLink :
http://www.renault.com/en/innovation/plaisir-et-confort/pages/r-link.aspx

Avec bien sur Tomtom live ;)
Et on pourra y installer des appli, comme sur son smart phone avec un RLink store [:unclebens:8] .

Le SMEG est développé par Magneti Marelli pour le hard, le soft par Nokia et la connectivité par Bouygue. Enfin d’après les appels d'offres de l'époque.
Peut-être qu'un bout de soft a été sous-traité à Nokia mais sinon c'est Magneti marelli qui s'en occupe.

Sur ServiceBox, on apprend de nouvelles choses sur le SMEG.

Il pourra faire point d'accès internet par bluetooth dès qu'on lui met la clé 3G (clé PMS , Portail Mobilité SMEG).

Le SMEG est aussi compatible avec la DAB (radio numérique).

Bonjour,

C'est sur la servicebox pour les professionnels?
J'ai regardé pour les particuliers, je ne vois toujours pas de rubrique 208 :???:

Comme pour les livraisons ...

>>>>>>>>>>>>>>> OK, je sors :pt1cable:

:non: :non:

ce n'est pas une généralité :D

ça arrive même assez souvent qu'en concession, je précise, que se soit quelque jours en avance :D

Les pochettes d'albums s'affichent déjà sans connexion. Suffit de l'avoir dans le tag id3 du fichier mp3.

Oui.

Le RT6 aussi, d'ailleurs... Mais pas le RT4/5.

Bonjour,

Pour mettre à jour le GPS et avoir d'auters themes (couleurs), savez vous comment on fait ?

Merci !

Bonjour à tous,
j'ai ma 208 depuis une semaine.
Je n'ai pas trouver comment supprimer l'historique des dernières destinations dans le GPS.
Quelqu'un peut il me renseigné?

Bonjour à tous,
j'ai ma 208 depuis une semaine.
Je n'ai pas trouver comment supprimer l'historique des dernières destinations dans le GPS.
Quelqu'un peut il me renseigné?

Avec plaisir mikl, mais je n'ai pas fini de découvrir le mien :lol: ! :hello:

Il me semble qu'il y a une option dans menu --> systeme --> reglage et un truc comme donnée personnelles. Je n'ai pas le libellé exacte en tete.