Système rt3 et configuration

jonathmann

Peugeot Addict
23 Octobre 2004
852
2
18
Alsace (68)
Bonjour...
Je suis le TRES heureux propriétaire d'un peugeot 407, sport pack + gps rt3, gris fer! :love:
Et, en regardant dans le menu configuration je me suis aperçu que dans les paramètres du véhicule il y avait plusieurs règlages où je n'avait pas accès ( aide a la conduite, aide au stationnnement et je crois et fonctionnement de l'essuis vitre?)
J'aimerais savoir si c'était normal??? et si quelqu'un d'autre avait sa... :confused:
Sinon j'aurai bien aimer savoir ce qu'il est possible de faire avec le cd de configuration!
Merci d'avence pour vos réponses...
 

L'aide au stationnement, ce doit être le système qui permet aux rétro extérieurs de pivoter pour manoeuvrer en marche arrière, mais cela ne sera disponible qu'avec le pack premium (je crois), qui n'est pas encore proposé lors de la commande du véhicule.

Pour le reste, je ne sais pas :confused:
 

non l'aide au stationnement c'est pour les capteurs de recule. si tu enclenches la marche arriere
alors dans le menu configuration, tu auras cette option d'active. c'est la meme chose pour les autres services.
 

Je viens d'aller essayer même avec la marche arrière et les essuis glaces en position automatiques en fonctionnement elles ne sont pas disponibles..... Vraiment bizarre... :mouai:
Sinon est ce que qelqu'un sais ce qu'est "l'aide a la conduite?"
MAis merçi pour vos réponses! :chinois:
 

pour les essuies glace j'ai observé qu'il faut leur faire faire un balayage pour que l'automatisme soit pris en compte.
pour les capteurs d'obstacles en marche arrière il s'enclanche quand tu passes la marche arrière, sa mise en fonctionnement est pontué par un signal sonore, apres si tu n'as rien derrière toi il est silencieux

enfin moi c'est ainsi sur la 307
 

Merci Preiso...
Mais bon celà ne me dit pas pourquoi ce n'est pas disponible dans le menu.... :cry:
Tant pis.... :/
J'aimerais bien, si c'est possible l'avis de quelqu'un qui a une 407 avec le système Rt3.... :D
 

Bonsoir,
Pour les essuis glace auto, il faut à chaque demarrage monter d'un cran le comodo, et sur ton écran RT3 tu aura le message Essuis Glace Auto activé.
Pour le radar de recul, je n'ai pas l'option, mais dans le menu config, j'ai l'option grisé.
 

Merci car chez moi même en ayant les radar de recul l'option est grisée, j'ai fais le test comme on me l'avais conseillé : marche arrière après le "bip" mais rien...
As-tu aussi l'option "fonctionnement des essuis-vitres" grisée :confused: Et de-même j'ai essayé les essuis vitre allumés en mode automatique...
Sinon j'irai, peut-être, faire un détour par mon garare :rolleyes:
Est-elle aussi grisée chez toi? :confused:

En fait j'ai regardé tes deux adresse et je viens de m'apercevoir de deux choses :
- on n'a pas la même version sur le boitier du cd système télématique( 450 et 431 pour moi :evil: ) et tu as la version 2004-2005 du cd ???? :cry: :cry:
En plus moi j'ai pas les étoiles dans le ciel derrière le Peugeot, mon Peugeot est au milieu et derrière c'est un simple fond bleu!!!!! :evil: C'est d'origine?? :confused:
 

Me suis-je fais arnaqué???? :/
Je ne pense et je n'espère pas que en 2 mois Peugeot change les cd's qu'il donne....
Sinon tant pis!
Faut aller râler???? :confused: :confused:
 


Merci car chez moi même en ayant les radar de recul l'option est grisée, j'ai fais le test comme on me l'avais conseillé : marche arrière après le "bip" mais rien...
As-tu aussi l'option "fonctionnement des essuis-vitres" grisée :confused: Et de-même j'ai essayé les essuis vitre allumés en mode automatique...
Sinon j'irai, peut-être, faire un détour par mon garare :rolleyes:
Est-elle aussi grisée chez toi? :confused:

En fait j'ai regardé tes deux adresse et je viens de m'apercevoir de deux choses :
- on n'a pas la même version sur le boitier du cd système télématique( 450 et 431 pour moi :evil: ) et tu as la version 2004-2005 du cd ???? :cry: :cry:
En plus moi j'ai pas les étoiles dans le ciel derrière le Peugeot, mon Peugeot est au milieu et derrière c'est un simple fond bleu!!!!! :evil: C'est d'origine?? :confused:

Bizarre en effet, je viens d'aller voir tes photos, le logo de demarrage est différent, quelle version de carte a tu ? tu a ta voiture depuis 2 mois d'après ton message, ce n'est donc pas normal à mon avis, ceux qui ont le RT3 ont la même version (en fait V6.50) sur 407, c'est différent sur 307.
Pour les essuis glace et allumage des phares, je peux y acceder
 

Mes cartes c'est la vertsion automne-hiver 2003! :evil:
Sinon je suis allé vérifié, en appuyant quelques seconde sur "menu", Il y a deux numéros... un version boite et l'autre version écran je crois... Un des deux c'est 6.50... L'autre il y en a plusieurs qui défilent quand j'appuis sur "ok"....
Merci pour ton aide!! :) :chinois:
rt31.jpg
[/img]
 




Merci beaucoup laguna38!!!! :) :chinois:
Bon voila ma version, j'ai que mon Gsm pour les photos, donc pas super.

Réf Boitier : 9655985177 (Idem que le tiens)
Réf Ecran : 9655995980 (Idem que le tiens)
Version logiciel Boitier : 6.50 ===> j'ai pas d'autres lettres ou chiffres derrière
Version logiciel Ecran : AA0AA0921 (donc version nettement > à ta version :eek: )

Et quand j'appuye à nouveau sur Menu
Version Logiciel Boitier : 6.50 puis 23/04/04 puis CD:04.50
la version CD correspond bien à ma pochette CD que j'ai photographié sur mon site)

C'est quand même bizarre que tu est une ancienne version et surtout une carte de 2003 :non:
A signaler au garage à mon avis rapidement

@+
 

j'ai oublié concernant l'essuis vitre, il est grisé aussi, mais j'ai regardé ce matin en roulant, je regarderai ce soir à l'arrêt, j'ai la flemme de ressortir maintenant :D
 

Merci pour tes réponses!
Par contre j'ai une question qui me turlupine : comment est ce que tuy as su que ta version était beaucoup plus rescente?
Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux version?? :confused:
Et euh je ne me rappelle pas d'avoir dit que j'avais ma voiture depuis 2 mois, je l'ai depuis juin! Voilà! :D
 

Merci pour tes réponses!
Par contre j'ai une question qui me turlupine : comment est ce que tuy as su que ta version était beaucoup plus rescente?
Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux version?? :confused:
Et euh je ne me rappelle pas d'avoir dit que j'avais ma voiture depuis 2 mois, je l'ai depuis juin! Voilà! :D

PAS DURE.

Il n'y a pas que toi sur les autres Forum :W
 

Merci pour tes réponses!
Par contre j'ai une question qui me turlupine : comment est ce que tuy as su que ta version était beaucoup plus rescente?
Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre les deux version?? :confused:
Et euh je ne me rappelle pas d'avoir dit que j'avais ma voiture depuis 2 mois, je l'ai depuis juin! Voilà! :D
:chinois: je suis allé trop vite dans mon raissonement
Me suis-je fais arnaqué???? :/
Je ne pense et je n'espère pas que en 2 mois Peugeot change les cd's qu'il donne....
Sinon tant pis!
Faut aller râler????
Pour les versions, ça passe de 945Axxxxx à AA0Axxxx, si je regarde cette indice, y'a une // de 6 en hexa sur les 2premiers digits, bon c'est pas NETTEMENET > :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: je m'incline.
Par contre effectivement j'ai eu ma voiture 2 mois plus tard que ta livraison, c'est certainement pour cela que tu n'a pas eu la carte 2004-2005, mais ça doit pouvoir être échangé si la 2004-2005 est sorti en juillet :confused: j'espère pour toi
 


Les réglages ou fonctions disponibles n'ont rien à voir avec le RT3.
Cela dépend de l'équipement du véhicule (essuyage auto, radar de recul,...) configurable via l'EMF au niveau de la BSI.
Je m'en doutais... :oui:
Mais bon une petite mise a jour ne lui fera pas de mal, même si cela ne lui change rien! :)
 

la version du logiciel la plus recente c'est la quel 4.51 ????? ou pas parce que j'ai telecharger la 4.51 moi !! :D :D :) :)
 

Ecouter je comprend plus rien on de 4.50 pour le logieciel du rt3 mais ausssi de 6.5 pour les 407 !! :rolleyes: :rolleyes:
alors c'est quoi au finalle 4.50 ou 4.51 ou 6.50 expliquer svp !!??? :( :D :D
 


Ecouter je comprend plus rien on de 4.50 pour le logieciel du rt3 mais ausssi de 6.5 pour les 407 !! :rolleyes: :rolleyes:
alors c'est quoi au finalle 4.50 ou 4.51 ou 6.50 expliquer svp !!??? :( :D :D

Les versions 5.40, 5.41 sont pour les 307,807, ...

Pour la 407 c'est la 6.50 !
 


Hé encore un qui a un cd version 450!!!!! M'énerve! :evil:
Ben , aucune idée!
:/
En tout cas comme on peut le voir sur une des photos que j'ai mis au dessus sa a bien été installé avec le cd version 431 car on voit : CD:4.31!!!!
Donc je pense que le 450 c 'est le bon! mais pouquoi 450 et pas 650....
 

Pour clarifier les choses :

Numéro des CD et versions logiciels
Les versions de logiciels RT3 de la 407 (suivant dates de production) sont :
CD n°431 version logiciel 6.50.EI5-5
CD n°450 version logiciel 6.50
(corrige des défauts mineurs)

Attention les versions 6.X s'appliquent aux véhicules d'architectures CAN (407, nouvelle C5, nouvelle 607, C4,....) et les versions 5.X s'appliquent aux véhicules d'architectures VAN (307, 807, C8,...).

Items grisés dans le menu de personnalisation
Les items sont grisés lorsque l'option n'est pas configurable par un menu (mais par un bouton dédié, cas de l'aide au stationnement 407 par exemple).
A noter que l'ensemble des items n'est pas applicable (grisés alors) à un véhicule en particulier sans pour autant présenter d'anomalies.