Système RT3 sur NAVTEC ON BOARD

fristil

Membre régulier
12 Décembre 2006
42
0
0
Bonsoir
sur le système RT3 de ma 307 Navtec on board je voudrais mettre une copie de ma carte SIM de mon tel. mobile .
J'ai donc questionné mon fournisseur d'accès BOUYGUES qui me dit que cela ne se fait pas chez eux , mais ils me proposent tout simplement une nouvelle ligne et donc un nouveau N° et un forfait évidemment !!!!!! Ce qui ne me convient pas du tout car je voudrais conserver mon N° en 06..... et ne pas avoir à payer un 2° forfait .
Quelqu'un a-t-il eu ce problème , si oui comment l'avez-vous résolu ?
Je vous remercie pour vos réponsez .
 

Quelqu'un a-t-il eu ce problème , si oui comment l'avez-vous résolu ?
Non, car mon opérateur m'a fourni une carte jumelle pour nada (Vodafone NL)

Dans ton cas, je vois plusieurs solutions:
- changer d'opérateur en gardant ton numéro (sais pas si c'est possible)
- monter un KML pour utiliser ton mobile, ce qui est dommage avec un RT3
- acheter une oreillette bluetooth
- ne pas téléphoner en roulant, de toute facon ca distrait :lol:

Sinon je pense à un truc. Si tu leur dis qu'on t'a piqué ton mobile, ils te fournissent pas une nouvelle carte SIM? Peut-être ca marcherait dans les 2 appareils :confused:
 

Merci pour ta réponse rapide
Seule solution parmi celle que tu proposes : changer d'opérateur .Mais il faut que j'en trouve un qui me redonne mon N°
L'histoire de dire à Bouygues qu'on m'a piqué mon tel. : ils vont me bloquer la carte SIM c tout et mon prob. ne sera pas résolu .
Le bluetooth : pas question je ne l'ai pas sur mon mobile et je n'aurai plus tous les services du RT3 Peugeot .
 

L'histoire de dire à Bouygues qu'on m'a piqué mon tel. : ils vont me bloquer la carte SIM c tout et mon prob. ne sera pas résolu .
Je n'y avais pas pensé! Ou alors si tu leur dis qu'elle ne fonctionne pas bien ou que tu l'as abimée en voulant la remettre?

Changer d'opérateur, ca risque peut-être de prendre un certain temps si tu dois finir ton contrat.

Sinon, tu peux aussi prendre un chauffeur et téléphoner avec les mains depuis la banquette AR :p
 

Erf. Sacré toi. :lol:

Pas de carte jumelle chez Bouygues. SFR et Orange oui.

Tu peux changer d'opérateur avec un délai de 2 mois si tu as fini ta période obligatoire. Attention, ce sont des vicieux. Je viens justement de téléphoner à BT ce soir pour leur annoncer que je comptais les quitter apres plus de 8 années de fidélité. Ils m'ont annoncé que j'étais engagé jusqu'en septembre 2008. :eek: Alors que mon dernier renouvellement date d'octobre 2004. Soi disant que j'aurais profité d'une offre fidélité en septembre dernier me réengageant pour 2 ans. N'importe quoi. La fille a selon elle annulé cette offre qui est bidon puisque je n'ai eu aucune offre ni reduction de quoi que ce soit.

Sache que ta carte jumelle te coutera entre 10 et 12 euros par mois il me semble. Ce qui revient probablement au meme prix qu'une offre prépayée l'aspect pratique en plus toutefois.

Et puis avec une deuxieme ligne BT, pour passer un appel ce serait pas trop grave, mais ceux qui t'appellent doivent savoir à l'avance quel numéro appeler.

Bref, désolé mais il n'y a pas d'autre solution qu'enlever et mettre la carte chaque fois. Perso, n'ayant pas un grand nombre d'appel sur ma route quotidienne, je ne la mets que sur les "grands" parcours.
 

Pour ma part je ne mets aussi la carte que sur long trajet.

Par contre, garder son numéro en changeant d'opérateur a un nom : la portabilité du numéro. Depuis un an on peut changer d'opérateur tout en gardant son numéro d'appel.
Il suffit de la demander, cela coûte quelques euros et parfois l'opérateur qui gagne un client peut l'offrir...

:)
 

tu achetes une carte style nrj mobile prépayé, cela m'a couté 15€ et je suis obliger de mettre une recharge de 10€ tout les 6 mois...j'effectue un transfert d'appel depuis mon portable sur mon numéro NRJ. Tres pratique pour être joint mais moins pour passer des coups de fils car cela revient facilement à cher si tu téléphone beaucoup, ce qui n'est pas mon cas (en voiture bien sur).
 

Merci zegou
OK bien vu , je suis obligé de prendre un autre N° de ligne mais effectivement ce n'est pas un probl.
A+
 

Merci pour ta réponse rapide
Seule solution parmi celle que tu proposes : changer d'opérateur .Mais il faut que j'en trouve un qui me redonne mon N°
L'histoire de dire à Bouygues qu'on m'a piqué mon tel. : ils vont me bloquer la carte SIM c tout et mon prob. ne sera pas résolu .
Le bluetooth : pas question je ne l'ai pas sur mon mobile et je n'aurai plus tous les services du RT3 Peugeot .
la migration du numéro est gratuite.
il faut que tu demandes un papier à bouygues (si tu es libre de tout engagement, uenf ois que tu as fait tes 1 ou 2 ans, selon ton contrat).

Après, tu vas chez SFR (je suis sûr) ou Orange (je sais pas) et ils te réattribuent le même numéro.

C'est ce que j'ai fait en passant de Bouygues à SFR.
 

Merci kham je vais voir de ce coté d'autant plus que je suis libre (après 2 années chez Bouygues)
De toute façon je viens de faire l'essai avec la carte SIM Bouygues de mon mobile sur la 307 et tout est OK
a+
 

tu achetes une carte style nrj mobile prépayé, cela m'a couté 15€ et je suis obliger de mettre une recharge de 10€ tout les 6 mois...j'effectue un transfert d'appel depuis mon portable sur mon numéro NRJ. Tres pratique pour être joint mais moins pour passer des coups de fils car cela revient facilement à cher si tu téléphone beaucoup, ce qui n'est pas mon cas (en voiture bien sur).

Encore moins cher : Carte Neuf telecom liberté : Gratuite avec 10 minutes de communication mensuelle.
Il suffit de faire un transfert de son mobile sur le N° de la voiture et le tour est joué pour les appels reçus. Carte SIM introduite qu'une fois et pas de changement de N° donc très confortable. On récupère toutes les fonctions SOS etc...
Pour les appels émis et ben........on a 10 minutes ;)