system adas - defaut collision

seb84fr

Membre régulier
29 Septembre 2020
27
1
3
Lapalud (84840)
Bonsoir à tous,

j'ai besoin de vos lumières concernant le système active safety de ma Peugeot 208 II de 2022, j'ai actuellement le voyant correspondant restant allumé sur le tableau de bord avec le message:

"défaut du système risque de collision."
avec le diagnostic j'ai pu obtenir le code : B120A - défaut de la fonction alerte de risque de collision
j'ai cru comprendre que la camera qui gère cela et la seulement est celle qui est derrière le pare-brise, mais peut être qu'il est d'autre camera ou capteur ??
sachant que le pare-brise à été remplacé et donc je pense que la camera également, je ne sais pas si elle fait parti intégrante du pare-prise? mais si, c'est le cas ils ont du également refaire le calibrage.

Pour info, la lecture des panneaux de vitesse ainsi que la détection de franchissement de ligne ce fait bien.

Merci à tous.

Il y a 2 versions de Safety Brake sur 208: 1 qui fonctionne uniquement avec la caméra (et là franchement j'aurais pas confiance), et une autre en option (sur ma GT-Line avec l'option de conduite semi-autonome) qui rajoute le radar anti collision (et qui permet par la même occasion le régulateur adaptatif jusqu'à l'arrêt avec la BVA).

La version sans radar est d'ailleurs celle qui a été testée par Euro NCAP et qui a eu pour résultat que la 208 n'a pas obtenu la note maximale (puisque la voiture a shooté un "cycliste").

Du coup je penche pour un défaut d'alignement de la caméra lors du changement de pare-brise (même si selon moi un mauvais alignement devrait aussi impacter l'alerte active de franchement de ligne). Je ne sais pas comment le système détecte que la caméra est mal alignée. (et je suis curieux de savoir comment ;) ).

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug89

Il y a 2 versions de Safety Brake sur 208: 1 qui fonctionne uniquement avec la caméra (et là franchement j'aurais pas confiance), et une autre en option (sur ma GT-Line avec l'option de conduite semi-autonome) qui rajoute le radar anti collision (et qui permet par la même occasion le régulateur adaptatif jusqu'à l'arrêt avec la BVA).

La version sans radar est d'ailleurs celle qui a été testée par Euro NCAP et qui a eu pour résultat que la 208 n'a pas obtenu la note maximale (puisque la voiture a shooté un "cycliste").

Du coup je penche pour un défaut d'alignement de la caméra lors du changement de pare-brise (même si selon moi un mauvais alignement devrait aussi impacter l'alerte active de franchement de ligne). Je ne sais pas comment le système détecte que la caméra est mal alignée. (et je suis curieux de savoir comment ;) ).
OK, le plus simple est de regardé la facture du remplacement du pare-brise et de voir si le calibrage de la caméra a été facturé. Si oui, il faut retourner voir le "professionnel" pour qu'il refasse le bouleau correctement.

• J'aime
Reactions: peug89