Alarme defaut système anti collision

yepyep26

Nouveau membre
30 Août 2022
3
0
1
pierrelate
Bonjour,
Tout est dans le titre defaut système de détection du risque anti collision depuis mon retour de vacances.

508 sw gt hybrid 225cv.

Ma prise OBD ne détecte même pas le défaut.

Qui a des pistes avant de filer chez Peugeot ?

Merci
 



Si tu as toujours le problème et plus de pluie, alors ce n'est pas elle la cause.
Le radar FARC est généralement situé derrière la calandre. A voir si tu n'as pas reçu un léger choc (même minime et surtout "invisible") sur ton pare-chocs avant (quelqu'un qui t'aurait reculé dedans, par ex), bougeant ainsi ce radar, et le rendant inopérant
Après, d'autres causes potentielles existent
 

J'ai eu un problème similaire probablement suite à quelqu'un qui en se garant m'est rentré dans le pare-choc avant et peut-être avec une boule d'attelage!
La conséquence a été pare-choc fêlé et ARTIV décalé.
Ça se manifestait pour moi par un régulateur adaptatif qui ne fonctionnait plus que de façon très aléatoire.
Le problème est maintenant rentré dans l'ordre suite à la réparation par mon concessionnaire.
 

J'ai pas eu de chocs, du moins que j'aurais put vivre ou voir.

J'ai eu l'alarme d'un coup après 6h sur l'autoroute.

J'ai pris rendez vous lundi chez Peugeot.

Vu que je vais la mettre en vente, passage obligé
 

Bonjour à tous, je suis également confronté à ce problème j’ai rendez-vous dans une dizaine de jours dans ma concession Peugeot le véhicule actuellement 24 000 km et je le possède depuis 10 000 km. Ce problème est intervenu ce matin après 2 km de trajet pour poser les enfants à l’école. Lors du redémarrage. Bien entendu aucune trace de choc. J’ai nettoyé tous les capteurs ainsi que les caméras tout autour de la voiture mais rien n’y fait, le défaut, ne s’enlève pas, je vous joins quelques photos de mes défauts. Si quelqu’un peut m’en dire plus ce serait formidable. Je vous remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • Photo (1).pdf
    34.9 Ko · Affichages: 24

Il me semble que ça n'est ni les radars de stationnement, ni la comméra thermique, mais un radars spécifique au centre de la calendre.
 

Oui celui au centre carré en bas du pare choc. Pourtant aucune trace de choc ou autre … et survenance soudaine sur un trajet habituel.
 

Bonjour a tous,
Heureux propriétaire d une 2008.
J ai le même souci que vous.

Avez vous trouver la cause de la panne ?

Bien a vous

Merci