Problème faisceau électrique 508 PSE

Agnor

Membre
13 Décembre 2022
8
16
3
Cherbourg en Cotentin
Bonjour à tous,

J'ai eu une grosse mésaventure avec ma PSE lors de mes vacances 1ère semaine de Juillet.
La voiture a commencé à mettre un message d'erreur furtif sur le tableau de bord, mais si rapide que je n'avais pas le temps de le lire.
Puis 2 jours plus tard, elle a fait le sapin de noël, et affiché tous les message d'erreur possible :
  • Défaut système anti collision
  • Défaut ABS/ESP
  • Défaut système électrique
  • ....
Forcément le CC de mon lieu de vacances n'avait pas le temps de me recevoir pour faire un diag.
La veille de mon départ, je n'avais plus de message d'erreur, la voiture fonctionnait parfaitement, mais elle la prenant pour aller faire le plein en vue du retour, elle a recommencé à clignoter de partout, jusqu'à indiquer en dernier message : Défaut du système de traction électrique, et elle s'est coupée nette, juste eu 3 sec pour la mettre un peu sur le bas coté. Plus d'alimentation, plus de boite automatique, frein de parking bloqué ...
Du coup appel à l'assistance de mon assurance, qui envoi une dépanneuse pour transfert de ma voiture chez le CC Peugeot le plus proche.

2 jours plus tard ma voiture est réparée : Rupture d'un faisceau électrique dans la colonne de direction. Le responsable SAV me dit que le problème est connu, il avait une note technique à ce sujet.

Je trouve inadmissible que Peugeot ne fasse pas un rappel pour ce problème, c'est un défaut de conception et qui de mon point de vue engage la sécurité des passagers de la voiture.
Heureusement pour moi, j'étais sur une route départementale quand la panne est arrivée, j'ai eu juste le temps de garer un peu la voiture sur le bas coté. Mais que se passerait-il si cette panne arrive sur autoroute alors que vous êtes sur la voie de gauche en cours de dépassement.

Je vais faire un courrier à Stellantis afin d'avoir des explications sur ce problème et cette note technique.