systeme ABS/ESP 407SW

jibel

Membre
19 Avril 2011
8
0
0
126
Bonjour,
J'ai cette voiture depuis avril 2006 162000 km a ce jour,entretiens fais depuis l'achat .
au mois de juin 2011 j'ai fais changer les disques et plaquettes ,le mécano m'a dit qu'il manquait
un capteur ABS a l'arriere. Depuis le rajout de ce capteur ,j'ai constaté des vibrations anormalement
élevées, a mon avis , lors des freinages, chose que je n'avais pas avant la "réparation" du capteur.
Je m'en suis ouvert auprès de Peugeot , il m'a été répondu que les vibrations étaient normales compte
tenu du systeme ABS ?Ah bon :fou: !.....Je n'avais jamais eu ce type de PB depuis l'achat de la voiture
Mes questions sont les suivantes : peut-on désactiver l'ABS sans que ça pose problème ? est-ce que l'ABS
est couplé avec l'ESP? Je dis ça parce que je ne suis pas un forcené du "montage sur la pédale de frein"
lors d’arrêts d'urgences , il y a d'autres options pour s’arrêter correctement .
Finalement,si ce systeme ABS provoque les vibrations jusqu'au volant ,quand je freine a une vitesse de +/- 100h
j'en suis arriver a retrograder pour eviter le désagrément des vibrations.
je me demande d'ou viens ce probleme?Si quelqu'un a une idée , merci de me le faire savoir, cordialement :hello:

ça peut venir de différents endroits, pas facile de te dire ou comme ça ;)

par contre si il te manquait un capteur??????????

tu avais forcément le voyant allumé normalement

et oui l'esp et l'abs sont liés ;)

Salut souvent les problèmes de vibrations lors de freinage viennent de disques de freins voilés du à un freinage un peu trop appuyé (visiblement ce n'est pas ta façon de faire) ou à un mauvais usinage de ces pièces. En tout états de cause si le problème est apparu après le montage des nouveaux disques/plaquettes, le souci vient surement de la.