systeme antipol defaillant

toto407

Membre
2 Août 2006
18
0
0
j'ai acheté une 407 hdi 136cv fap et l'autre jour j'ai laisser tomber le niveau de carburant jusqu'a ce que le message " niv carb faible "s'allume. faisant le courses dans divers zones commerciales et sachant qu'on peu rouler envir 50km sur la reserve on a un peu taquiné le reservoir. seulement voila au bout de 20 km et 4à5 demarrage et arret sur divers parkings j'ai eu en prime le message "syst antipo def". rdv pris chez peugeot on m'a affirmé apres l'avoir passé sur l'ordi que c'est un mauvais fonctionnement du systeme de gestion du reservoir(il ya une perte de puissance moteur quand on roule sur la reserve et en faisant le plein ce systeme ne c'est pas annulé :confused: )ils on reparametré le tout en me disant que c'est NORMALEMENT ok. je ris jaune dans qques jours je pars en vacance !!!!
si quelqu'un a eu la meme aventure ou pourrait me renseigner ??(j'oubliais la voiture avait 2400km au compteur ce jour là)
desolé pour la longueur de la bafouille !! :chinois:
 

J'ai déjà roulé plusieur fois sur la réserve.... j'ai jamais eu de problème.
Si mon réservoir fait 70L, j'ai aps envie de faire le plein tous les 20L pour être sur de pas mettre le moteur en défaut.. GRRRR
 

Je roule régulierement sur la réserve avec ma 307 HDi 136 FAP, et ma fois j'ai jamais eu ce genre de message... :/
 

tout de facon je n'ai jamais compris le rapport entre le niv carb faible et le systeme antip defaillant !! eu non plus car ils n'ont pas pus me l'expliquer changeant de sujet a chaque fois que je reposais la question :confused: surement de la vanne EGR caché dessous mais on essaie autrechose avant de la changer :D
bref comme disait l'autre "c'est l'embyellage du systeme d'injection de l'essuie glace qui deconne" va savoir les mysteres de la mecanique et de l'electronique vulgarisé à un client qui a mangé surement trop de viande de vaches folles !! :p :lol:
sinon ne broyons pas que du noir c'est quand meme un "bijou" qui procure bcp de sensations sur la route .trop cooool sur les autoroutes allemandes on a du repondant sous le capot face aux grosses berlines des marques locales :love:
 

Bonjour,

j'ai déjà eu le même phénome 2 fois une 407 HDI 136 Cv de mars 06. J'étais sur la reserve et la voiture était restée en plein soleil toute la journée. En la démarrant, j'ai le message "syst anti polution déf.".
Le message a disparu alors que j'avais refait le plein et que la voiture partait au garage. Du coup le garagiste n'a rien vu.

Peut être une relation entre la chaleur, le réservoir vide et la peur du garage!!!
 

hello pas mal de similitudes avec mon cas,ce jour là il faisait chaud ,la voiture en plein soleil et des petits trajets d'un parking à l'autre jusqu'a ce que le message apparaisse.par contre et apres avoir fait le plein il a seulement disparu au 4eme ou 5eme redemarrage.sur l'ordi pas de trace a priori du message par contre ils m'ont demandés si j'ai roulé sur la reserve car la il y avait une trace :confused: :confused:
:eek: conclusion restont à l'ombre avec la voiture quand le reservoir se vide :p :lol: a quand la creme solaire ? :lol: :lol:
 

Salut,

La mienne a moins de 5.000 Km et j'ai eu plusieurs fois cette alerte, mais visiblement sans perte de puissance ... En tout cas tout est rentré dans l'ordre au bout de quelques temps. :confused:
 

Bonjour,
Même problème d'alarme, mais avec réservoir 3/4 plein et le message de dysfonctionnement perdure après quelques arrêts et démarrages.
Je constate également des saccades à l'accélération. .
Je vais chez Peugeot jeudi prochain. Je soupçonne la vanne EGR et, heureusement, renseignement pris, le concessionnaire en a quelques unes en stock !!!
.
 

Quand le réservoir est presque vide, en zone urbaine où il y a plein de rond-points (par exemple), il doit être possible qu'il y ait déjaugeage de temps en temps. La pompe aspire de l'air, et perturbe la combustion. C'est peut-être une cause de l'alerte.
 

j'ai acheté une 407 hdi 136cv fap et l'autre jour j'ai laisser tomber le niveau de carburant jusqu'a ce que le message " niv carb faible "s'allume. faisant le courses dans divers zones commerciales et sachant qu'on peu rouler envir 50km sur la reserve on a un peu taquiné le reservoir. seulement voila au bout de 20 km et 4à5 demarrage et arret sur divers parkings j'ai eu en prime le message "syst antipo def". rdv pris chez peugeot on m'a affirmé apres l'avoir passé sur l'ordi que c'est un mauvais fonctionnement du systeme de gestion du reservoir(il ya une perte de puissance moteur quand on roule sur la reserve et en faisant le plein ce systeme ne c'est pas annulé :confused: )ils on reparametré le tout en me disant que c'est NORMALEMENT ok. je ris jaune dans qques jours je pars en vacance !!!!
si quelqu'un a eu la meme aventure ou pourrait me renseigner ??(j'oubliais la voiture avait 2400km au compteur ce jour là)
desolé pour la longueur de la bafouille !! :chinois:

slt toto407
407 HDI 2L 136 FAP 40 000 kms et garantie tout juste terminé depuis deux mois :)
Depuis environ dix jours j ai des problemes de demarrage et de ralentit (des calages a repetition ) et toujours à froid , j 'y ai droit chaque matin où apres quelques heures d immobilisation
puis une fois chaude tout redeviens à peu pres normal (mais c'st pas convainquant )
et de jours en jours les difficultes à demarrer sont grandissantes
je cru à une cochonnerie qui pouvait venir du reservoir donc je decide de pousser un peu sur les rapports (3 et 4 eme ) en pensant degager l'impurete, mais aucun resultat.
Quelques heures plus tard arrive un nouveau probleme, le voyant "systeme anti pollution defaillant"
Aujourdhui le vehicule est chez le concessionnaire depuis une semaine, le technicien sans reponse à commence à parler d injecteur défaillant mais avant de demonter il voudrait verifier le faisceau electrique (liaison à l'injecteur) par contre il maintient que la vanne EGR et la sonde lamba ne sont pas en causes...) En liaison avec la plateforme d'assistance, ils n'ont toujours pas de reponses convainquante
Affaire a suivre ....