Systeme antipollution defaillant

mic55

Nouveau membre
18 Juin 2011
2
0
0
125
J'ai une 207 1.4 HDI année 2009.
Ma garantie se termine le 3 juillet 2011
Lorsque je rentrais du boulot le 14 juin, j'ai eu une perte de puissance avec le voyant moteur allumé et une sonnerie.
2 kms plus loin, encore une perte de puissance avec la sonnerie jusqu'à l'arrêt total du vehicule , un message "Systeme antipollution defaillant" s'est afficher sur la console .
J'ai actionné la clé, impossible de demarrer.
J'ai attendu 5 minutes , j'ai enlevé la clé puis remis
et j'ai demarré et continuer ma route sans problème.
le lendemain je vais au garage, il branche la "valise" et ne trouve rien.
absence de défaut calculateur, voila ce que mettait leur ordinateur.

Vu que ma garantie se termine dans 15 jours, j'ai peur que la panne recommence et qu'elle ne soit plus sous garantie.

Qu'est ce que je peux faire ?

bonjour!
peut-etre bien une vanne EGR qui commence à défaillir.
reste plus à esperer qu'elle lache d'ici 15 jours! :hello:

la vanne EGR ne coupe pas le moteur.
Il y a plusieurs causes possibles: un problème du calculateur, du capteur de pression rail, un problème d'alimentation électrique ou un court-circuit.

bonjour kawajo
le jour où le vehicule utilitaire de ma boite s'est mis à tousser et brouter pour finir par caler au milieu du carrefour, la CC n'a pas cherché midi à 14 heures et a remplacé cette vanne EGR défaillante...
j'ai conservé la pièce: verdict: soupape de la vanne qui s'etait fait la malle

bonjour kawajo
le jour où le vehicule utilitaire de ma boite s'est mis à tousser et brouter pour finir par caler au milieu du carrefour, la CC n'a pas cherché midi à 14 heures et a remplacé cette vanne EGR défaillante...
j'ai conservé la pièce: verdict: soupape de la vanne qui s’était fait la malle

Je ne dis pas que c'est impossible, mais pas très probable.
La vanne EGR est ouverte à fond au ralenti, donc ça ne devrait pas caler, même en cas de défaut.
Après, il y a plusieurs autre pièces ( doseurs) et quand on roule avec une vanne ouverte à fond en permanence, ça encrasse les conduits d'admissions et les soupapes.

la vanne EGR ne coupe pas le moteur.
Il y a plusieurs causes possibles: un problème du calculateur, du capteur de pression rail, un problème d'alimentation électrique ou un court-circuit.

J'ai eu le même problème que toi à 2 reprises en 4 jours et cela vient d'un dysfonctionnement du boitier BSM. j'ai récupéré ma voiture du garage hier et j'espère que le problème est définitivement résolu !

salut a tous, moi aussi y a qq mois j ai eu ce probleme deux fois
on y a mis la "valise" mais rien
depuis je fais attention mais je suis sur que le probleme est tjs la
ca s est produit lorsque je retrograde pour un depassement que je depasse les 4000tour/min

avez vous remarquez ca aussi ?