Systeme antipollution defaillant

sosso94

Nouveau membre
19 Juillet 2014
3
0
0
123
Bonjour

j'ai une 3008 110 chx neuve de 2010, j'ai effectué le controle technique il y a une semaine tout est ok, et tout changer filtre a huile, a gazoir, a pollen, vidange.... pour ses 4 ans Et depuis 2 jours un signal m'annonce systeme antipollution défaillant avec un logo orange fixe sur mon tableau de bord. Le moteur ne s'arrete pas en roulant

Elle a seulement 19000 je roule très rarement juste faire mes courses et mes RDV privés. Qui peut m'éclairer sur ce message, que dois je faire?

Merci a vous
 

faut passer à la valise pour savoir d'ou ça vient

soit au garage, soit avec quelqu'un qui a une valise par chez toi

:coucou:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 3008 par Manec
 

Bonjour

Voir plusieurs posts sur le sujet.
Pour ma part, la raison du "système anti-pollution défaillant" était problème de pression de mazout.
Après plusieurs essais et notamment changement du filtre mazout, le capteur de pression de mazout a été changé.

François
 

L'alerte est trop générique pour que la raison en soit évidente :chinois:
 

Faut il aller chez le concessionnaire ou simplement une enseigne comme speedy, norauto peut sufir pour la valise?
 

Avant toute action chez ton CC ou autre garagiste, je te conseillerai de quitter un peu la RP et de rouler un bon quart d'heure sur autoroute au-dessus de 3000 tr/mn (en 5ème s'il le faut) : ça ne fera pas de mal à ton HDi...

Il se pourrait en effet que le dernier essai de régénération du FAP de ton 3008 ait tout simplement échoué (utilisation trop urbaine et "sur petits parcours" de ta voiture)

:chinois:
 

On ne peut que féliciter le vendeur qui t'a vendu un diesel... (À pardon c'était ton choix)
 

3008 HDI de 2010 avec 19000km au compteur soit moins de 5000km par an [:peloche] [:peloche]
ton garagiste vas adorer