Systeme d'additivation HDI136

• Démarrée par Démarrée par fd
  • Date de début Date de début

fd

Peugeot Addict
5 Novembre 2003
128
7
18
126
Bonjour,

Ma 307 totalise a ce jour 168000km. Juste après avoir fait un plein, j'ai eu une erreur "anomalie antipollution" en redémarrant.
J'ai branché mon PPS en rentrant, et voici ce que je trouve comme anomalie dans le calculateur moteur : "Défaut permanent. Système d'additivation Quantité d'additif trop élévée."
J'avais fait le plain d'Eolis a environ 130000km et réinitialisé les compteurs. J'ai démonté et nettoyé mon FAP a 150000 dans un bac ultrasons et effectué un rinçage au karcher.
Avec le PPS, j'ai testé la pompe et elle fonctionne, je pense donc a un problème sur l'injecteur/regulateur dans le réservoir...

est ce quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Merci d'avance.

je pense plutôt que tu as un soucis sur le système qui détecte l'ouverture du bouchon du réservoir... puisque c'est normalement lui qui donne l'info d'envoi d'une dose d'additif...
problème déjà vu sur une 406
tu fais des pleins complets de ton auto ou il t'arrive de remettre que 10l par plein?

Bonjour,
Je vais tester le capteur. Mais généralement, je fais des pleins complets.

euh... après avoir regardé dans le PPS sur mon auto, as tu vu dans le menu du calculateur du FAP que pour l'additif tu peux fixer une règle de calcul selon le type utilisé?? il serait intéressant de creuser cette piste...