systeme de freinage avant

onix13

Lion de Bronze
23 Avril 2007
1 197
0
0
bonsoir a tous !!!

voila j'étais partis pour changer mes plaquettes avant.... et du coup j'ai droit aux disques , flexibles et pneus......

bon les disques c'est fait (en même temps que les plaquettes) les pneu sont commandés chez allopneu mais je dois prendre les flexibles et là ca se corse un peut!!!!

que dois je prendre car chez oscaro j'ai plein de ref et je ne sais pas quoi prendre..... :confused:


http://www.oscaro.com/flexible-de-frein-peugeot-406-berline-83-22276-2254-gt

j'ai une 406 hdi 109 st de 2000 (27/04/2000) type mine mpe5302a8357

merci de votre aide.....
 

Si tu donnes ton numéro de série, on peut trouver les réf Peugeot, avec tu trouves directement les correspondances sur oscaro...
 

mon numéro de série est vf38brhze81075471

type mpe5302a8357

voila c'est vrai que les choix sont multiple sur les sites oscaro ou même mister auto .....

donc si vous pouvez me donner plus de précision pour les flexibles de frein avant , ainsi que pour un silencieux d'échappement sur mister auto j'ai trouvé un walker masi entre le code moteur le model type le n° oe et le n° info technique j'y perd mon latin !!! pas envie de faire une conn***e!!!

merci pour votre aide!
 

Le numéro de série qui est ton VIN ou bien ton type MPE... ne sers à rien sur oscaro pour commander les pièces, ils tiennent juste compte du type mines qui doit être VF38BRJZE.

Après selon, l'année, N° OPR, etc... il y a des variantes, pour des raisons d'évolution ou bien changement de fournisseur de la part du constructeur.

Le mieux, tu démontes tes flexibles, et tu vas chez l'accessoiriste de ton coin (style AD ou autre....) avec ton modèle, et au moins ce sera sûr que tu obtiendras le bon.

De plus la réf constructeur d'origine, risque de rien donner de plus, car parfois sur les sites marchands, ils associent une réf constructeur, avec leurs propres réfs qui n'ont rien à voir, et je sais de quoi je parle, j'ai eu le cas et peux en donner les preuves.
 

Les réfs Peugeot pour ton véhicule sont :
FLEXIBLE FREIN
4806 79 GAUCHE AV LONG 560
4806 80 DROIT AV LONG 560

Ces références, recherchées sur oscaro, donnent des résultats... Après, je manque d'expérience et d'avis, je ne sais pas si les équivalences qu'ils donnent correspondent réellement...
@gilles23 : si tu as des exemples concrets, ça m'intéresse. Personnellement, je n'ai commandé qu'une fois sur oscaro, et c'était pas la bonne pièce (lève-vitre conducteur), mais j'avais cherché à partir du type du véhicule (et surtout pas assez regardé la description en détail...). Par contre, en cherchant à partir de la référence constructeur de la pièce, je ne sais pas ce que ça vaut... S'il y a des avis, ça m'intéresse.
 

+1 avec yourivr. je prends mes réf sur service box et les utilises sur oscaro. jamais eu de soucis avec mes pièces. pareil pour la 306 xs hdi, l'ex 206, le partner société, le coupé 406 de mon frère.
 

pour les flexibles, tu tapes les ref peugeot sur oscaro et, tu prends les bendix.
la réf peugeot de ton silencieux est 1726ee, par contre par convertible sur oscaro car, ils n'en ont pas.
 

Le numéro de série qui est ton VIN ou bien ton type MPE... ne sers à rien sur oscaro pour commander les pièces, ils tiennent juste compte du type mines qui doit être VF38BRJZE.

Après selon, l'année, N° OPR, etc... il y a des variantes, pour des raisons d'évolution ou bien changement de fournisseur de la part du constructeur.

Le mieux, tu démontes tes flexibles, et tu vas chez l'accessoiriste de ton coin (style AD ou autre....) avec ton modèle, et au moins ce sera sûr que tu obtiendras le bon.

De plus la réf constructeur d'origine, risque de rien donner de plus, car parfois sur les sites marchands, ils associent une réf constructeur, avec leurs propres réfs qui n'ont rien à voir, et je sais de quoi je parle, j'ai eu le cas et peux en donner les preuves.
le numéro de série est celui commençant par VF.....
le type mine par MPE.
 

Non, c'est n'est pas du tout ça :

-Le VIN, c'est le N° qui commence par VF en (E) sur les nouvelles cartes grises, anciennement intitulé "N° dans la SERIE du type (G)" (ancien modèle de carte grise)

-Le Type mines est une partie du VIN, et il commence après le VF3, donc dans cet exemple 8BRJZE qui veut dire pour le 8B qu'ils 'agit d'une 406, et la suite de lettres, correspond au type de motorisation + la boite
*VF = véhicule français.
*3 = Peugeot.
*8B = 406
*RJZ = La motorisation
*E = boîte mécanique

-Le MPE...(D.2.1) est une nouvelle réglementation depuis 1997 qui est le code national d'identification du véhicule, et ne remplace en aucun cas le type mines, aucunes similitudes.
 


Bah en fait, c'est pas difficile, presque tout est expliqué au dos de la carte grise.
Mais ce principe ne marche pas toujours pour toutes les marques de véhicules, car chez certains, on ne retrouve même pas le type mines dans le VIN, surtout les véhicules étrangers, j'ai le cas pour une BMW et une FIAT
 

merci a vous tous pour vos réponses!!!

finalement je n'ai pas pris de risque et j'ai laisser mon meccano commander les pièces!!!!

au final j'ai fais:
plaquettes + disques avant bosch
flexibles de frein avant bendix
changement pneumatiques avant (maintenant je suis en full michelin energy saver!)
changement silancieux arrière bossal !!

le tout pour au total 470 euros!! je m'en tire pas mal!!
 

bon alors j'ai un petit soucis!! mon voyant usure plaquette se rallume plus ou moins fort lors du freinage
alors que mes disques et plaquettes sont neufs....... qu'en pensez vous?? je vais reprendre rdv avec le garage mais si je peux y faire quelque chose moi même je préfère parce qu'avec mes horaires de travail ça va trainer!!!

merci de votre aide!