Systeme de navigation sur 3008

papy1

Lion de Bronze
9 Juillet 2003
1 391
181
63
Bonjour,

Voila j'ai fréquenté ce forum il y a bien longtemps et je reviens car je suis interessé par l'achat d'un 3008 disons dans l'année ou début d'année prochaine au plus tard.

J'ai recherché sur ce forum et j'avoue que je suis complétement paumé...je n'arrive pas trop a trouvé un endroit ou l'on parle des différents systeme du 3008 et surtout qu'elle est la différence entre les différents modèles. J'avais un RT sur ma 307 mais la je reconnais etre totalement largué par tous ces nouveaux noms et je n'azrrive pas trop a voir ce qui les differencies.

Si quelqu'un peut m'indiquer ou trouver le sujet ou me faire un petit tuto sur ce qui se monte sur 3008 car la je ne suis plus du tout (wip nav, wip nav+, wip com 3D, smeg, smeg+ je crois qu'a mon age c'est devenu..la jungle)

D'avance je vous en remercie

Cordialement

JJ
 

Bonjour,

SMEG et SMEG+ sont à écran tactile et ne sont pas montés sur 3008.

Trois GPS sur 3008 :
- WipNav (le plus simple) monté de 2009 à 2012 ;
- WipCom 3D monté à partir de 2009 ;
- WipNav+ (le plus récent) monté à partir de 2012.

En un clin d'oeil :
- WipNav (RNEG) : pas d'USB, carte sur SD Card ;
- WipCom 3D (NG4) : USB, carte sur SD Card, le seul avec reconnaissance vocale, JukeBox et carte SIM (en plus du bluetooth) ;
- WipNav+ (RT6) : USB, carte en mémoire interne.

Toi qui avais un RT (RT3 ou RT4 ?) de Magneti Marelli sur ta 307, seul le RT6 est du même fabriquant.
Les deux autres GPS sont de Harman Becker que beaucoup considèrent moins compétent que MM.

Tu peux consulter le sujet Identifier son modèle de GPS.

Attends d'avoir d'autres avis et surtout leur ressenti.

Cordialement. :coucou:
 

Bonjour,

Pour compléter un peu le descriptif de afortiori

Différences des 2 systèmes possibles actuellement (Wipnav+ et Wipcom3D) :
- le streaming audio (en bluetooth) n'est pas possible avec le Wipcom3D,
- la prise d'option "Caméra de recul" est incompatible avec le Wipcom3D (ce dernier étant pourtant plus cher que l'autre)

;)
 

Bonjour afortiori et Léon,

Déja un grand merci pour vos réponses et pour le ....dépoussièrage concernant ces systemes de navigation, effectivement lorsque l'on est moins au fait de l'actualité Peugeot il est terriblement compliqué de si retrouvé (et l'age aidant on est aussi très vite déconnecté maintenant)
J'ai fait une faute de clavier que j'ai vu après avoir envoyé mon premier mail C'est un RT3 qui est sur ma 307 hdi 110 de....fin 2005 et sans FAP.

Le Wipcom3D me semblait pas mal mais effectivement vu le tarif cela donne a réfléchir.

La voiture en vu 3008 hdi bien sur 115 pour l'instant finition allure

Bon me reste a glaner encore des infos sur ces 2 systemes afin de faire un bon choix

Encore merci de votre aide et je vous souhaite une bonne journée

Cordialement

Jean Jacques
 

Bonjour,

Toujours au stade de la réflexion.

Pour moi le GPS me sert essentiellement pour aller du point A au point B (oui j'ai du mal avec les technologies modernes, désolé). J'ai un RT3 COUL , très bien placé dans la 307 (on ne quitte pratiquement pas la route des yeux et l'écran est correct) . Galère pour l'installation des radars (aide d'un ami mais bon), et tarif du CD de la carte mise a jour (pas beaucoup de changement du reste) assez honéreux, calculateur assez lent et parfois pas très juste.
Sur le 3008, en fonction des besoins cités ci dessus que me conseillez vous entre les 2 modèles ?
Les + par rapport au RT3 et les - (musique et téléphone pas trop mon truc)
Tarif des mises a jour des cartes ? sur véhicule neuf dernière version installée ?
Les zones a risques et radars sont installés d'office au départ ? si non, procédure compliqué et tarif ?

Excusez moi si vous trouvez les questions stupides et si les réponses sont déja fournis mais j'avoue ramer passablement

D'avance je vous remercie pour vos réponses

Cordialement

Jean-jacques
 

J'ai eu un WIPCOM3D pendant 4 ans, et franchement l'écart de prix n'est pas justifié. Donc si c'était à refaire, ce serait WIPNAV+.

Les tarifs de mise à jour des cartes sont grosso modo identiques quel que soit le système (compter entre 150 et 200 euros, mais pas nécessaire de le acheter tous les ans vu le peu de modifications d'une année sur l'autre).

Pour les ZAR, même chose, 2,49 euros pour un téléchargement, 29,99 euros pour 12 téléchargements. La procédure d'installation est similaire sur tous les GPS de la gamme : Décompression du fichier téléchargé sur une clé USB, insertion de la clé dans le système, suivre les indications indiquées à l'écran. Elle ne sont pas installées d'office.
 

Les ZAR et/ou radars pour RT6 ne sont pas l'exclusivité de Peugeot Navigation.

On peut citer, entre autres :
Speedcamupdates
Gpspassion
Gpsmyxay.pro
Gps.xooit.fr

;)
 

Re,

Merci déja pour une partie des réponses a mes questions et pour la rapidité, le ciel s'éclaircit doucement.
Je suppose que le procédé de chargement et grosso modo le meme pour les autres fournisseurs de
ZAR mais les tarifs peut etre ddifférents... Bref je crois que je vais choisir la manipulation la plus simple pour faire tout cela (zoc a été très clair dans son explication a un...neophyte)

Pour ce qui est des différences RT3 RT6 ? Les calculs d'itinéraires sont plus rapides...+++ ? et plus éxact ou l'amélioration n'est pas plus sensible que cela. Manipulation genre RT3 ?

Merci encore a vous deux

JJ
 

J'ai juste fait une petite erreur : Le téléchargement ponctuel de ZAR coûte 7,99 euros et pas 2,49. Par contre l'abonnement à l'année, lui, coûte bien 29,99 euros.
 

tarifs peut être différents... et qualité !

Tu as une comparaison dans le sujet Abonnement "zone à risque" et tu peux regarder le sujet Mode démonstration de nos GPS qui compare le même trajet avec la base Navteq (à 7,99 €) et la base gps.clicforum.fr (gratuite).
Cette dernière base marche sur WipNav+ mais pas sur WipCom 3D.

RT3 versus RT6 : RT6 est beaucoup plus rapide. De plus, tu as toute la cartographie de l'Europe en mémoire. Pas de changement de CD à la frontière comme sur un RT3. Sur RT6, le CD reste disponible pour écouter de la musique.
 

Merci beaucoup pour ce rectificatif zoc,

Bon si l'on n'est pas gros rouleur dans des endroits très différents on peut effectivement faire des mises a jour en fonction de ces déplacements. Mes plus gros trajets se font sur une route habituelle (90kms par jour) On peut effectivement faire cette remise a niveau ponctuellement
Merci encore
Bon WE a tous
JJ
 

Bonjour afortiori,

Merci aussi pour toutes ces nouvelles précisions, finalement je pense que le RT6 devrait largement me satisfaire. Je me déplace pas très souvent mais c'est vrai que le GPS est devenu indispensable dès que je vais dans un endroit inhabituel (ballade, visite chez des personnes ou l'on je va jamais, formation etc et dès que l'on va dans une ville un peu importante...c'est le pied...on arrive devant la porte)

Bon WE, vous etes tous supers sympas

JJ