Systeme RT3 GPS Couleur sur 307 ?

jilsander

Peugeot Addict
15 Septembre 2003
438
2
18
Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit sur le forum, ce week-end, je vais profiter des derniers jours JTC pour aller commander une 307 Griffe 5p essence 1.6l.
Au début, le GPS me branchait pas mal, puis j'ai abandonné l'idée à cause du prix de l'option (1950 Euros) et depuis hier soir, j'ai lu les infos sur le site de Peugeot et ca m'a quand même bien redonné envie de le prendre....

Je voulais savoir si les possesseurs du systeme "RT3 GPS main-libre telephone couleur ..." en étaient satisfaits, si le systeme fonctionne correctement ?
Qu'en est-il de la fonction telephone main-libre ? Vous avez pris une seconde puce pour votre abonnement GSM, vous faite le changement à chaque fois que vous montez dans la voiture ? Vous ne l'utilisez pas ?

Voila, voila...
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.
JS
 

Petite info. C'est l'autoradio le plus puissant proposer par un constructeur ce super RT3. Surtout en couleur. La reconnaissance vocale fonctionne tres bien et le GSM aussi.
 

Je l'ai utilisé tout l'été c'est parfait le son téléphonique est appréciable :eek:

tnt__0807200317_013.jpg


tnt__0707200336_015.jpg
 

Ca me fait quand meme bien envie.....
Mais vraiment 1950 euros pour l'option, ca fait pas mal. D'autant plus que le truc GSM main-libre, c'est moyen vu comment il faut mettre la puce.

Encore 2 jours avant de trancher !!!! Restons zen... :chinois:
 


Jamais essayé :non:
En tout cas j'ai fait 500 bornes non stop en voiture et pas de conversation coupée impek :p
 

je n'ai pas la couleur ( sur la 307 Navtech, le monochrome est en série, et la couleur c'est 600 euros de plus...), mais sinon, c'est pareil.
Le son est bien meilleur ( ampli 4 x 35 w au lieu de 4 X 6 ) que dans mon ancienne 307 (radio CD de série + chargeur ).
Le GPS fonctionne bien, il recalcule le parcours si tu ne suis pas l'itineraire préconisé, et le radiophone est tres utile.
J'ai renoncé à prendre une 2eme puce, car mon opérateur facture cela 10eur / mois !
En fait, j'ai pris une carte prépayée qu je met dans la voiture, et je fais un renvoi d'appel de ma ligne principale sur la voiture. ça coute pas cher, et c'est un compromis.

Quand à la reconnaissance vocale, je n'ai pas essayé, je n'en vois pas l'utilité en fait.
 

Tornade j ai tres envie egalement d acheter ce gps mais pourrais tu nous en dire plus. En usage quotidient ss programmer de destination particuliere peux tu avoir ton vehicule qui se 'ballade' sur la carte du gps ? ; La reconnaissance vocale fontionne elle bien ? Est il facile de programmer differentes destination, peux tu le faire av la reco. vocale ? .......j'ai tellement de question....:)
Merci pour ta reponse et tes deux photos.
 

Salut,

La reconnaissance vocale fait effectivement double emploi pour les commandes aux volants.

Mais elle a l'intérêt de permet d'afficher directement les modes ... en faisant "Afficher" puis "Navigation" par exemple sans avoir à appuyer 2 ou 3 fois sur la touche mode.

Elle a en plus un autre avantage : on peut lancer un guidage ou un appel téléphonique vers une fiche du répertoire.
Pour cela tu enregistres un mot (exemple "Franck") dans ta fiche puis tu fais : "Appeler" puis "Franck" et ça lance l'appel directement vers la fiche. idem pour le guidage si tu a associé une adresse.

TRES TRES PRATIQUE !!! :eek:
 

Tornade j ai tres envie egalement d acheter ce gps mais pourrais tu nous en dire plus. En usage quotidient ss programmer de destination particuliere peux tu avoir ton vehicule qui se 'ballade' sur la carte du gps ? ; La reconnaissance vocale fontionne elle bien ? Est il facile de programmer differentes destination, peux tu le faire av la reco. vocale ? .......j'ai tellement de question....:)
Merci pour ta reponse et tes deux photos.
Oui tu as un triangle qui matérialise ton véhicule avec son avancée sur la carte.
Mais je trouve que c'est pas super conviale la programmation des destinations.
Parcontre super outil difficile de s'en passer par la suite :cry:
 

merci à vous deux pour ces rapides réponses. Autre chose, on peut connecter un lecteur video genre dvd sur les prises, avz vs deja essaye cela ? (bien que je me sois pas encore renseigne sur le prix d un mini lecteur de dvd).
 

Je l'ai commandé dans la voiture (reception fin novembre... je peux pas avant)
Je pense que je vais me promener un peu partout juste pour m'amuser et voir comment marche la reco vocale.
D'apres un post recent sur la connectique embarquée dans la boite à gants, il faut être a l'arret pour qu'elle fonctionne et il y aurait une nouvelle version de firmware qui pourrait changer ce mode de fonctionnement.
Moi je veux brancher mon iPod.... exit les chargeurs CD et autres petites discotheques... place au lecteur MP3 et ses 500 CD embarqués !!!! :cool:
 

y connecter un ipod ou un de ses clones j'y avais pas pense....:)
Par contre lorsque tu auras ta voiture, pourrais tu si tu trouve le tps bien sur de nous faire un compte rendu detaille du fonctionnement ...?
 

C'est clair que je vais essayer le RT3 dans tous les sens... donc je pense que je vais mettre à profit un petit week-end pour m'amuser avec le RT3 !!!
Je ferai donc un petit compte-rendu pour vous donner plus de détails.
 


Pour ceux qui ont le gps en monochrome, peut on rajouter un ecran couleur amovible facilement ou pas ?
 

on ne peut pas rajouter l ecran couleur sur le monockrome j ai voulut le faire et le vendeur de chez peugeot ma dit qui falait le faire a la commande il ne peuve pas le changer apres sinon le rt3 mono marche tres bien il a les meme fonction que le couleur
 

Merci pour ta reponse Kary

Mais sans remplacer l'ecran monochrome est ce qu'on peut RAJOUTER (à coté par exemple ) un autre ecran en couleur qui serait couplé au ssyteme (donc le monochrome et le couleur fonctionnerait en meme temps) . Comme on le ferait sur un ordinateur en fait quand on veut se servir et de l'ecran et de la sortie TV . ?
 

Hi,


Did some of you France 307 drivers with RT3 already got v5.40 of the RT3 software ? When some of you can get a hand on this let me know or post a line on : http://www.eurovan2.com

Sharing is caring .

ciao Gerd
 

Le systeme est tres chouette, mais les CD ROM de NavTech sont a des prix EXORBITANTS!!! Une vraie arnaque. Il faudrait que les utilisateurs s'allient pour contrer ce monopole d'autant que Peugeot ne fournit pas les dernières versions mais des CD dépassés...
 

Ca veut dire quoi des prix exhorbitants ??? 8)
Et ils sont vieux de combien de temps, les CD fournis ? Peugeot n'a pas l'obligation de fournir la derniere version ?? Je pense que ca va negocier avec le commercial si c'est pas le cas.
J'achete du neuf, je ne veux pas de l'ancien !!! :evil:
 

Bah le prix c'est dans les 160 roro, donc ça fait chère le cd :?

---> www.navtech.com/UserOrdersServlet?action=viewProduct&productId=1204&continentId=EU
 

Ce qui est dommage c'est que quand on prend l'écran couleur, on perd l'ampli-équaliseur. C'est con et dommage mais c'est ce que je constate sur le site http://www.peugeot.be
 

slt,

sur le RT3 avec ecran monochrome, il est impossible de remplacer l'écran car le RT3 monochrome ne dispose pas de controleur MOST pour l'ecran Couleur, en clair ce sont deux RT3 complètement différent.

a+
 

Salut,

Voici mon avis sur le RT3 Couleur:

globalement, c'est un outil génial et hyper pratique... effectivement difficile de s'en passer par la suite...

en revanche, qques critiques pour faire avancer le débat:

1- il est méga lent!
2- le cd rom tourne tout le temps et ça fait un petit zip un peu soulant à la longue
3- en mode plan, il y a très peu d'informations sur la carte, juste le nom de la rue où vous êtes et même pas les sens interdits du prochain carrefour
4- quelques bugs de temps en temps, il ne sait plus ou il en est et affiche une position débile...

pour le téléphone intégré, c'est super! le son est top mais il faut le pousser un peu pour être bien entendu...

Pour info, j'ai testé un GPS sur le nouveau Renault Espace.... et il est 100 fois mieux: très rapide, beaucoup d'infos sur la carte et SURTOUT: il a l'info trafic!!! donc je suis un peu vert d'avoir un RT aussi lent sur une voiture que j'ai eue il y aseulement 6 mois....

Pour finir: j'ai une 1.6l essence, je trouve qu'elle consomme beaucoup: 600km avec un plein de 55l cet été (avec clim) et sinon, du 9.2l en parcours mixte....

qu'est ce qu'en pense-t-ils???
 

Normalement, dans quelques jours tu va pouvoir béneficier de l'info trafic (TMC) sur ton RT3 en le mettant à jour avec le nouveau firmeware (5.4). J'espère que cette mise à jour va aussi corriger l'accès permanent au CD, c'est vrai que c'est vraiment gonflant comme bruit !!!
Salut,

Voici mon avis sur le RT3 Couleur:

globalement, c'est un outil génial et hyper pratique... effectivement difficile de s'en passer par la suite...

en revanche, qques critiques pour faire avancer le débat:

1- il est méga lent!
2- le cd rom tourne tout le temps et ça fait un petit zip un peu soulant à la longue
3- en mode plan, il y a très peu d'informations sur la carte, juste le nom de la rue où vous êtes et même pas les sens interdits du prochain carrefour
4- quelques bugs de temps en temps, il ne sait plus ou il en est et affiche une position débile...

pour le téléphone intégré, c'est super! le son est top mais il faut le pousser un peu pour être bien entendu...

Pour info, j'ai testé un GPS sur le nouveau Renault Espace.... et il est 100 fois mieux: très rapide, beaucoup d'infos sur la carte et SURTOUT: il a l'info trafic!!! donc je suis un peu vert d'avoir un RT aussi lent sur une voiture que j'ai eue il y aseulement 6 mois....

Pour finir: j'ai une 1.6l essence, je trouve qu'elle consomme beaucoup: 600km avec un plein de 55l cet été (avec clim) et sinon, du 9.2l en parcours mixte....

qu'est ce qu'en pense-t-ils???
 

slt,

Pour le TMC ce sera pour la version non crypté, pour la version crypté ce sera sur la version v5.41 pour les environs de mars 2004...

Et le MP3 ce sera pour bientôt...

a+
 

Pepillo,

En ce qui concerne les pb evoqués plus haut, à savoir lenteur et rotation permanante du CD de nav, sais-tu si la nouvelle version 5.40 va corriger ces "problèmes" ?

Merci,
David.
 

Bonjour,

Quelqu'un a t il deja pu installer la firmware 5.40 en france ?? Où ??

Je change de sujet mais qq'un a t -il deja monté un regulateur de vitesse sur 307 hdi 90 navtech (ou xs) ?? Si oui dans quel garage en idf ?
 

Petite question à ceux qui savent...
Une fois qu'on a fait l'upgrade (ou quand on fera l'upgrade) du RT3 en version 5.4 et apres un passage au SAV pour l'activation des prises A/V, savez-vous s'il est possible d'écouter une source audio (sans video donc) et d'avoir à l'écran les infos de navigation ?
Si ce n'est pas possible dans la version 5.40, est-ce qu'une future version le prévoit ?

Sur le site Eurovan, ceux qui ont pu faire la mise à jour et l'activation, peuvent bien voir des films avec le son, mais si on ne met que du son alors on se retrouve avec un écran noir !
Bref, si c'est ce qui est prévu, il serait bon d'ajouter un mode uniquement audio pour pouvoir écouter une source externe et ne pas la neutraliser une fois une certaine vitesse dépassée !!!