Systeme RT4 & Ampli externe compatible ???

Tetoune

Membre
13 Novembre 2008
9
0
0
Bonjour à tous/toutes,
une question concernant l'équipement audio de la 308 !
Je viens tout juste de commander une 308 Féline HDi 140 avec intérieur cuir noir (couleur carrosserie : Noire. ok Noir c'est Noir ! Mais bon, j'ai eu une bonne remise sur ce modèle en stock) + le système audio RT4 avec nav etc...

Jusqu'à maintenant, j'avais une 307 avec un équipement audio très sympa (lecteur MP3 Alpine, ampli Kicker + enceintes alpine)
A votre avis, est il possible de raccorder mon ampli (qui doit surement être de meilleure qualité que celui d'origine ??) sur ce "fameux" RT4 ??

Sinon, autre question toujours concernant les HP : est il possible de réutiliser mes HP sur la 308 ??? (les dimensions sont elles les mêmes ?)

Merci d'avance pour vos conseils avisés !
 

pas de sorties RCA sur RT4, il te faudra utiliser les entrées haut niveau de ton ampli s'il en possede ou acheter un convertisseur bas niveau/haut niveau.
Pour la taille des enceintes c'est 16,5 AV et AR
 

Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais voir si mon ampli à bien des entrées haut niveau (mais je pense que ça devrait pouvoir le faire)
Sinon, autre question : que valent les HP d'origine ?? Je pense que ce n'est pas terrible ??
Autre question : Le RT4 développe quelle puissance ?? Est ce suffisant ???
 

La chaine normale de modification :
1) les HP
2) l'ampli
3) la source
4) les câbles et tous les détails
 


de votre côté, qu'avez vous fait ??
Avez vous changé les HP ?? Si oui, quelles sont vos recommandations ??

Sinon, autre question (encore une svp :ange: ) : connaissez vous quelqu'un qui aurait remplacé la plage arrière d'une 308 pour en faire une en bois (matériau quand même plus adapté pour avoir un son de bonne qualité) ?? C'est ce que j'avais fait avec ma 307, ma plage arrière ressemblait à l'originale, mais en bois ! Le son était vraiment excellent, et j'aimerai vraiment retrouver à peu pres la meme qualité...
 

J'ai un système Cabassetronic d'origine et il marche très bien pour moi :chinois: :chinois: .
 

systeme d'origine dans la C3 et la 106 est entierement modifiée,
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-106/Ma-voiture-7/installation-sono-106-sujet_32229_1.htm
 

de votre côté, qu'avez vous fait ??
Avez vous changé les HP ?? Si oui, quelles sont vos recommandations ??

Sinon, autre question (encore une svp :ange: ) : connaissez vous quelqu'un qui aurait remplacé la plage arrière d'une 308 pour en faire une en bois (matériau quand même plus adapté pour avoir un son de bonne qualité) ?? C'est ce que j'avais fait avec ma 307, ma plage arrière ressemblait à l'originale, mais en bois ! Le son était vraiment excellent, et j'aimerai vraiment retrouver à peu pres la meme qualité...

Bonjour,
Dans ma 308 j'ai tout changé, sauf la source (pas encore du moins)
Ampli Phoenix Gold 4 canaux, kit avant Focal, 2 voies arrière Focal, Sub Focal 25cm (à la place de la roue de secours).
Ca joue du tonère.