systhème anti polution défaillant

bernard77

Peugeot Addict
13 Août 2009
97
0
6
124
Bonjour je possaide une 206 xs 1.6 110ch essence de 2005 et un message systhème anti polution défaillant est apparu avec perte de puissance. Quelqu'un aurrait-il une idée sur ce problème sachant que cet arrivé déjà 2 fois puis retour à la normale.
 


Après avoir branché le PPS voici les messages d'erreur que j'ai relevé.
Sur l'affichage de la voiture : Annomalie antipollution
Sur PPS au niveau du calculateur: défaut permanent.commande injecteur n°3.court-circuit à la masse
défaut fugitif.raté de combustion cylindre n°1,2,3
J'ai fais un teste par organe (injecteur un par un,ventilateur de radiateur etc) touT OK.
oû se trouve l'injecteur n°3 ?
 


J'ai vu qu'il y avait un teste pour les bobine d'allumage mais je n'ai pas pu le faire il ne se lançait pas.
Tu peux me dire ou sont les bobines.
 

Bonjour je viens de changer les bougies plus bobine d'allumage et mon problème persiste la voiture n'a pas un ralenti régulié et un nouveau méssage est apparu défaut catalyseur et fumé blanche.
 

alors repasse le pps et donnes nous les défauts, fais des copies de ton écran ;)
 

Les défauts sont les même qu'au début.
défaut permanent.commande injecteur n°3.court-circuit à la masse
défaut fugitif.raté de combustion cylindre n°1
défaut fugitif.raté de combustion cylindre n°2
défaut fugitif.raté de combustion cylindre n°3
défaut fugitif.raté de combustion cylindre indeterminé
 

si tu as un courtjus sur un injecteur c'est normal, regardes les fils, les prises, etc.....
vérifies aussi avec un multimétre si effectivement un courtjus est présent :coucou:
 

J'ai donc remplacé la bobine d'allumage, les bougies, le faisseau qui relie la bobine qui était complètement brulé ( isolent du faiseau fondu), les injecteur et maintenant tout est OK
 

Est-ce que tu as effacé les défauts après le changement?

Si tu ne les efface pas ils resteront...
 

oui i ls restent en mémoire mais passent en fugitifs et n'empeche en rien le bon fonctionnement, de mémoire, ils s'effacent meme tout seul au bout de 40 cycles sans défauts contatés ;) :sol: :coucou:



sinon content pour toi bernard77 :bounce: :D