systhème contole moteur défaillant

bernard77

Peugeot Addict
13 Août 2009
97
0
6
124
Bonjour à tous je viens d'avoir un message sur l'ordinateur de bord "systhème controle moteur défaillant" accompagné d'une perte de puissance. Je branche mon PPS et la il me dit qu'il y à une surpression du turbo je réhinitialise le défaut et tout redevien normal sachant que cela fait 3 fois que ça se produit en l'espace de 5 mois.Es que quelqu'un aurait une idée de ce que cela pourrait être.
Merci d'avence pour vos réponses.
 





ouai encore une 607 avec ce message :pt1cable: je fini par croire que c'est l'equivalant d'une gastro mais pour les 607 [:le lion de route]
 

Bonjour à tous je viens d'avoir un message sur l'ordinateur de bord "systhème controle moteur défaillant" accompagné d'une perte de puissance. Je branche mon PPS et la il me dit qu'il y à une surpression du turbo je réhinitialise le défaut et tout redevien normal sachant que cela fait 3 fois que ça se produit en l'espace de 5 mois.Es que quelqu'un aurait une idée de ce que cela pourrait être.
Merci d'avence pour vos réponses.
c'est pas le tout d'effacer le defaut et faire comme certain peugeot,il faut rechercher la cause avec le pps.
il y a plein de parametre a explorer,mais vu que tu as effacé,ce ne sera pas pour ce coup ci :D
 

Bonjour donc c'est une 607 2.2hdi 136ch de 2005.
voici les message lue avec le pps:
Défaut fugitif. Signal pression turbo. Court-circuit au plus ou circuit ouvert ou valeur trop haute.

Défaut fugitif. Pression turbo. Pression turbo mesurée trop forte.
 


est-ce-que le swirl se change facilement et y à t-il un tutau sur le sujet le montage et démontage.
Merci
 

est-ce-que le swirl se change facilement et y à t-il un tutau sur le sujet le montage et démontage.
Merci

avant de poser la question :confused: une petite recherche pitète :D

tiens regarde dans le sommaire des tutos en haut de la page --> ici :D

je te laisse chercher un peu, y a un paquet de tutos, et 13 pages sur le fonctionnement du swirl, c'est ballot, nan [:francis:1] [:francis:1]
 


Merci pour l'aide et après vérification mon swirl n'a pas l'aire de bouger beaucoup d'après les videos que j'ai vu sur youtube sur le fonctionnement de celui-ci.
 

Bonjour je viens de pousser un peu plus mon investigation j'ai réinitialisé les défauts et roulé avec le mode mesure de pp2000 et constaté que lorsque le défaut est revenu le capteur de pression est passé par la valeur mini soit 1112mbar (pression atmosphérique) alors que la consigne était de 1234mbar et ensuite retour à la normal donc je pense que le capteur à un problème.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ou ce trouve ce fameux capteur de pression turbo.
Merci
 

Juste sur la durite pres du radiateur de l'intercooler:)

Regarde ici :
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/capteur-sonde-sait-sujet_33741_1.htm
 

Merci je vois qu'il est accessible je vais voir pour le changer j'ai vu sont prix 75€.
 


Il semblerais d'après ce que j'ai lu que si le swirl était défectueu la vitesse était limité à 170km/h mais après essai je suis monté à 186km/h et un coup la voiture roule parfaitement sens défaut et d'un coup perte de puissance puis suite a l'éssai mesure que j'ai décrit avant je pencherai plus pour le capteur de pression.
 


Problème résolut c'était une durite déconecté au niveau de plusieur jonction sous la voiture.