Télé 16/9 et émissions 4/3

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 385
1 523
113
Bonsoir

Allez un bon sondage pour s'occuper :lol: :lol: :lol: .
Comment regardez vous les programms 4/3 sur votre télé 16/9?

Perso je regarde en 4/3 avec les bandes à droite et a gauche. La télé est en mode auto et grace à la TNT (sauf France 2, 3 et 5....merci le service public :mad: :mad: :mad: ) ça commute en 16/9 :D :D :D .

Par contre c'est saoulant avec les coupure pub et tout ça fait clignoter la télé :lol: :lol: :lol: avec à chaque fois le texte "plein écran" ou "4/3" qui apparait sur l'écran [:benigne:2] [:benigne:2] .

Le top a été atteint sur Desperate la semaine dernière ou il y a eu des bugs chez M6.... ça passait 4/3 avec un signal 16/9 :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Enfin j'ai laissé tombé les mode super 4/3 a moitié déformé.... c'est insuportable :kaola: :kaola:
 

Nous, avec le mode large + et c'est une sony. :p

Et en large + qque soit le format. Donc un peu coupé en haut et en bas mais rien de méchant. On aime pas le 16/9.
 

4/3 avec bandes de chaque coté, je prefère cela à avoir une image coupée. Puis faut relativiser, la TV (32") doit être à 2m50 du canapé, donc ça reste tout a fait raisonnable
 

Moi en Auto. En fait sur ma télé, c'est les bordures qui sont un peu étirées.

Par contre je deteste les images type NRJ12. C'est tout moche.
 

Ah !!
En voilà un sondage qu'il est bon !!! Et je pousse ici un coup de gueule : AAAAAAAARRRRRRRRGGGRRRRRRRRR contre mes parents :D qui regardent les 4/3 en format 16/9.

Et je m'explique.

1. Chez moi, je n'ai pas la TV souvent branchée : je suis toujours en sortie, ou alors j'écoute ma chaine hifi, ou web ou lecture ou humhum :ange: . Donc quand je regarde la TV le WE, autant la voir en bonne qualité.

2. Quand des personnes balancent une bonne TV cathodique quasi neuve 16/9 sur laquelle on regardait le 4/3 en 4/3 et le 16/9 en 16/9 pour passer au Plasma 16/9 tellement grand qu'il faut aller dans le champ des voisins pour bien voir, quand on voit le prix que ça coute, on est en droit d'avoir une image tiptop !!! BIN NON !!! Parce que sous pretexte que ça abime le plasma (et c'est vrai j'ai constaté une difference de constraste due à l'usure), on doit se taper les programmes 4/3 en 16/9 et donc c'est déformé. Donc on a une qualité de merde (moi suis psychorigide sur les dimensions, un paysage 4/3 mis en 16/9, c'est à chier). Donc c'est pas logique !!!! Et ça me hérisse les poils du dos !!! Conclusion, sur ma petite TV 43cm cathodique qui me sert de repose pied (car elle est sous le bureau, je ne la regarde que très rarement), j'ai une meilleure image que sur leur plasma à très cher.... :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Je vais boire un verre d'eau , je m'étrangle de colère ! :bounce: :bounce:

Aah.... ça va mieux.... :pfff: :pfff: :pfff:

Mais à chaque WE, je ne peux pas m'empecher de dire "Eh beh, 5000€ dans une TV sur laquelle on ne peut pas voir correctement la TV, ça me ferait bien chier..." Et là, les regards noirs.... :kaola: :kaola:

Et le pire... c'est qu'ils en ont deux !!!

Voilà ! :D


PS : en fait, je ne la regarde donc pas, le 4/3 c'est du 4/3, le 16/9 c'est du 16/9 c'est mathématique c'est comme ça ! :eek: :eek: Mais ça m'énerve quand même qu'ils la regardent ainsi... :mad: Qui m'a traité de névrosé ??? :p
 


tu veux en parler ? :D


:D :D

ça va aller ! Ce WE, j'ai la maison pour moi tout seul, je vais donc pouvoir regarder la TV avec une bonne qualité avec le bon format. Je pense que ça va m'aider dans ma psychanalyse ! :p :p :p

:coucou:
 

5000 euros dans un plasma ??

Y'a 12 HDMI et il fait 150 cm ou quoi ?

Moi j'ai payé le mien 1060 euros et j'en suis satisafait.
 

5000 euros dans un plasma ??

Y'a 12 HDMI et il fait 150 cm ou quoi ?

Moi j'ai payé le mien 1060 euros et j'en suis satisafait.


c'était les premiers ! Une dalle Philips de 110 cm fallait sortir les sous (j'aurai dû leur foutre des oursins dans leurs poches... :p ) Peut être ce défaut a t il été corrigé ?

Après en qualité d'image, je ne le trouve pas parfait notamment ces bandes noirs qui sont visibles si effectivement on regarde trop en 4/3 et qu'on passe après en 16/9 (et ce phénomène ne disparait pas). Par contre, je trouve que le LCD (un gros Sony de plus de 90 cm) est beaucoup mieux en terme de qualité et de souplesse (il va pas se détériorer si on mate la TV avec logique : 4/3 pour 4:3 et 16/9 pour 16/9 :na: )

Sinon, j'ai foutu la TV sur mon ordi perso et là ça déboite : un iMac de 21 pouces 16/9, pas de souci de persistence, 4/3 quand il faut du 4/3 et 16/9 pour 16/9
 

Ah Ok. Moi aussi, j'ai un peu cet effet d'image "collée" (bandes noires ou logo des chaines) mais ça s'estompe assez rapidement quand je change de chaine. Ce que j'ai constaté surtout, c'est que les TV de ce type supportent tres mal les sources de qualité moyenne comme le hertzien ou un magnétoscope. Par contre avec du numerique, c'est nickel. (Tnt, Sat, DVD)

Pour les LCD, ce que je n'aime pas trop ce sont les effets de latence qui donnent un effet de flou sur les actions rapides.
 

Ah Ok. Moi aussi, j'ai un peu cet effet d'image "collée" (bandes noires ou logo des chaines) mais ça s'estompe assez rapidement quand je change de chaine. Ce que j'ai constaté surtout, c'est que les TV de ce type supportent tres mal les sources de qualité moyenne comme le hertzien ou un magnétoscope. Par contre avec du numerique, c'est nickel. (Tnt, Sat, DVD)

Pour les LCD, ce que je n'aime pas trop ce sont les effets de latence qui donnent un effet de flou sur les actions rapides.


Ok, donc sur la dalle plasma, je pense que ces défauts ont été corrigés par la suite car chez moi, les bandes mettent du temps à partir... A la maison, on a le satellite et la TNT pourtant (en terrestre analogique c'est bof bof). En revanche, pour ne pas cracher dans la soupe, un bon DVD 16/9 maté sur cet écran plasma, c'est vrai que c'est sympa :) Mais j'ai une préférence pour le LCD... D'ailleurs si un jour on me retire les oursins de mes poches, je pense prendre un LCD moyen (80cm) pour avoir une TV :wahoo:

Bonne remarque sur le LCD, c'est vrai ! :chinois:
 

Il faut surtout un minima de recul sur ces grands ecrans car si tu te colles le nez à l'ecran, tu vois le moindre défaut.

Pour les problemes du plasma, il faut voir aussi à regler le contraste pas trop elevé, c'est ça qui flingue le truc. Et apparement, il y a justement une periode de rodage sur les dalles à faire.
 

Même si je suis pas aussi névrosé que ViPi54 [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] , j'hallucine que beaucoup de personne (40%... c'est plus impressionant que 4 sur 11 :D :D :D ) qui regarde en déformé :pouah: :pouah: :pouah: .
Ca me fait mal aux yeux... et voire claire chazalle en 16/9 :sweat: :sweat: :sweat:
 

Je sais pas mais moi sur la mienne, c'est un etirement sur les cotés et non un etirement sur la totalité. Certes des fois, ca peut faire drole mais sinon ça va.
 

Je sais pas mais moi sur la mienne, c'est un etirement sur les cotés et non un etirement sur la totalité. Certes des fois, ca peut faire drole mais sinon ça va.
Sur la mienne ça rogne un poil le dessus et le dessous et ça étire que les bords et pas le centre.... mais je supporte pas :kaola: :kaola: :kaola: .
 

Ben achete une 4/3 :kaola: car moi une télé avec des bandes sur les cotés, beurk....

Ca fait 8 ans que j'ai une 16/9eme alors aujourd'hui ca me fait bizarre quand je regarde une 4/3. :lol:
 

Même si je suis pas aussi névrosé que ViPi54 [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] , j'hallucine que beaucoup de personne (40%... c'est plus impressionant que 4 sur 11 :D :D :D ) qui regarde en déformé :pouah: :pouah: :pouah: .
Ca me fait mal aux yeux... et voire claire chazalle en 16/9 :sweat: :sweat: :sweat:


Pas faux ! ça la rend bouffie, alors qu'elle est mignonne ! mais bon, c'est qu'une guézesse, c'est pas important :eek: . Le pire c'est pour les paysages de montagnes : ça les ecrase, les pentes sont moins fortes et ça, c'est sacrilège !!!
 

Je sais pas mais moi sur la mienne, c'est un etirement sur les cotés et non un etirement sur la totalité. Certes des fois, ca peut faire drole mais sinon ça va.


Idem chez bibi, en fait tout dépend de ton mode. O peut avoir l'étirement géneral sur les cotés :mad: :mad: et l'etitrement variable. Ce dernier est le pire car idem, quand on te montre un paysage en pano de montagne tu vois les montagnes changer de forme selon là où elles sont sur l'ecran... :heink: :heink: :heink:
 

Ben achete une 4/3 :kaola: car moi une télé avec des bandes sur les cotés, beurk....

Ca fait 8 ans que j'ai une 16/9eme alors aujourd'hui ca me fait bizarre quand je regarde une 4/3. :lol:


Certes, mais un format 4/3 ça reste du 4/3 ! :kaola:
Ah mais !!! :bounce: :bounce:

;)
 


De toutes façons, un écran plat c'est pas pour toi. Ca consomme trop. :lol:

Hannnnnnnnnn !!!!! :eek: :eek:

:lol: :lol:

c'est vrai qu'en plus, je suis à cheval sur la consommation d'électricité : que des ampoules à économie d'energie et je ne chauffe pas (ou très peu) ;)
 

Ben achete une 4/3 :kaola: car moi une télé avec des bandes sur les cotés, beurk....

Ca fait 8 ans que j'ai une 16/9eme alors aujourd'hui ca me fait bizarre quand je regarde une 4/3. :lol:
Ca fait seulement 3ans que j'ai une 16/9e :spamafote: :spamafote:
Je préfère regarder des émissions 16/9e.... et ça se développe de + en +. Les Guignols viennent de passer en 16/9 à la rentrée :bien: :bien: :bien: .
Enfin films et série tv sont diffusés en 16/9 (sauf sur le service public :kaola: ).
 

Hannnnnnnnnn !!!!! :eek: :eek:

:lol: :lol:

c'est vrai qu'en plus, je suis à cheval sur la consommation d'électricité : que des ampoules à économie d'energie et je ne chauffe pas (ou très peu) ;)

Oublie le pasma alors. Avec plus de 300 watts/heure, ca va t'enerver. :D Tu seras obligé de regarder les DVD en acceléré. :lol:

NB: Je suis un mec mais je voudrais pas etre ta femme. :lol: Tu dois pas acheter de fleurs parce que ça se fane non ? [:nono le bo] [:unclebens:6] [:davidcentrale] :p