Téléphonie: mettre un contact en favori?

Blue439

Membre régulier
13 Décembre 2022
35
3
8
Lyon
Bonjour à toutes et à tous,

Ma version du système est la 44.02.16.52_NAC-r0, a priori à jour (sur un 5008 GT Pack). La cartographie est à jour aussi (fait il y a deux semaines), même si cela n'a rien à voir avec la question qui m'amène.

Ma question est la suivante: tous les contacts figurant sur mon iPhone ont été, je crois, chargés sur le système; en tous cas, je vois la liste de ces contacts quand le téléphone est connecté. Toutefois, ceux de ces contacts qui sont sur la liste des Favoris de l'iPhone n'ont pas été placés dans la catégorie "Favoris" de la voiture: on dirait que l'importation a été réalisée "brute", ce qui n'est pas très grave, pour autant qu'il existe une manière simple de mettre certains de ces contacts dans la catégorie "Favoris" de la voiture.

Or, je n'ai pas trouvé la manière de faire cela, car lorsque je vais dans les Favoris, le système me propose seulement d'en créer un nouveau, et pas d'en importer. De même, lorsque je suis sur la fiche individuelle d'un contact, je ne vois aucune manière évidente de dire à la voiture "Fais de ce contact un Favori"...

Merci d'avance pour votre aide!

Un petit ajout: je vois que certains parlent de "NAC Wave 2" ou "Wave 3", de quoi s'(agit-il au juste et comment savoir quelle "wave" on a?

Cordialement.
 

@Blue439

Bonjour,

Je commence par la fin: tu as un NAC Wave4, c'est à dire la quatrième et dernière génération des NAC. Chaque mise à jour système et cartographie est propre à chaque génération de NAC. Il y a, de plus, des différences de fonctionnalité. C'est pourquoi il est souvent précisé dans les interventions sur le forum de quoi on parle.

J'ai constitué ma liste de "destinations préférées" peu à peu. Je ne suis pas étonné qu'il n'y ait aucune relation entre cette liste et les contacts du téléphone. Ce serait d'ailleurs probablement contraire au RGPD. ;)

Il y a peut-être d'autres possibilités sur ton NAC Wave4, mais si j'avais à le faire sur mon NAC Wave2, je choisirais le contact du téléphone comme destination (tu n'es pas obligé d'y aller! :)). Tu vas retrouver cette destination dans les "destinations récentes". Et une "destination récente" peut facilement être mémorisée en "destination préférée". Mais pas sûr que ce soit plus rapide que de saisir l'adresse de ton correspondant téléphonique.
 

@Blue439
Bonjour,

Je commence par la fin: tu as un NAC Wave4 [...]

Merci pour la partie de la réponse concernant le numéro de "Wave". J'apprendrai un jour comment on sait que le mien est une "Wave 4", c'est déjà bien de le savoir.

Pour le reste, je pense qu'il y a eu confusion. Ma demande ne concerne pas la mise en "Destination préférée" d'un de mes contacts téléphoniques (la plupart d'entre eux n'ont d'ailleurs pas d'adresse renseignée), mais tout simplement la mise en "Numéro favori" d'un de ces contacts, pour pouvoir y accéder plus rapidement, voire pour pouvoir composer les numéros avec une simple touche de raccourci, voire une commande vocale écourtée.

Désolé si je n'ai pas été clair dans la formulation de ma demande.
 

@Blue439

J'ai répondu à côté, ça m'arrive! :dent:

Il faut dire que je ne suis pas un adepte du téléphone en voiture. Et je n'ai pas de smartphone, c'est tout dire! Mais puisque tu parles de commande vocale, si tu énonces "appeler Berthe", que Berthe soit ou non dans les favoris de ton portable, ne doit pas changer grand chose.

De plus, ce n'est pas mon jour, quand j'ai dit que tu avais un NAC Wave4, je me trompais peut-être. Tu as peut-être un NAC Wave3, migré en NAC Wave4. Faire la distinction entre un Wave3 migré et un Wave4 natif relève du secret industriel! Si on laisse de côté le NAC Wave1, peu installé sur Peugeot, le premier chiffre du niveau de firmware fait la distinction: 2 ==> Wave 2, 3 ==> Wave3, 4 ==> Wave4 (ou Wave3 migré). La vraie version de ton NAC est peut-être dans SB via le CC ;), mais je doute!
 

Merci pour ces explications. Je ne possède que la page 1 du SB fourni par le CC (ouah! je maîtrise le jargon technique comme une bête!), seuls les onglets "Caractéristiques du véhicule" et "Informations générales" sont développés, je tenterai d'obtenir une version plus complète ASAP! :bien:

Et oui, je sais bien qu'on peut passer par la commande vocale, c'est juste que, dans la partie téléphonie du NAC, il existe un onglet "Favoris", et qu'à part les renseigner un à un manuellement dans le système (en créant au passage des doublons avec le répertoire importé du téléphone), je me demandais comment peupler cet onglet...

Merci par avance à celles ou ceux qui savent pour leurs bons conseils!