Télévision dans 607

dreneck

Membre régulier
23 Mars 2008
31
0
0
Bonjour à tous
quelqu un a t il deja essayé d installer un tuner TV dans sa 607 via les prises RCA dans la boite à gant ?
techniquement ce devrait être possible me semble t 'il
pourrait on passer par l antenne radio ou tph deja en place ?
:chinois:
 

;) j ai un peu progresse dans mes recherches et j ai trouve un tuner TV TNT embarqué chez rue du commerce, au lien ci dessous
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Video-embarquee/Tuner-TNT-embarque/TOKA/403644-Tuner-TNT-Mobile-MDT-201.htm
ca vaut qd meme 200€ ! mais bon faut voir si ca marche bien (moi j ai une 607 avec RT2 couleur de nov 2003)
pensez vous qu on peut remplacer l antenne plate fournie en reliant la sortie antenne à celle de la radio ou du gps ??
ouh ouh y a qqun !
 

T'es sur que c'est possible ? La video ne se coupe pas à partir de 5 km/h ? :D
 

Il semblerait qu'il existe un moyen de contourner ca. Mais seuls les "dieux" du RTx (e111111 et autres ^^) savent comment faire, et refusent de diffuser l'astuce, ce pour des raisons de sécurité evidentes ;)
 

non, la video se coupe vers les 30 km/h mais je ne pensais pas regarder la TV en roulant de toute façon surtout le conducteur, ce n'est evidemment pas prudent
c est plutot utile lorsqu on attend dans sa voiture ou qu il y a un match de foot hyper important et qu on est pas chez soi !! (pour les footeux) ou encore si on fait une pose lors de long trajet, je sais que moi je suis un inconditionnel du 13h alors...
le seul interet que je verrais a brider la coupure des 30km/h est surtout interessante pour le passager avant ou pour les enfants lorsqu il y a des dessins animes "pour rouler tranquillement" !
avant de me lancer dans cet achat je voudrais etre sûr que ca marche vu le prix
:whistle:
 

Dans ce cas là, c'est mieux. Sinon, un adaptateur TNT classique, moins cher, n'est pas mieux ? :voyons:
 

c est sûr mais comment tu l alimente, avec la prise allume cigare cela suffit ? et pour l antenne je ne sais pas du coup comment on peut faire !
c est vrai que j ai un decodeur tnt chez moi mais il faudrait que je trouve (ou achete) des cable rca pour le brancher sur les fiche boite a gant de ma 607 quitte a l alimenter sur secteur et avec une rallonge d'antenne branche sur la maison juste pour voir si cela marche.
je vous tiens au courant si j y arrive !
 



:pt1cable:
YES !!!
ca y est ca marche - j ai branche un vieux decodeur TNT qui a 5 ans avec une prise peritel et adaptateur RCA sur la boite a gant, branche sur une rallonge pour ce qui est de l electricité et sur l antenne de la maison pour la reception
et cela marche parfaitement - bonne qualite d image et son nickel
donc pas besoin d acheter un recepteur TNT special embarqué - mais il faut en trouver un normal qui soit le plus petit possible qd meme pour pouvoir le mettre dans la boite a gant ou a defaut le fixer dessous - pour ce qui est de l alimentation, évidemment il faut un adaptateur allume 12V--->220v
et pour ce qui est de l antenne, j ai pas trop envie d y mettre une antenne de pare brise, alors je repose ma question, pensez vous qu on puisse raccorder l antenne sur celle de la radio ou du Tph ??
et d autre part pour raccorder en 12V, quel est l endroit le plus pratique depuis la boite a gants pour eviter un passage de fil trop fastidieux ?
 

:pt1cable:
ca devient de la folie, je vous explique
j ai trouve un decodeur Philipps qui fait 20cmX10cmX3cm donc pas de probleme il rentre mais de toute façon en cherchant bien il y en a pas mal qui sont assez petits maintenant
j ai trouve sur cdiscount un decodeur qui a l air bon en taille mais tenez vous bien il a un emplacement pour un disque dur jqa 320giga et un prise usb et tout ca pour 49€ alors je me dis que tout est possible, comme y mettre son ipod dessus un sa clef usb ou precharger des film sur le disque dur
je vais paufiner encore la question...
voici le lien du decodeur dont je vous parle : http://www.cdiscount.com/high-tech/image/vaova-tnt2950/f-1062608-VAOVA_TNT2950.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
 

un tuner TNT: c'est analogue ou bien digital

en belgique on s'est plus capter les signaux analogues parce qu'ils n'y sont plus. Donc forcement il faut installer un tuner digital. Est-ce qu'il faut prendre un abonnement pour capter ces signaux digitals?
 

Salut Jurgen,
Oui, la TNT est digitale et nul besoin d'abonnement pour l'avoir (18chaines gratuites).
A+
 


moi aussi j'ai essayé ,ça marche avec un vieux tunner tnt alimenté directement en 12v.
le seul probleme c'est l'antenne j'ai recuperé une antenne sur un tunner usb et c'est pas terrible
en roulant(jusqu'a 30 pas la peine) et à l'arret pas terrible non plus .
j'ai vu sur le web des antennes alpine KAE-205DV et KAE-210DV .
si quelqu'un a une experience sur ces antennes ou d'autres ,merci de communiquer
je precise que je peux alimenter l'antenne en 5v.
A+ :p
 

:) Bsr à tous
j ai un peu avance dans ma recherche et comme toi migggg j ai vite vu que le prix d une antenne n etais toujours donne - sur ebay j ai trouve en fait un tuner tnt DVB-T TNT embarque a 99€ et 15€ de port mais on le trouve a 75€ si on cherche bien et en plus d etre petit et prevu pour il a deja une antenne de toit qui doit etre je pense nettement meilleure qu interieur - voici le lien
Lien prohibé
maintenant ce qui me gene c est que pour passer le fil de l antenne c est un peu galere a moins bien sur de faire un truc pourri si on la pose simplement sur le toit
A+ :coucou:
 

oui pour l'instant moi aussi c'est pourri.le fil d'antenne est apparent.
je me posai une autre question: avec 2 antennes et un T a l'entrée du tunner peut etre que le signal serai moins coupé?
quelqu'un a t il essayé?
A+ :)
 


Dommage que Yann ne passe pas par ce sujet car, de mémoire il a la TV dans sa voiture...
:coucou: