Témoin de batterie toujours allumé

riflette

Membre
13 Mai 2006
5
0
0
:confused: Bonjour, je cherche à résoudre un problème sur ma 106. Le témoin de batterie reste constamment allumé et je dois me rendre au contrôle technique très bientôt. J'ai contrôlé l'alternateru qui débite 13.8V, la batterie est neuve (également 13.8V).

L'agence m'a changé le compteur complet sans résultat ...
Pouvez-vous m'aider ?

D'avance merci !!! :oui:
 

est-ce que l'aternateur débitte tjs le même voltage lors de l'utilisation d'accessoires comme le dégivrage arriere, les essuis glaces, et les pleins phares? si le voltage chute a 11 ou 10 v sa viens de l'alternateur! sinon... je vois pas!!! :D
 

Ou l'info charge alternateur qui n'arrive plus au combiné (fil coupé) ? :confused:
 

:chinois: Merci honorables copains, je vais demain déjà contrôler ces deux points.

Savez-vous quelle est la couleur du fil concerné ? J'imagine qu'il s'agit simplement d'un fil raccordé à l'alternateur donnant l'info de la tension et que s'il n'est plus alimenté, le signal de batterie s'éclaire. Est-ce aussi simple que cela ?

Je vous tiens au courant (comme le témoin concerné ...) rapidement.

merci, super !!! :coucou
 

Le témoin au combiné est relié d'une part à un +12V commuté à partir de la position +ACC (si j'ai bonne mémoire!) et à l'info charge alternateur d'autre part. Lorsque l'alternateur ne débite pas, la sortie info charge est mise à la masse par le régulateur de l'alternateur et le témoin est donc allumé dès que la clé est en position +ACC. Dès lors que l'alternateur débite du courant, un potentiel +12V est appliqué sur la ligne info charge, faisant ainsi éteindre le témoin.

Qu'est-ce que c'était simp' avant le multiplexamachinbiduletruc!!!!! :lol: :lol: :lol:
 


:ivre:Fait pêter !!!

Hi ha !!! Tout est à nouveau en ordre grâce à vous. Et merci encore !

La diode est en fait alimentée en permanence par du +12V. Le deuxième fil, de couleur rouge, va chercher un +12V sur l'alternateur. Si celui-ci n'est pas alimenté, il devient un -12V par défaut et fait s'allumer la diode.

Dans mon cas, le"&%*ç&/%ç&*@+¨^?=!!! d'ancien propriétaire a dû tirer sur la prise de l'alternateur car le fil était dénudé puis collé au moteur ...

:lol: :lol: :lol: :W :W :lol: :lol: :lol: