Témoin de frein à main défectueux

domi67

Lion de l'univers
5 Janvier 2005
11 839
0
0
Sur ma 308, l'allumage du témoin de frein à main est devenu très aléatoire. Apparemment, y'aurait comme un faux contact. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou aurait une idée d'où ça vient ?
Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

Déjà eu une fois sur 205 c'est le contacteur dans le frein à main pas méchant ;) (Si c'est la même chose évidement).

Salut,

J'ai eu le meme probleme il y a quelque semaine. j'ai tiré plusieurs fois de suite le frein à main et c'est revenu dans l'ordre. Apparemment le contacteur a ete grippé (mal isolé)

A+

Merci pour vos réponses. :jap:

Hier soir, au garage, j'ai fais plusieurs essais mais ça ne marchait pas à chaque fois.
Ce matin, ça marchait normalement. Bizzare... :sarcastic:

Coucou domi67,

Moi aussi j'avais ce problème au début (bon on va dire que je forçais pas trop sur le frein à main pour pas trop le serrer)

Mais au fil du temps avec un 'rodage' je n'ai plus constaté ce problème.. pour le moment :)

Coucou domi67,

Moi aussi j'avais ce problème au début (bon on va dire que je forçais pas trop sur le frein à main pour pas trop le serrer)

Mais au fil du temps avec un 'rodage' je n'ai plus constaté ce problème.. pour le moment :)

OK merci pour l'info. :jap:
Pour le moment, je ne vais pas encore au garage, y'a pas le feu. L'essentiel, c'est d'y aller avant la fin de la garantie (en novembre 2009). :sarcastic:

Faut dire que l'on ne tire plus sur un grand débattement ce frein à main. Sur ma 407, je ne tire qu'une seul cran, donc forcément le témoin s'allume une fois sur deux. Mais c'est pas un problème, c'est un détail qui n'a aucune conséquence. ;)

Même si je tire à fond, ça ne s'allume pas toujours donc y'a bien un problème. :sarcastic:

Ouais faut que j'aille au garage : j'espère qu'il ne vont pas immobiliser ma 308 1/2 journée juste pour ça... :sarcastic:

Généralement si. C'est bien le probleme. Si tu as une révison à venir, attends là pour le signaler (of course avant fin de garantie).

C'est relou... :pfff:
Je ne suis pas sûr d'avoir 40000 kms avant la fin de la garantie. Mais sinon je verrais ça en août, pendant les vacances. Là, j'ai une 2ème voiture dispo. :sarcastic:

Oui je sais : le vendeur me l'a dit quand je suis allé me renseigner pour la 206+. On verra pour la prochaine.... si c'est une Peugeot... :ange: