Frein à main défectueux

3 Juin 2021
13
0
1
essonne
Bonjour !! J'ai un message disant que mon frein à main automatic est defectueux / et problemes systemes freins abs !! du coup il ne se met plus !! se bloque et on roule donc avec un frein à main bloqué si on doit rouler !! je sais vraiment pas quoi faire !! elle est de 2016 et elle vient de me faire ce message frein de parking deffectueux!! quelqu'un peut me conseiller? merci bcp
 

Elle ? Oui, mais, quelle voiture ? quel moteur ? quelle BV ? Combien de kms ? Et 2016, certes, mais de quel mois ?
 

oh pardon ! je viens pour la 1ere fois ici et je croyais etre directement dans 3008 version I boite automatique janvier 2016 Phase 2 Série I 1.6HDI 120 FAP j'ai un message disant frein de parking defaillant ! il ne se met plus et puis maintenant j'ai une autre lumiere et aussi systeme de freins abs les voyants sont oranges :(
 

Merci pour ta précision, et du coup tu es dans la mauvaise section car ici ce sont les 3008 actuelles (post 2016/10).
Il vaut mieux du coup poser la question dans al bonne section
@Phil_cofl , tu pourrais déplacer cette discussion ?
 


oh pardon ! je viens pour la 1ere fois ici et je croyais etre directement dans 3008 version I boite automatique janvier 2016 Phase 2 Série I 1.6HDI 120 FAP j'ai un message disant frein de parking defaillant ! il ne se met plus et puis maintenant j'ai une autre lumiere et aussi systeme de freins abs les voyants sont oranges :(
le problème vient d'un capteur abs, surement une connexion corrodée, les vérifier (4) une à une en les débranchant ....rien de compliqué, suivre le fil du capteur qui part du moyeu de chaque roue, le câble fait environ 20 cm et se raccorde par une prise au système qui gère l'ensemble...

j'ai eu ce soucis, le message venait par moment (système frein défaillant-abs) et repartait, c'était de l'eau qui avait corrodé la prise du capteur avant droit, que j'ai dù le changer (20€) et cela m'a prit 10 minutes pour le faire (1 écrou à dévisser) et ensuite j'ai dû rouler 2 km pour tout redevienne opérationnel .
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: leon29

bonsoir ohh merci dès demain je verifie cela ! merci bcp je reviendrai dire si c'est ok
donc il faut que je demonte chaque roue, que je cherche le fil qui part de la roue jusqu'à à une prise?
 

Bonsoir,
Je pencherais pour un problème de la commande manuelle du frein à main.
 

bonsoir ohh merci dès demain je verifie cela ! merci bcp je reviendrai dire si c'est ok
donc il faut que je demonte chaque roue, que je cherche le fil qui part de la roue jusqu'à à une prise?
oui, il faudra , démonter chaque roue, commencer par celle de devant, la prise du capteur abs est positionnée verticalement et plus sensible à être "inondé" par de l'eau et donc prises qui se corrodent (je les ai mis en position horizontales pour éviter de nouveau un soucis) ...les prises arrières sont fixées horizontales