témoin de gazoil

intrano

Peugeot Addict
22 Avril 2006
138
0
0
124
slt

Je viens de passé faire une visite chez peugeot et je voulais savoir si d'autre personne ont le meme symptome!!

Voilà en fait lorsque j'arrive a un niveau proche de la réserve l'ODB n'affiche plus les km restant a faire avant d'aller a la pompe!!
Parfois il n'affiche meme plus rien avant que le temoin s'allume!!
Normalement il ne doit plus rien afficher dès que l'on descend en dessous de 30 km!!
Or moi a 90km ca le fait déjà!!

Ma concession a envoyé un dossier a la maison mere pour savoir s'il y a des remarques et des soluces là dessus!!

Affaire a suivre
 

Oui j'ai remarqué aussi que l'ordinateur de bord renonçait drôlement tôt à afficher la distance encore faisable avant le douloureux arrêt obligatoire à la pompe.

Reste à savoir si c'est normal ou pas.
 

Pour ma part, je n'y suis encore jamais arrivé sur la 407.
Par contre normalement, cet affichage "---" n'apparait pas en fonction du nombre de kms restant mais du nombre de litres restant. Sur ma 406, c'était en dessous de 3 litres.
 


De toute facon, pour éviter de pousser, le mieux c'est de connaitre sa conso et la capacité du réservoir, pas de se fier à un calcul ou une estimation faite par une boite noire!
 

De toute facon, pour éviter de pousser, le mieux c'est de connaitre sa conso et la capacité du réservoir, pas de se fier à un calcul ou une estimation faite par une boite noire!
:W
 

J'ai constaté la meme chose sur mon vhc samedi avant le passage à la douloureuse mais d'apres moi c'est parfaitement normal, je ne vois pas ou est le probleme. L'affichage des kilometres a été stoppé juste avant le passage ds la reserve.

Il faut savoir aussi que l'estimation des kilometrages est de plus en plus inexacte si le niveau de carburant est faible vu que la mesure est faite par resistance.
En affichant les -- rapidement ils ne prennent pas de risques d'afficher une valeur éronée de + ou - 5 km par exemple, certaines personnes seraient bien capables de vider le reservoir jusqu' au dernier kilometre et d'aller se plaindre à Peugeot qu'ils pouvaient encore parcourir 2 km d'apres la derniere valeur affichée.
 

Oui mais bon, quand il s'affichait encore 30 ou 40 kilometres auparavant, ca te laissait une marge.
 

En affichant les -- rapidement ils ne prennent pas de risques d'afficher une valeur éronée de + ou - 5 km par exemple, certaines personnes seraient bien capables de vider le reservoir jusqu' au dernier kilometre et d'aller se plaindre à Peugeot qu'ils pouvaient encore parcourir 2 km d'apres la derniere valeur affichée.
Risque? Même après l'affichage des traits, tu peux encore rouler sans risque. Avec ma 407, il m'arrive de faire encore 30 ou 40 bornes après que les traits soient affichés. Témoin de carburant alors allumé depuis un certain temps. Et attention: je consomme entre 10 et 12 litres aux 100. Il me reste alors entre 2 et 4 litres.

Suffit de bien connaitre son réservoir et sa conso, de faire un peu de calcul mental au volant, un peu de bon sens et d'habitude et ca passe tout seul ;) . Y a des trucs pour apprendre ca.

La seule fois ou je suis tombé en panne sèche, c'était avec une Golf TDi de location qui ne fonctionnait pas comme une Peugeot. La voiture a calé 3 mètres avant la pompe, en roue libre, j'ai réussi à la caler devant pour faire mon plein :p . J'ai eu un gros coup de bol ce jour-là.
 

Non, il ne suffit pas de connaître sa conso pour ne pas avoir de soucis...
Quand l'afficheur s'éteind, c'est qu'il FAUT aller à la pompe le plus vite possible. Un faible niveau de carburant peut entrainer des ratés au niveau du moteur, qu'on ne ressents pas car très légers. Ce qui peut endommager, entre autre, le catalyseur.
 

Risque? Même après l'affichage des traits, tu peux encore rouler sans risque. Avec ma 407, il m'arrive de faire encore 30 ou 40 bornes après que les traits soient affichés. Témoin de carburant alors allumé depuis un certain temps. Et attention: je consomme entre 10 et 12 litres aux 100. Il me reste alors entre 2 et 4 litres.
Quand je dis "ils" je parle de PSA, car lorsque les -- s'affichent c'est toi qui fait l'estimation du nombre de kilometre que tu peux parcourir donc si tu te plantes tu ne peux t'en prendre qu' à toi même; mais si le vhc devait t'indiquer le nombre de kilometre possible jusqu'a la derniere goutte et vu la tolerence d'erreur à faible niveau de carburant, il y a plus d'un conducteur qui serait tomber en panne seche et viendrait gentillement insulter peugeot pour signaler ce probleme...

donc au final avec les -- peugeot regle son probleme de tolerance et toi consommateur tu vas faire le plein en temps et en heure et si tu tombes en panne seche c'est de ta faute et non celle de peugeot. J'espere que je me suis mieux fait comprendre.
 

Quand l'afficheur s'éteind, c'est qu'il FAUT aller à la pompe le plus vite possible. Un faible niveau de carburant peut entrainer des ratés au niveau du moteur, qu'on ne ressents pas car très légers. Ce qui peut endommager, entre autre, le catalyseur.
Cela fait des années que je fais ca avec mes voitures et je n'ai jamais rien endommager ;)

Les fonds de cuve, c'est surtout un problème en cas de panne sèche. Je m'en suis rendu compte lors de ma panne sèche en Golf TDi: après le plein, elle ne voulait plus démarrer. Et quand elle a redémarré, elle tournait vraiment pas rond et faisait une fumée diabolique. Après environ 15 minutes, tout était redevenu normal, le temps de bruler toutes les saloperies qui ont été absorbées dans la chambre de combustion....
 

Cela fait des années que je fais ca avec mes voitures et je n'ai jamais rien endommager ;)
C'est un témoignage, pas une preuve. Je ne pense pas que PSA mette ça dans les docs sans raison.
 

Moi je ne roule jamais en réserve. Pourquoi attendre au le voyan s'allume pour mettre son plein ??? Je pense aussi que ca abime le moteur.
Je ne connais pas encore ma conso sur la 207. Je roulais avant en 106 et je gérais mon plein com certains l'on exprimé : calcul mental car je connais ma consommation... et quand j'allais à la pompe, je savais presque au litre près combien j'allais mettre !
Par contre je pense que ca n'abime pas la voiture de ne jamais rouler en réserve vrai ????
 

slt

Je viens de passé faire une visite chez peugeot et je voulais savoir si d'autre personne ont le meme symptome!!

Voilà en fait lorsque j'arrive a un niveau proche de la réserve l'ODB n'affiche plus les km restant a faire avant d'aller a la pompe!!
Parfois il n'affiche meme plus rien avant que le temoin s'allume!!
Normalement il ne doit plus rien afficher dès que l'on descend en dessous de 30 km!!
Or moi a 90km ca le fait déjà!!

Ma concession a envoyé un dossier a la maison mere pour savoir s'il y a des remarques et des soluces là dessus!!

Affaire a suivre

Sur mes 2 206 que javais eu, c'était le cas. je pense quelles le font toutes, mon patron a une alfa crosswagon qui fait pareil. C'est mieux, ca incite à aller à la pompe avant la panne!
 

Salut, moi j'ai une 206, l'affichage des km s'arrete quand j'arrive a 80KM restant, apres je n'ai plus que la jauge, donc ca doit etre normal.