Indicateur d'eau dans le filtre à gazoil.

babar58

Peugeot Addict
21 Septembre 2013
931
44
28
124
Bonjour,

J'ai eu un souci avec le témoin d'ampoule grillé que j'ai résolu grâce au forum (problème de masse).

Hier matin, après avoir démarré, l'ODB m'indique de l'eau dans le filtre à gazoil (il s'est éteint de suite).

Du coup hier aprèm, j'ai purgé le filtre et après nickel.

Ce matin pareil, mais à midi rebelote, le voyant s'allume au démarrage et s’éteint de suite.

Je comprends pas vraiment???

Y a t'il quelque-chose à savoir?

Merci d'avance.
 

Ta purge est peut être mal fait, tu peux peut être aussi avoir de l'eau dans le réservoir, ou en est-tu de ton plein ?

Il peut aussi y avoir un problème avec ta sonde de présence d'eau ou un "bug" Electronique.

Dans un premier temps je te conseille de refaire une purge pour voir si le défaut disparaît à nouveau (un ou deux démarrage comme cette fois-ci). Vérifier aussi le connecteur de la sonde et pourquoi pas remplacer le filtre à gas-oil (pour le prix ça ne peut de toute façon pas faire de mal).

S'il revient, je te conseille un petit passage à la valise avant de remplacer la sonde, il y a peut être un défaut sur le circuit du capteur (masse, fil détériore).

PS: dans le doute, contrôle aussi ta batterie...
 

Il me reste 1/4 du plein.

Il y a quelques minutes j'ai démarré et là rien.

Merci pour tes conseils, je vais voir si ça recommence.
 


J'ai remarqué quelque-chose de bizarre.

Quand je démarre dès que le voyant de préchauffage s’éteint, pas de soucis.

Par contre quand j'attends que tous les voyant soit éteint et que l'ODB est fini sont petit bizarre, là le défaut revient. A noter qu'il repars aussi vite, il ne reste pas allumé en permanence, juste 1 seconde ou 2.

Vous faite comment vous?

Pour la batterie, les cosses sont sèche mais non pas l'air oxydées.
Je me disais que débrancher la batterie, nettoyer les cosses et les graissées ne pouvait dans tous les cas pas faire de mal?

Merci d'avance.
 

Effectivement ça peut faire de mal, mais je pensais plutôt à contrôler la tension de la batterie. Si la batterie est faiblarde il se peut que des défauts intempestifs apparaissent.

Mais j'avoue que pour le coup ça a l'air bizarre...