témoin frein qui s'allume

roby28

Membre
24 Septembre 2020
5
1
3
gorcy
Bonjour,
j'ai tous les témoins de frein(4) qui se sont allumé et la voiture roule en mode dégradé mais freine quand même. ça l 'a fait une fois... ça ne l'a plus refait 3 jours puis c'est revenu.Comprends pas??? Est ce quelqu'un a eu ce soucis ....qu'est ce que ça peut être??? pouvez vous m'aiguiller?
en vous remerciant
roby
 

Bonjour,
C'est une 508, Tu peux nous en dire plus sur le modèle, année, kilométrage?
Comment sont les plaquettes?
 

bonjour,c'est une 508 bluehdi de 2014 180 cv gt
je n'ai pas encore regardé à quoique ce soit mais je vais le faire dès que le temps le permettra?Sans avoir regardé je pense que les freins doivent être bon
 

D'accord. Ton voyant est rouge ou orange?
Le voyant est bien est cercle avec 3 traits de chaque coté du cercle?
 

j'ai 4 voyants allumés.ESP.SERVICE..ANOMALIE DU FREIN ELECTIQUE .ABS.CDS ASR et en plus j'ai eu dimanche le petit moteur orange...tout est orange.Je viens de regarder les frein arriere....reste 2ou 3 mm des 2 côtés.J'ai vu que le cable du frein à main n'était pas tendu...le frein à main n'est pas enclanché. y a un peu de jeu et je peux le retirer facilement...est ce ça qui est la cause????peut être le tendre simplement??
 

je me demande si c'est parce que les plaquettes arrières sont trop usées que le frein à main a des soucis ou tout le système de freinage plutôt vue que tout est lié......
 

OK, donc tu dois avoir le témoin d'usure des plaquettes de frein.
Un changement s'impose. A vérifier les disques au passages. Fait (ou fait faire) tes plaquettes/disques AV/AR dans un premier temps.
Ensuite les autres voyants, ils sont peut-être liés, ou non...
 

bonjour,
Pour finir c'etait un capteur d'abs à une roue qui avait un probleme....on m'a changé carrément le moyeu qui était aussi endommagé...pour le moment tout va bien ...pourvu que ça dure....
à plus tard

roby
 
  • J'aime
Reactions: eastride