Témoin moteur qui s'allume

solide

Membre
2 Février 2009
5
0
0
Bonjour!

J'ai ma 106 Sinsiba 1.1 de 2003 qui s'est mise à tousser, apparament tourner sur 3 ou 2 cylindres et le témoin moteur s'est allumé et l'est resté. Le moteur était froid à ce moment là.

J'ai téléphoné à l'assistance et ils sont venu faire un diag. Il y avait un défaut au bobine d'allumage, cylindre 1 et 4. Il a annuler le défaut et somme partis faire une course d'essai sans problème. Le soir même, je reprend ma voiture, et de nouveau le moteur qui tousse, plus de puissance. Je coupe tout, laisse 2-3min, redémarre, elle tourne comme une fleur! Le lendemain, l'assistance revient et même panne. J'ai donc la rampe de bobine d'allumage, puis de nouveau le témoin qui s'est rallumé. Après, j'ai hangé les bougies, toujours le témoin qui s'allume... Que faire....
 

bonjour
d'apres ce que tu decris c'est la bobine d'allumage qui a un probleme (aléatoire) à froid comme à chaud.
donc la remplacer au plus vite car sans compter le desagrément le catalyseur ne va pas supporter de recevoir des gaz imbrulés.
remplace aussi les cables de bougies.
 

re
sur le site Oscaro 2 modeles de bobine Valeo
1) ref 245 040 = 52,26€
2) ref 245 097 = 82,74 €
les 4 fils de bougie Beru
ref 0300890813 = 32,24€
il faut ajouter 5 € de frais de port livraison à domicile en 48 h
 

Bonjour!
Désolé, je me suis mal exprimé!
J'ai donc eu la première panne, l'assisatance m'a dit que cètait les bobien d'allumage cylindre 1 et 4 qui foiraient! Il a annulé la panne, le soir même, j'ai de nouveau la panne, l'assisatance constate le mêm défaut. Le lendemain, je change les bobines d'allumage, je roule 1-2 jour, de nouveau le témoin moteur qui s'est allumé. Après un connaissance ayant travaillé sur des Peugeot me conseille de faire les bougies. Je les change les 4, après 1 jour, le témoin se rallume... Mais elle tourne déja bcp mieux.... Elle tjs monte un peu les tours et baisse de régime après démarrage à froid, et qqlques fois à chaud lors d'arrêt au feu rouge... Je passe chez Peugeot, il n'ont pas le temps de passer ma 106 au diag vu l'heure tardive, mais j'explique mon cas au chef d'atelier, il me conseille de regarde au niveau des injecteurs car le 1 et 4 travaillent en parallèle... Avant de démonter les injecteurs, j'essaie de mettre de l'additif dans l'essence pour voir si ça peut pas faire qqch et j'ai étient le témoin moteur en coupant la batterie... Pour le moment ça à l'air d'aller... A suivre... Est ce que qqn à la doc pour ce moteur? PS: je n'ai plsu de cable d'allumage étant donné que c'est une gestion éléctronique... J'ai simplement un rampe de bobine....
Merci de votre aide