Bonjour,
Je possède une 307 1.6L HDI de décembre 2005. Elle a aujourd'hui 17.500 km.
Au démarrage, le moteur couine pendant quelques minutes. J'ai l'impression d'être au volant d'une voiture en fin de vie !
Le problème ne se pose que si le moteur est froid : les deux ou trois premières minutes ! Savez-vous de quoi il peut s'agir ?
Sinon, j'ai le témoin de révision qui s'est allumé depuis 200km alors que je suis encore à 2500 km des 20.000 premiers kilomètres ! Est-ce normal ? A quoi est-ce dû ? Dans le livret technique, ils signalent que c'est lié au type de conduite. Pour ma part, j'ai une conduite plutôt zen sur des petits trajets quotidiens d'une dizaine de kilomètres (moitié ville, moitié autoroute). Ca m'ennuie de faire la révision presque 3000 km trop tôt ! Que devrais-je faire à votre avis ?
Je précise mon moteur couinait déjà avant que le témoin ne s'allume.
Merci pour vos réponses !
Je possède une 307 1.6L HDI de décembre 2005. Elle a aujourd'hui 17.500 km.
Au démarrage, le moteur couine pendant quelques minutes. J'ai l'impression d'être au volant d'une voiture en fin de vie !
Le problème ne se pose que si le moteur est froid : les deux ou trois premières minutes ! Savez-vous de quoi il peut s'agir ?
Sinon, j'ai le témoin de révision qui s'est allumé depuis 200km alors que je suis encore à 2500 km des 20.000 premiers kilomètres ! Est-ce normal ? A quoi est-ce dû ? Dans le livret technique, ils signalent que c'est lié au type de conduite. Pour ma part, j'ai une conduite plutôt zen sur des petits trajets quotidiens d'une dizaine de kilomètres (moitié ville, moitié autoroute). Ca m'ennuie de faire la révision presque 3000 km trop tôt ! Que devrais-je faire à votre avis ?
Je précise mon moteur couinait déjà avant que le témoin ne s'allume.
Merci pour vos réponses !