Bonsoir à vous tous ,
j'ai une peugeot 406 2.2 hdi de javier 2002 , qui totalise à ce jour 201000 kms , il s'agit d'une
peugeot dt le n° est vf38b4hxf.
Je vous donne le max d'info concernant mon problème :
Il y a 3 mois maintenant ,en roulant à 120 km/h ,le témoin auto diagnostique s'est allumé avec un
bib plus une anomalie anti pollution à l'ordinateur de bord .
Depuis c'est la cata .
Après plusieurs redémarrage les témoins se sont éteint mais ma joie fut de courte durée puisqu'il se sont rallumés en dépassant le 110 km/h , ,, mode dégradé plus tortue égale crise de nerf !
Me suis aperçu depuis que ce témoin s'allume plus souvent lorsque je suis en charge et non à vide , en fait à vide il s'allume aussi mais à 120 ou 130 km/h alors qu'en charge il s'alluma à 110 voir même 90 kms /h ?
exemple :
je roulais à 110 km/h c'était plat ,pas de problème sur 30 kms puis en approche d'une très légère côte
les témoins se sont allumés ?
Voici ce que donne la valise et les code erreurs chez norauto ,(valise bosch) :
problème non résolu :
0245 convertisseur de pression régulation pression de suralimentation , déviation de réglage
0402 recirculation gaz d'échappement circuit régulation , déviation de réglage
0100 débitmètre massique d'air , signal trop faible
0110 capteur température d'air d'aspiration signal trop élevé
Jai changé l'électrovanne egr et de turbo sans résultats alors je compte sur vos compétences pour essayer de trouver une réponse à ce problème ceci afin de ne pas débourser trop de pognon .
merci pour votre coopération
fred
j'ai une peugeot 406 2.2 hdi de javier 2002 , qui totalise à ce jour 201000 kms , il s'agit d'une
peugeot dt le n° est vf38b4hxf.
Je vous donne le max d'info concernant mon problème :
Il y a 3 mois maintenant ,en roulant à 120 km/h ,le témoin auto diagnostique s'est allumé avec un
bib plus une anomalie anti pollution à l'ordinateur de bord .
Depuis c'est la cata .
Après plusieurs redémarrage les témoins se sont éteint mais ma joie fut de courte durée puisqu'il se sont rallumés en dépassant le 110 km/h , ,, mode dégradé plus tortue égale crise de nerf !
Me suis aperçu depuis que ce témoin s'allume plus souvent lorsque je suis en charge et non à vide , en fait à vide il s'allume aussi mais à 120 ou 130 km/h alors qu'en charge il s'alluma à 110 voir même 90 kms /h ?
exemple :
je roulais à 110 km/h c'était plat ,pas de problème sur 30 kms puis en approche d'une très légère côte
les témoins se sont allumés ?
Voici ce que donne la valise et les code erreurs chez norauto ,(valise bosch) :
problème non résolu :
0245 convertisseur de pression régulation pression de suralimentation , déviation de réglage
0402 recirculation gaz d'échappement circuit régulation , déviation de réglage
0100 débitmètre massique d'air , signal trop faible
0110 capteur température d'air d'aspiration signal trop élevé
Jai changé l'électrovanne egr et de turbo sans résultats alors je compte sur vos compétences pour essayer de trouver une réponse à ce problème ceci afin de ne pas débourser trop de pognon .
merci pour votre coopération
fred