Anomalie anti-pollution et voyant moteur

Hello,

Juste pour dire que pour le moment, je n'ai plus rencontré le soucis sur mon 807 depuis le changement du swirl.

++
Serval


Bonjour,

le swirl c'est le talon d'achile du 807.
J'en suis à mon 3ème changement. Durée de vie environ 30 000 kms.

A+
 

si il casse au niveau de la rotule en plastique à chaque fois, c'est que tes clapets dans la culasse sont partiellement grippées par la calamine se trouvant dans le collecteur d'admission
pour éviter ça, sur ma 607 j'ai entouré la tete de la rotule avec une pate bicomposant type pattex et depuis elle n'a pas recassée ;) :coucou:
 

Je pencherai également sur la fragilisation de la rotule lors de la première mise en place: vu qu'il faut forcer un peu et que cela se fait de travers, vu la configuration des éléments, la rotule doit se prendre une amorce de rupture.
Au cours de l'utilisation, la tige est tirée fortement jusqu'à ce que le mécanisme du swirl résiste: la rotule se prend continuellement de belles contraintes.
A la longue, la rotule, en plastique, casse.

Même chose sur ma Phedra, deuxième casse de la rotule de la capsule swirl.
 

30.000 kms me paraît vraiment peu, nous avons fait 50.000 depuis son achat et je ne suis pas certain que le proprio précédent l'avait changé.

++
Serval