Anomalie anti-pollution et voyant moteur

je ne fais pas faire chez peugeot, j'ai un êtit garage qui connait bien le modèle
j'ai fais faire un devis chez speedy 880€
 

celui là, ressemble à ce que j'ai vu jusqu'a présent ;)
 

Non mais sinon c'est vrai que c'est bien de savoir ce qu'ils sont censé faire histoire de pouvoir comparer.
 

Je vais bien leur demander, d'après ce qu'il m'a expliqué, il change le FAP et mette de la recharge pour environ 550€, j'attend qu'il me confirme.
Chez speedy ils font pareil et ils mettent un fap neuf et garantie 2 ou 3 ans 880€
Chez peugeot apparament ils mettent un fap refait à neuf mais je n'ai pas fais faire de devis car je pense qu'ils seront trop chers
Mais bon aujourd'hui, j'ai fais 60kms et pas de problème, donc je vais attendre un peu
 

Je vais bien leur demander, d'après ce qu'il m'a expliqué, il change le FAP et mette de la recharge pour environ 550€, j'attend qu'il me confirme.
Chez speedy ils font pareil et ils mettent un fap neuf et garantie 2 ou 3 ans 880€
Chez peugeot apparament ils mettent un fap refait à neuf mais je n'ai pas fais faire de devis car je pense qu'ils seront trop chers
Mais bon aujourd'hui, j'ai fais 60kms et pas de problème, donc je vais attendre un peu



je te conseille 2 choses:
-ne pas trop attendre avant les grosses emmerdes
-jassures toi que ton pitit garage a ce qu'il faut pour reseter le calculateur additif, sinon pigeot te facturera le max pour le faire soit 110 euros, en espérant qu'il ne trouve rien d'autres ;) :coucou:
 

Le plus qui me fait peur, c'est qu'une fois changer, il y est autre chose
sa fait 3 mois que je l'ai, et deja 3 fois au garage
1er fois porte arrière droite condamné 50€ pas garantie
2eme fois biellette d'électrovanne cassée 110€ pris en garantie
et là le FAP pas garantie
J'ai peur qu'elle me revienne chère
 

mais malheureusement, passé un certain temps, force est de constaté que la fiabilitée n'est plus au rendez-vous, et encore moi je ne me plainds pas avec mon auto, elle est plutot sympa de ce coté là mais je la bichonne, techniquement parlant, surtout à son kilométrage
 

Bon j'ai récupéré ma voiture sans la faire réparer, et pour l'instant je n'ai pas eu de problème, cela commence à me souler, j'ai pas envie de changer le FAP pour rien
 

je m'en occuperai bien mais c'est vraiment trop loin :(
sinon tu le démontes, tu le nettoies au karcher, tu remets de l'additif (environ 100 roros) et ensuite tu vas chez peugeot pour qu'il te reset le calculateur (environ 100 roros aussi)
 

J'aisserais bien, mais je ne mis connais pas assez
Par contre l'additif tu le met où et comment tu fais pour voir s'il y en a ou pas
L'idéal serait un shemat
 

je vais te trouver ça, et tu n'as aucun moyen de savoir si il y'en a ou pas, à la valise tu peux juste voir quand il n'y en a plus ;)
 

ok et merci
Je commence à avoir un doute sur mon garage, car il me dise que c'est le FAP ou que l'additif. Mais je ne comprend pas car à la valise ils ne voient rien, donc bizarre
Ce que je ne comprend pas, c'est quelle re fonctionne normalement, s'il n'y avait plus additif, il devrait rester allumé
 

les problémes de FAP sont vraiment merdique des fois, je les comprends et je sais de quoi je parle, j'en vois en permanence, et ce n'est jamais le meme probléme
ce qui me chagrine dans ton cas, c'est que si ton voyant s'est allumé, il y a forcément des traces dans les calculos qui sont peut etre passés en fugitif mais ils sont présents!!!!
et eux ils te disent qu'il n'y a rien donc pour moi, ils mentent ;) et c'est tellement facile de changer un truc a 200 euros pour une panne réelle qui en couterai peut etre seulement 20
tu auras ta doc dans la soirée ;)
 

Car l'autre fois je leur ai laissé pendant que le voyant été allumé, ils ont branché la valise et soit disant elle ne disait rien.
Comme je te disais, s'il n'y plus d'additif, il devrait rester allumer en permanence
 

c'est peut etre juste le debut de la fin de l'additif, mais tu as surement un autre soucis ;)
si il n'y en a plus le voyant ne s'allume pas forcément, par contre une fois colmaté là oui!!!
 

Qu'est ce que tu me conseillerais de faire avant de changer le FAP
Est ce qu'un simple remplissage d'additif peu suffir ou alors attendre complètement la panne
 

je ne peux pas te conseiller d'attendre mais ce qu'il faudrai, c'est d'etre sur du diag de panne!!!!!
mais dejà le remplissage ne lui fera pas de mal, mais arrivé à un certain seuil de cérine injecté, le calculateur se met en défaut et la pas le choix, sinon si tu me payes les frais, je peux essayer de me goupiller mais ça ne va pas etre simple ;)
 


j'habite dans le loir et cher, donc si tu as des outils, le moins cher serai l'avion je pense, et je viens avec la valise mais je en sais pas combien coute un billet d'avion pour venir chez toi, regardes de ton coté, moi je partirai de roissy ou d'orly à ta convenance
si tu n'as aucun outils et qu'il faut que je prenne tout, il faut que je descende en voiture, donc essence+ péage, ça fait dejà un paquet je suppose au 200 roros :(
 

voici ta doc, une pour le remplissage et une pour la dépose du FAP ;) :sol:
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/807_1.pdf
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/807_2.pdf
y'a plus qu'a :whistle: :lol:
 

C'est très sympa, mais cela vas me revenir trop chers, surtout que selon ce qu'elle a à changer il faudra que je commande les pièces, donc je ne pense pas que tu puisses rester longtemps
Sauf si un jour tu décides de venir en vacance dans le Sud
Encore merci, par contre si tu as le schemat
 


tu as tout ce qu'il te faut, mais il faudra passer par la case valise aprés, et le FAP tu lui mets un coup de karcher dans sa tronche en station de lavage pour éviter trop de pollution (ça m'a couté 4 euros pour le mien, 2 lavage et 2 rinçage, jusqu'a ce que l'eau qui en sort soit claire ;) )
 

Je viend de regarder la modif, mais je ne saurais pas le faire
Il faut que je trouve quelqu'un qui puisse me le faire
Par contre le fait de le passer au karcher, cela suffit? ou c'est du provisoire. Aussi non je verais avec mon garage s'il ne peux pas me le faire au lieu de me le changer
 

tu peux y aller pour le karcher, ça fait deux fois que la mienne y passe ;)
la seule précaution, c'est quand tu le remonte, tu ne branches pas les 2 prises de pression et tu laisses tourner la voiture au ralentit pendant au moins 1/2 heure voir un peu plus, puis tu rebranches tes 2 tuyaux et le test routier :bounce: ;)
aprés moi perso, je le fais à 70000 pour éviter les emmerdes au lieu de 80000 pour mon auto, la tienne c'est plus je crois d'origine, 120000 de mémoire
 

Je vais voir avec ùon garagiste, s'il peux me le faire
j'ai vu que certain garage, les nettoyées, un garagiste m'a expliqué qui mettait du produit et qu'il faisait sa en plein car cela pué
Après je ne sais exactement
 

Verdict ce matin en partant "anomalie pollution" plus de puissance, du coup je me suis arrêté à mon garagiste, il me dit que le FAP est bouché, donc je vais le faire chez, échange standard, car il ne fait pas le nettoyage de FAP, donc j'attend le devis
J'ai peur ! ! !
 

si tout est fait dans les régles, juste pour le FAP tu en as pour un bon billet de 500 roros
mais a t'il fait pour le vérifier (valise oblige) ;)
 

Hello,

1° gros soucis sur mon 807 2.2 de 95.000 kms hier soir, message sur l'ODB : "Anomalie anti-pollution" et voyant moteur orange allumé.
Légère sensation de perte de puissance au moment où cela arrive.

J'ai parcouru certains sujets sur le FAP, Swirl, Cérine,... pour essayer de trouver le soucis sachant que certains avaient juste une durit endommagée, ont refait le plein de cérine, ...

Du coup je part ce matin avec pour un "essai routier" car le message est apparu à côté de la maison donc je roulais à moins de 70 km/h.
Et là, surprise, le voyant est toujours allumé, le message n'apparaît pas/plus et je peux monter à 130 km/h sans problème.
Aucune fumée ne s'échappe du pot (ni d'ailleurs).

Seul le centre Norauto était ouvert ce matin et m'a indiqué que le diag ne servait à rien qu'il fallait à coup sûr changer le FAP (500/600 €).

Qu'en pensez-vous ?

Merci
++
Serval
bonjour.piur votre 807 il faut que vous fassiez un traitement curatif au niveau de votre systeme d'injection.vous avez un encrassement tres important et donc cela provoque des pertes de puissance.
 

Hello,

Je n'ai pas trouvé le tarif du FAP seul en magasin spécialisé (Oscaro en l'occurence).
C'est normal ?

++
Serval