Anomalie anti-pollution et voyant moteur

n'importe quoi, fred 37, son fap est colmaté, point barre
oui, c'est normal, tapes scannixgreen sur gogole ;)
 

bonjour :coucou: s
sur le site meca-express j'ai trouvé un FAP pour 807 à 260€ environs avec livraison incluse!!! bon faut le monter soi-même!! mais ça c'est un jeu d'enfant !! HEIN CED!!? ;) :lol:

et je crois que le laver serai le mieux :D :lol:

@+
fred :coucou:
 

voici en pièces jointe ma copie d'écran concernant le FAP 807 2.2 HDI
FAP 807 2.2 HDI.jpg
 

un jeu d'enfant, peut etre pas mais tout est faisable quand on veut vraiment faire des économies
ça ne prend que du temps et un peu de sueur que l'on regagne aussitot en biére ou en jaune pour toi fred ;)
 


Je viend de tel au garage pour savoir où ils en étaient, ils ont fini de remonter le FAP, ils vont faire des essaies, je doit la récupérer demain
Pour le tarif environ 450€ par tel, après je verais demain
Qu'est ce que vous pensez du prix?
 

Merci fred et ced, j'ai finalement trouvé dans des prix équivalents 270 € environ.
C'était pour connaître le prix, pour le moment j'attends le 31/05 et mon RDV chez Peugeot.

++
Serval
 



Bon dernière nouvelle, j'ai récupéré la voiture avec le fap et l'additif changé, verdict, le problème n'est pas résolu, donc ce soir retour au garage, je commence à en avoir mare.
 

et combien de facture???????? :( :pfff: :mad:
c'est un probléme sur le circuit de vide alors, je suppose demandes leur de vérifier et biensur en HURLANT!!!!! à partir de maintenant tout doit etre gratuit!!!!!!
ça peut aussi etre le capteur de pression différenciel qui envois de mauvaise info
 

Bon je viend de tel au garage, ils peuvent me la prendre que mardi matin
Pour la facture 450€ mais je ne l'ai pas encore, je devais la récupérer ce soir, mais comme elle ne fonctionne pas, ils attendront
Par contre est ce qu'avec la valise, on peux voir ces defaut "circuit vide" ou "capteur de pression différenciel"
Merci
 

circuit de vide non si c'est une fuite, il faut des manos etc.....
mais oui pour le capteur de pression différencielle :coucou:
 

Hello, pour ma part, ils ont gardé la voiture au minimum une demi-journée de plus, ils ont visiblement du mal à trouver la panne...

A moins qu'ils recherchent la fuite de clim car malgré une recharge l'an dernier je suis à nouveau en panne de clim.

Plus d'infos ce soir j'espère.

++
Serval
 

Bon alors je dois recevoir un devis car ils n'ont pas eu le temps de l'éditer.

Pour la clim ils ont rechargé avec un traceur.
Pour le pb de FAP, ils étaient en relation avec le technocentre (oui comme Renault) je ne sais pas si c'est bon signe lol
Il y aurait un pb avec un poumon, pourtant la voiture est non fumeur, bizarre :lol:

Sinon, il y avait également un écriteau cartonné "Votre voiture nous intéresse" avec une côte argus, vous avez déjà vu çà ?
Cela voudrait-il dire que la réparation sera très chère ?

++
Serval
 


Bon, j'ai tel au garage, après avoir changé le fap et remis de l'additif, maintenant c'est au tour de la sonde qui est sur le fap et qui permet d'envoyer de l'additif qui est foutu
Ils ont fait des essaies en enlevant la sonde et en mettant un bouchon. Ils ont roulé et apparement tous fonctionne, donc vendredi ils changent la sonde et je vais la récupérer, pour combien de temps, je ne sais pas encore, croisont les doigts
 

C'était tellement plus simple de le changer lors de la 1° intervention...
 

Bon verdict : diaphragme à changer, coût total : 190 € TTC :

- Diagnostique : 70 €
- Pièce : 30 €
- MO : 90 €

+ recharge de clim avec traceur : 99 €

++
Serval

EDIT : il s'agirait donc du swirl
 


Oui, pourtant j'avais regardé (rapidement) et le swirl n'était pas déboité comme chez certain mais bon en même temps, je suis pas mécano.
 

je te l'accorde, c'est une saloperie ce swirl, tu regardes et tu vois qu'il s'actionne correctement donc tu te dis, ça c'est ok!!!!
mais en fait non, si tu maintiens l'accélération des fois, tu le vois revenir tout seul, et le seul moyen de le tester efficacement est ma méthode en débranchant les tuyaux et en l'actionnant à la main
j'espére que ton pb s'arretera là!!!!
 

Bonsoir
Donc je viend de récupérer ma 807, ils ont roulé avec pour la tester, apperement tous fonctionne, donc ils m'ont changé fap+additif (450€ c'est pas chers) et la sonde qui est sur le fap, sa c'est la garantie qui l'a pris en compte
Pour l'instant tout vas bien, j'espère pour un moment
 

oui effectivement, ce n'est pas trés cher, j'espére juste que ton probléme s'arretera là!!!!!
sinon bonne route avec ta belle ;)
 

Surprise ce matin en partant, même problème
Je suis allé au garage peugeot à coté de chez moi qui travaille le samedi, après avoir branché la valise, capteur de pression du fap
120€ D'après eux, il ne devrait plus y avoir de problème
A voir!!!!
 

Question bête :

Le capteur de pression c'est pas la sonde justement ??
 

non il y une sonde qui est sur le fap et un capteur de pression qui est sur le reservoir d'aditif, il sert à avoir une pression constante dans le reservoir.
 

Pas sur qu'il y ait un capteur pression sur le réservoir d'additif: vu qu'il existe un tuyau de mise à l'air sur ce réservoir, comme pour le réservoir de carburant, pour maintenir un pression atmosphérique: pas besoin que l'électronique surveille la pression.

Sur la ligne d'échappement au niveau du FAP, il y a:
- un capteur de pression différentielle: récupére deux points de mesure de pression en amont et en aval du FAP (réf piéce citroen: 1618 Z9, prix 153 euros),
- un capteur de température, sur le fap lui-même (ref piéce citroen: 1618 LW, prix 95 euros)

pat29375: quelle est la référence de la piéce changée pour 120 euros ?
 

à 120 euros c'est capteur de pression différencielle et ça c'est souvent que ça lache et une petite précision concernant les sondes du FAP
alors 2 prises de pression (amont/aval du fap), ce sont des tuyaux qui améne la pression au capteur de pression diff
et aussi 2 sondes de température, 1 avant le catalyseur et une en tre le cata et le FAP
voilà messieurs ;) :sol: :coucou:
et sur le réservoir d'additif, quoi en fait dedans, il y a la pompe d'additif et la sonde de niveau additif
 

Hello,

Juste pour dire que pour le moment, je n'ai plus rencontré le soucis sur mon 807 depuis le changement du swirl.

++
Serval