[MOTEUR 1.4 HDi] - Témoins Pression Huile + STOP

davcom

Membre régulier
26 Décembre 2007
30
0
0
Bonjour,
J'ai une 307 HDi 1,4L et cet aprem en ville, je démarre très lentement, après quelques secondes, j'entends comme un dégazage, puis un moteur "electrique" qui ralentis, le voyant de pression d'huile s'allume accompagné du STOP. La palette du turbo ne tourne plus, la pompe a vide pour le frein ne fonctionne plus, je n'ai plus aucune assistance au freinage, le moteur refuse de dépasser les 2000 trs/minutes, on a ouvert le filtre à huile, c'est à peine si un peu d'huile en est sorti. J'ai fait la vidange Jeudi avec de la TOTAL Quartz 9000 SM en 5W40... Moteur tournant ca fait à présent le buit d'un moteur de camionette, comme les vieilles Berlingo qu'on a tapé dedans... Une fois on a accéléré, et ca a refait le petit "pshouuuit"...
Ca provient de quoi à vôtre avis?! J'ai les boules! :(

Regardez dans le manuel de l'auto pour avoir un début de réponse le voyant d'huile et stop ont certainement une signification précisée dans le livret . Sinon faire un diagnostic dans un garage Peugeot palette de turbo pompe à vide de frein plus d'assistance au freinage des points à faire vérifier dans un garage Peugeot. Certainement d'autres problèmes qu'un simple remplissage d'huile.

Regardez dans le manuel de l'auto pour avoir un début de réponse le voyant d'huile et stop ont certainement une signification précisée dans le livret . Sinon faire un diagnostic dans un garage Peugeot palette de turbo pompe à vide de frein plus d'assistance au freinage des points à faire vérifier dans un garage Peugeot. Certainement d'autres problèmes qu'un simple remplissage d'huile.

Comme il n'y a plus d'assistance au freinage , le mieux serait d'appeler Peugeot assistance , le n° se trouve normalement dans le livret du véhicule.

Je suis de l'île Maurice, il n'y a pas de Peugeot assistance ici :( Et le concessionnaire n'ouvre que le 15! Avec un parent à moi qui a un garage (il a aussi le même véhicule que moi) on a vérifié la pompe à vide, elle n'aspire rien, pas de pression :( Il soupçonne la pompe à huile, mais il n'en sait trop rien en fait... On va essayer de mettre la main sur un mécano qui bosse chez peugeot demain matin pour avoir son avis, mais si je pouvais avoir quelques pistes pour aider à avancer plus vite ca serait mieux...

Le manuel dis soit pas assez de pression d'huile, soit pas assez d'huile... Le niveau est bon, c'est donc la pression d'huile...

A vôtre avis le turbo est irrémédiablement grippé?

Y a-t-il une différence entre la Quartz 9000 et la Quartz 9000 SM, toutes deux en 5W40? Il est marqué Diesel sur les deux...

Je suis de l'île Maurice, il n'y a pas de Peugeot assistance ici :( Et le concessionnaire n'ouvre que le 15! Avec un parent à moi qui a un garage (il a aussi le même véhicule que moi) on a vérifié la pompe à vide, elle n'aspire rien, pas de pression :( Il soupçonne la pompe à huile, mais il n'en sait trop rien en fait... On va essayer de mettre la main sur un mécano qui bosse chez peugeot demain matin pour avoir son avis, mais si je pouvais avoir quelques pistes pour aider à avancer plus vite ca serait mieux...

Le manuel dis soit pas assez de pression d'huile, soit pas assez d'huile... Le niveau est bon, c'est donc la pression d'huile...

A vôtre avis le turbo est irrémédiablement grippé?

Y a-t-il une différence entre la Quartz 9000 et la Quartz 9000 SM, toutes deux en 5W40? Il est marqué Diesel sur les deux...

Oui un diagnostic Peugeot . Je ne peux pas répondre , bien lui indiquer les points en panne.

Il n'aura pas la valise qui elle est fermée en concession jusqu'au 15...
5 jour après l'avoir achetée voilà que ca tombe en panne! :( Ah, je regrette déjà ma ZX!

Bonjour,
je voudrais savoire, est-ce que la ELF Super Sporti SM minérale répondant aux normes SM/CF en 20W50 (pays tropical) va bien au moteur 1,4L HDi de la Peugeot 307? Le plus gros doute c'est le minéral... La norme SM/CF dépasse la préconisation Peugeot pour ce moteur, mais dans le livret d'entretiens ils ne parlent que d'huile 100% synthèse ou semi-synthèse... En sachant qu'en 2002 (date de mise en circulation de la 307) les huiles minérales chez TOTAL/ELF ne répondaient pas aux normes SM/CF ...
Et en sachant aussi que ma 307 va bien maintenant et que le ga m'a mis cette huile minérale Elf super Sporti SM en 20W50. Fait vraiment chaud par ici en ce moment... L'huile n'existe pas sur le site de d'ELF par contre :em: Et l'ODB me dis qu'il y a seulement 2/3 d'huile dans le carter... Dois-je impérativement en rajouter? Je pense qu'il n'en n'a pas mis assez...
Merci :)

Es ce le bon filtre à huile de monter dessus? a t'il la petite croix au mileu (elle peut se casser aussi)? Si non l'huile ne montra pas en pression et le voyant s'allumera.

Bonjour,
c'est bon, le problême du voyant de pression d'huile est réglé. La pompe a huile avait cassé, ainsi que le turbo et la pompe à vide... On m'a changé la pompe à huile, le turbo et la pompe à vide, j'ai fais le plein et ai ajouté du nettoyant injecteur eco-tec pour diesel, et elle tourne plutôt bien depuis je dois dire :)