Témoin orange "système d'autodiagnostic moteur" fixe

oliver76

Peugeot Addict
9 Novembre 2015
105
0
16
123
le havre
Bonsoir,

J'ai ce voyant qui vient d'apparaitre !!?? témoin orange fixe.
Selon le guide d'utilisation c'est le système d'antipollution est défaillant !!
Il me semblais que sur une essence il n'y avait pas de catalyseur ni autre système de dépollution ?
Bref, direction le garage demain.
Elle sort de la révision des 2 ans ce lundi !!!
Je reste confiant j'ai l'extension de garantie 4 ans, on va voir ce qu'elle vaut.
 

bonsoir il y as bien un catalyseur sur un essence et il parle meme de mettre des fap sur les moteurs essence
 

Exact.
Le catalyseur est obligatoire depuis 25 ans sur les moteurs essence.
Et le FAP va devenir nécessaire sur les moteurs essence pour respecter les normes antipollution à venir.
 

le témoin s' est éteint aujourd'hui !!!
Je suis passé quand m^me chez Peugeot qui confirme l'apparition du témoin, verdict:
Encrassement du moteur !!!!!!!
soit disant c 'est l'E10 qui encrasse le moteur, et moi qui fait mes pleins chez Total access !!!
Le mécano me parle d'un encrassement possible dû à de l'huile !! là c est un peu plus plausible sachant que la voiture consomme un peu d'huile.
Bref .... est ce le début des ennuies ?
Vais faire 1-2 plein de 98 et voir si ce témoin refait surface.
 

Exact.
Le catalyseur est obligatoire depuis 25 ans sur les moteurs essence.
Et le FAP va devenir nécessaire sur les moteurs essence pour respecter les normes antipollution à venir.

On n'a pas fini de rigoler...
 

C'est effectivement une source d'ennuis potentiels supplémentaires.
Maintenant ça ne veut pas dire que les problèmes sont garantis pour tout le monde.
J'ai fait 180 000 km avec un Grand C4 Picasso 2.0 HDI et il a son FAP d'origine.
 

le témoin s' est éteint aujourd'hui !!!
Je suis passé quand m^me chez Peugeot qui confirme l'apparition du témoin, verdict:
Encrassement du moteur !!!!!!!
soit disant c 'est l'E10 qui encrasse le moteur, et moi qui fait mes pleins chez Total access !!!
Le mécano me parle d'un encrassement possible dû à de l'huile !! là c est un peu plus plausible sachant que la voiture consomme un peu d'huile.
Bref .... est ce le début des ennuies ?
Vais faire 1-2 plein de 98 et voir si ce témoin refait surface.

bonjour,
tu as le code défaut qui a été mémorisé? il n'y en a aucun qui diagnostique l'encrassement moteur...
C'est quand même surprenant que ça arrive juste le lendemain de la révision. Le concessionnaire n'aurait pas fait une petite intervention ou une mise à jour du calculateur sans le dire?
 

bonjour,
tu as le code défaut qui a été mémorisé? il n'y en a aucun qui diagnostique l'encrassement moteur...
C'est quand même surprenant que ça arrive juste le lendemain de la révision. Le concessionnaire n'aurait pas fait une petite intervention ou une mise à jour du calculateur sans le dire?

le mécano a retrouvé en historique le témoin, par contre le code défaut ? :confused:
c 'est l'encrassement du catalyseur ,,,!!! :confused: , et le responsable m'a dit que c 'est déjà arrivée et dans ce cas ils démontent pour voir ou est l'encrassement (8h de boulot), ensuite le technicien est arrivé en marmonnant que c’est serait du à de l'huile !!!??? là ça me semble un peu plus plausible du fait que la voiture consomme un peu d'huile et donc les vapeurs d'huile finissent dans la catalyseur, du moins c 'est ma logique à moi !!! :whistle:

Et c 'est arrivée, 10 jours après la révision !!